Aller au contenu

Photo

Mygales et scorpions

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   LordFoufoune

LordFoufoune

Membre actif

• Membre
  • 489 messages

Posté 09 juillet 2006 - 16:15

Hello, je voulais un petit renseignement concernant les mygales et les scorpions.
Existe t il des espèces que l'on peut actuellement détenir sans être capacitaire ? (il me semble que non mais bon peut être que je me trompe ..)
Merci d'avance :)

#2 OFFLINE   pogman

pogman

Membre fidèle

• Membre
  • 236 messages

Posté 09 juillet 2006 - 17:37

Je peux au moins répondre pour les mygales: non.

Après chacun fait ce qu'il veut....

#3 OFFLINE   mygalio

mygalio

Membre fidèle

• Membre
  • 122 messages

Posté 10 juillet 2006 - 06:16

Les scorpions c'est la même chose ainsi que les 11 ordres de la classe des Arachnides!!!

Amicalement,

Lionel
Même le plus majestueux des chênes a commencé par être un gland, alors ne perdez pas espoir.
[/break1]cyriocosmus.fr/]http://img54.imageshack.us/img54/4642/cyriocosmus4ju.png

#4 OFFLINE   LordFoufoune

LordFoufoune

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 489 messages

Posté 10 juillet 2006 - 12:42

J'ai trouver un truc interessant sur le site GEA :

Pourtant, l’interprétation des Directions Départementales des Services Vétérinaires (D.S.V.) est encore plus souple : dans les faits, si vous ne faites pas de reproduction régulière de vos animaux, si vous n’en possédez qu’un nombre restreint (en général moins d’une centaine en ce qui concerne les arachnides), si vous ne les exposez pas et ne les élevez pas en vue de leur vente - ce qui englobe la grande majorité des éleveurs -, cet organisme n’exige pas de votre part quelque formalité que ce soit.

Exigez dans ce cas qu’ils vous remettent un document écrit, à l’en-tête et avec le cachet de leur service, précisant qu’ils sont effectivement informés que vous possédez à titre privé tel et tel animal, et qu’ils vous affranchissent en l’état de l’obligation de posséder un certificat de capacité..

^^

#5 OFFLINE   mygalio

mygalio

Membre fidèle

• Membre
  • 122 messages

Posté 10 juillet 2006 - 14:14

Exigez dans ce cas qu’ils vous remettent un document écrit, à l’en-tête et avec le cachet de leur service, précisant qu’ils sont effectivement informés que vous possédez à titre privé tel et tel animal, et qu’ils vous affranchissent en l’état de l’obligation de posséder un certificat de capacité

La loi c'est la loi et nulle n'est sensé l'ignorer!!!
Après il est vrai que tu peux joindre la DSV de ton département pour fournir les espèces que tu détiens et ce pour qu'il te dispense de passer un Certificat de Capacité........mais faut-il déjà les joindre et personnellement j'en connais pas beaucoup qu'il l'ont fait...

Ceci dit je t'invite à lire le post de notre cher trésorier Guillaume car les choses commencent à changer doucement:

http://www.le-monde-... ... hp?t=38643

Amicalement,

Lionel
Même le plus majestueux des chênes a commencé par être un gland, alors ne perdez pas espoir.
[/break1]cyriocosmus.fr/]http://img54.imageshack.us/img54/4642/cyriocosmus4ju.png

#6 OFFLINE   LordFoufoune

LordFoufoune

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 489 messages

Posté 11 juillet 2006 - 10:37

Ouai merci beaucoup je k'avais lu déjà, très instructif ;)
Mais j'ai deja contacté ma ddsv ils vont peut être me donner le papier pour m'affranchir du CDC pour une seule mygale

#7 OFFLINE   anthony08150

anthony08150

Membre actif

• Membre
  • 372 messages

Posté 16 juillet 2006 - 01:38

je savait pas qu'on pouvait etre afranchi du cdc sa marche aussi pour les scorpions? moi j'ne possede deux y'a posssibilitée d'etre afranchis?

#8 OFFLINE   LordFoufoune

LordFoufoune

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 489 messages

Posté 16 juillet 2006 - 12:49

ben je pense enfin le mieux c'est que tu demande a ta ddsv, visite aussi le site du gea peut etre qu'ils y font allusions

#9 OFFLINE   xave34

xave34

Membre régulier

• Membre
  • 60 messages

Posté 16 juillet 2006 - 22:17

bonsoir, tu peux nous tenir au courant de la suite, je pense que ce sujet intéresse beaucoup de personnes :!:
à bientôt
xavier

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles