Aller au contenu

Photo

Ray Hine

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 11 juin 2003 - 16:09

Y'aurait-il qq1 ici qui pourrait me dire avec certitude si Ray Hine se base sur la T° d'incubation pour sexer ses BB au moment de la vente ? PArce que le couple d'hétéro blizzard que j'ai acheté en septembre à Hamm se trouve en fait être deux femelles ( sûr à 100%). Jusque là c pas trop grave, je préfere ca que deux mâles..., mais le truc c que la femelle qui était sensé faire office de mâle n'est pas très aimable avec les mâles qui ont tenté de la séduire..., et là, je me dis, si ca se trouve, c une "hot female" ...

Donc voilà, si qq1 était à même de me dire si elle va se calmer ou si il y a de forte chance pour que ca soit une mauvais reproductrice. d'ailleurs les "hot female" sont elles forcément toujours mauvaises reproductrices ?
quelle phase ton gecko ? Un classique ? cool, c'est rare, ca vaut combien ?

#2 OFFLINE   garga

garga

Membre fidèle

• Membre
  • 139 messages

Posté 12 juin 2003 - 01:38

yop desole pour toi mais pourrais tu me donner les prix que faisait ray a Ham car je pense aller le voir d ici la fin de l annee
merci
sinon si c est bien une Hot elle doit avoir du caractere 8-(

#3 OFFLINE   Ben

Ben

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 12 juin 2003 - 02:37

D'aprés ce qu'il m'a dis, Ray ne pratique pas la TSD avec ses EM. Tous sont incubés à 29°C et il les sexe aprés.

Ceci dit, il est possible qu'il fasse une selection par TSD pour quelques phases rares, mais pour des het blizzard, je doute.

Et pour le caractère de ta femelle, tu l'as aisser plusieurs semaines en compagnie d'un mâle sans qu'il ne puisse la couvrir, ou tu as juste essayer quelques heures ?? Il devrait finir par l'avoir à l'usure :D

:)

#4 OFFLINE   equinoxe

equinoxe

Membre actif

• Membre
  • 386 messages

Posté 12 juin 2003 - 09:27

heuuuuuu
question stupide s'il en est...
c'est koi une hot female???? :?: :?: :?:

#5 OFFLINE   garga

garga

Membre fidèle

• Membre
  • 139 messages

Posté 12 juin 2003 - 09:30

yop , c est un oeuf qui a ete incube a des temperatures "extremes" se qui apparament peu donner des adultes a fort caractere et souvent de mauvais repro 8-(

#6 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 710 messages

Posté 12 juin 2003 - 15:58

En fait c pas exactement ca, c une femelle qui est née alors que les oeufs ont été incubés à une température qui théoriquement donne des mâles. Pour les mâles incubés à des basses températures (qui donnent normalement des femelles ), on appelle ca "dud male".

C cool que ray ne fasse pas ca, je commencais à voir son avenir de reproductrice compromis ... MAis non, je ne l'ai pas laissé longtemps, juste le tps de faire un nettoyage complet de vivarium, j'ai pas prévu de la reproduire cette année, mais les tentatives du mâle qui ne m'avais pas demandé la permission (mais vous inquiétez pas, je surveillait pour qu'il n'aille pas trop loin, je veux qu'elle reste pure jusqu'à ses 18 ans !!! enfin, c 2ans.. ) étaient plutot mal accueillies. D'un côté ca m'arrangeait, parce que je voulais pas de repro avec elle, mais bon, je préferait m'assurer de la chose.

Merci Ben.
quelle phase ton gecko ? Un classique ? cool, c'est rare, ca vaut combien ?

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles