Aller au contenu

Photo

avis aux experts !!!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Arm's

Arm's

Nouveau membre

• Membre
  • 4 messages

Posté 13 juillet 2006 - 09:52

J'ai en ma possession une poecilotheria regalis adulte d'au moins 18cm d'envergure, je l'ai eue mygalon, et miracle elle m'a fait un cocon il y a 3 semaines avec plein d'oeufs!!! Plusieurs questions:
- La partenogenese existe-t-elle puisqu'elle n'a jamais été en contact avec un male? pour moi non....
- Est-il fécond?
- Dois-je lui enlevé sachant qu'elle le tient 24/24h dans ses chelicéres et qu'elle n'est pas du tout commode?
arm

#2 OFFLINE   Sulawesi

Sulawesi

Membre très actif

• Membre
  • 984 messages

Posté 13 juillet 2006 - 10:04

Salut,

oui, la parthénogénèse existe... mais elle est limitée dans le monde à quelques cas bien précis pour les Theraphosidae.

Ta femelle fait soit un cocon "nerveux" comme on le dit parfois dans le jargon, auquel cas il ne sera pas du tout fertile et elle l'abandonnera dans les 15 jours - 3 semaines.

Ou bien ce cocon fait suite à un accouplement avant que tu ai eu l'animal et tu auras peut-être des juvéniles : chez P.regalis, j'ai eu un cocon 6 mois après l'accouplement.

Voila, un peu de patience maintenant.

MumuT
Dura Lex, Sed Lex. Ets d'élevage de 1° Catégorie. Capacitaire tous Boïdae, tous Colubridae et tous Theraphosidae. "Le mérite n'a rien a voir là dedans !"

#3 OFFLINE   Arm's

Arm's

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 messages

Posté 13 juillet 2006 - 10:07

le soucis c'est que je l'ai eue elle faisait environ 1cm d'envergure et elle a jamais vu un male !!!
arm

#4 OFFLINE   LordFoufoune

LordFoufoune

Membre actif

• Membre
  • 489 messages

Posté 13 juillet 2006 - 10:59

^^
Tu sais la parténogenèse existe partout pratiquement, certains expert avancent même que cet évènement aurai eu lieu il y a près de 2000 ans avec marie la mère de jésus .... Je vais pas trop m'étendre sur le sujet pour ne pas créer de polémique mais il y a aussi eu une femelle crotale qui à fait une parthénogenèse, donc pourquoi pas ta ptite bêbete même si le cocon nerveux semble plus plausible :wink:

#5 OFFLINE   Arm's

Arm's

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 messages

Posté 13 juillet 2006 - 11:08

ok merci je vais surveiller ca! elle a fait son cocon le 25 juin je vais surveiller ce que ca donne je vous donne des news. Si ca donne quelquechose il y aura des mygalons a vendre!!!
arm

#6 Guest_Denis DUVERGER_*

Guest_Denis DUVERGER_*
  • Invité

Posté 17 juillet 2006 - 13:25

J'espère pour toi que ce sera parthénogénétique car il n'y a jamais eu signalement de ce phénomène pour ce genre.
Il y a donc beaucoup de chances que ce ne soit qu'un cocon nerveux.

Mais en tout cas je te souhaite qu'il soit fertile !

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles