Aller au contenu

Photo

prob cdc

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
19 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   anthony08150

anthony08150

Membre actif

• Membre
  • 372 messages

Posté 16 juillet 2006 - 01:51

slt a tous voila je possede deux scorpions (heterometrus spinifer et pandinus imperator) et je voudrais bien passez le cdc du coup je suis allez a la dsv de mon departement aui ma dit que pour pouvoir passez le cdc je devais aquerir une experince de 3 ans aupres d'une personne capacitaire le truc c'est que chez moi les personne capacitaire sa court pas les rue donc j'ai cherchez un peu sur le net j'etais tombez sur un post je sais plus trop ou il est qui disait que je devais gardez mes scorpions en iliegalitée pendant trois ans et que au bout de ces trosi ans je pourait demandez a passez un cdc? est ce vrais ? parcke j'aimerait bien etre en legalitée vis a vis de la loi comment puis je faire? parcke je ne trouverait jmmais un capacitaire dans mon departement qui pourait me formez pendant 3 ans

#2 OFFLINE   Poecilotheria

Poecilotheria

Membre régulier

• Membre
  • 96 messages

Posté 16 juillet 2006 - 14:42

sur un post je sais plus trop ou il est qui disait que je devais gardez mes scorpions en iliegalitée pendant trois ans et que au bout de ces trosi ans je pourait demandez a passez un cdc? est ce vrais ? parcke j'aimerait bien etre en legalitée vis a vis de la loi comment puis je faire? parcke je ne trouverait jmmais un capacitaire dans mon departement qui pourait me formez pendant 3 ans

Non c'est complètement faux. Ca fait des années maintenant que l'on invite tout le monde à passez le CDC.... la date butoire pour une certaine "souplesse" des différentes CDC, quant aux personnes qui s'étaient cachées depuis, c'était le 30 juin 2006.

Voilà maintenant tu n'as plus qu'à prouver que tu as les 3 ans d'expérience (par une facture d'achat par ex). Mais ce n'est pas tout il te faut aussi les 20h de stage.... (cf le post que j'ai mis à ce sujet sur la formationn organisée par le GEA)

#3 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 16 juillet 2006 - 14:51

Tu peux t'arranger avec un capacitaire qui te fera une papier qui stipule que tu as fais tes 20 heures chez lui (sans les avoir vraiment fais) !
:wink:

#4 OFFLINE   Poecilotheria

Poecilotheria

Membre régulier

• Membre
  • 96 messages

Posté 16 juillet 2006 - 21:28

Tu peux t'arranger avec un capacitaire qui te fera une papier qui stipule que tu as fais tes 20 heures chez lui (sans les avoir vraiment fais) !

La grande majorité des DSV se méfient de ce genre d'attestation de complaisance et elles ne les considèrent pas comme valables....

La formation du GEA, elle, est dors et déjà reconnue par le ministère...

#5 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 17 juillet 2006 - 13:24

Celle de mon département m'a bien fais sous entendre qu'ils étaient compréensifs et qu'ils s'interresseraient plus au dossier sur mes bêtes et leur maintenance, ainsi que ma fâçon de le défendre à l'oral, que par rapport à ce papier.
De plus, ils m'ont assuré qu'en cas de souci dans le dossier, pour qu'il soit valable lors de sa présentation, j'aurai une forme de CDC temporaire pour mettre à niveau les exigences de mes évaluateurs.
C'est pour ça que je me lance !
8)

#6 OFFLINE   pogman

pogman

Membre fidèle

• Membre
  • 236 messages

Posté 17 juillet 2006 - 17:13

T'es de quel département???

#7 OFFLINE   mygaloman

mygaloman

Membre fidèle

• Membre
  • 114 messages

Posté 17 juillet 2006 - 17:30

salut ,perso je viens de recevoir mon extension du cdc et comme pour le cdc je n'ai eu aucun problems mais c'est peut etre du au fait que mon cdc etait deja tres complet et aux visite de la dsv qui etait tres contente de mon elevage ??
une passion doit être partagèe pour être comprise .

#8 OFFLINE   Sulawesi

Sulawesi

Membre très actif

• Membre
  • 984 messages

Posté 17 juillet 2006 - 20:26

Celle de mon département m'a bien fais sous entendre qu'ils étaient compréensifs et qu'ils s'interresseraient plus au dossier sur mes bêtes et leur maintenance, ainsi que ma fâçon de le défendre à l'oral, que par rapport à ce papier.
De plus, ils m'ont assuré qu'en cas de souci dans le dossier, pour qu'il soit valable lors de sa présentation, j'aurai une forme de CDC temporaire pour mettre à niveau les exigences de mes évaluateurs.
C'est pour ça que je me lance !
8)

Salut,

éh, éh !! Mon travail d'usure a porté ses fruits... :D
Allez mediator, on touche au but !!!

MumuT

P.S : si t'as besoin de conseils :wink:
Dura Lex, Sed Lex. Ets d'élevage de 1° Catégorie. Capacitaire tous Boïdae, tous Colubridae et tous Theraphosidae. "Le mérite n'a rien a voir là dedans !"

#9 OFFLINE   anthony08150

anthony08150

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 372 messages

Posté 19 juillet 2006 - 23:44

ok oui j'ai vu pour la formation mais je peut pas y'aller avec mon boulot je suis interimaire alor je peut meme pas possez une journée et j'ai pas de vacances alor sa m'aide pas sinon j'y serait allez pour un capacitaire chez moi y'a pas alor comme sa sa m'aide pas a mois qq qq'un du site y'est et peut m'arangez sa pour l'oral je me defendrais ,sinon faut que j'aille les voir dans trois ans avec ma facture ?

#10 OFFLINE   mediator

mediator

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 20 juillet 2006 - 11:26

Je suis de la Gironde et oui Mut, faut bien que je songe à m'y mettre, dès l'Automne, je commence la construction du dossier, la je me contente de rentrer mes données d'élevage sur informatique.

#11 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 20 juillet 2006 - 12:25

ok oui j'ai vu pour la formation mais je peut pas y'aller avec mon boulot je suis interimaire alor je peut meme pas possez une journée et j'ai pas de vacances alor sa m'aide pas sinon j'y serait allez pour un capacitaire chez moi y'a pas alor comme sa sa m'aide pas a mois qq qq'un du site y'est et peut m'arangez sa pour l'oral je me defendrais ,sinon faut que j'aille les voir dans trois ans avec ma facture ?

deja commence par corriger tes fautes d'orthographe, ca sera un debut......sans vouloir etre méchant :wink: bon courage pour la suite
si tu veux savoir quels sont les capacitaires près de chez toi, demandes a ta ddsv

#12 OFFLINE   isma527

isma527

Membre actif

• Membre
  • 346 messages

Posté 20 juillet 2006 - 13:04

perso j ai que 2 mygales et je compte pas en reprendre a causse du cdc la paperasse me gonfle :evil:
a votre je devrais le passer ou pas :?:

#13 OFFLINE   Sulawesi

Sulawesi

Membre très actif

• Membre
  • 984 messages

Posté 21 juillet 2006 - 01:54

Salut,

pour Isma : c'est vrai, je l'avoue, que se motiver à passer le CDC pour 2 mygales c'est dur !!!

Néanmoins, regarde les choses posément : pas trop de taf au niveau "bestioles" (pour le reste, je sais pas !) donc beaucoup de temps pour potasser ton sujet à fond et préparer petit à petit, à ton rythme, un dossier béton qui t'ouvriras bien des portes !!

Donc, à toi de voir surtout, d'un point de vue personnel, car toi seul sais quel sont encore tes envies au iveau araignées : te limiter ou étendre ton nombre d'animaux (et laisses moi te dire qu'on se prends vite au jeu d'avoir celle ci qui est jolie, puis celle qui est intéressante etc, etc.....).

Si tu veux des conseils sur la préparation, n'hésites pas !

MumuT
Dura Lex, Sed Lex. Ets d'élevage de 1° Catégorie. Capacitaire tous Boïdae, tous Colubridae et tous Theraphosidae. "Le mérite n'a rien a voir là dedans !"

#14 OFFLINE   anthony08150

anthony08150

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 372 messages

Posté 21 juillet 2006 - 09:22

ouais ben aparament le plus simple c'est le stage au boout de ce stage sa donne koi le cdc ou une atestation qui compte pour le cdc

#15 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 21 juillet 2006 - 12:58

non cela te donne juste une attestation comme quoi tu a 20 heure de formation.

#16 OFFLINE   anthony08150

anthony08150

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 372 messages

Posté 22 juillet 2006 - 00:10

ok d'acord ouais ben c trop le bordel pour se metrre en legalité surtout pour deux scorpions merci pour vos reponse

#17 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 22 juillet 2006 - 12:22

c par exemple a cela que s'attaque le gea et en discute avec le ministère :wink:

#18 OFFLINE   isma527

isma527

Membre actif

• Membre
  • 346 messages

Posté 22 juillet 2006 - 13:50

Salut,

pour Isma : c'est vrai, je l'avoue, que se motiver à passer le CDC pour 2 mygales c'est dur !!!

Néanmoins, regarde les choses posément : pas trop de taf au niveau "bestioles" (pour le reste, je sais pas !) donc beaucoup de temps pour potasser ton sujet à fond et préparer petit à petit, à ton rythme, un dossier béton qui t'ouvriras bien des portes !!

Donc, à toi de voir surtout, d'un point de vue personnel, car toi seul sais quel sont encore tes envies au iveau araignées : te limiter ou étendre ton nombre d'animaux (et laisses moi te dire qu'on se prends vite au jeu d'avoir celle ci qui est jolie, puis celle qui est intéressante etc, etc.....).

Si tu veux des conseils sur la préparation, n'hésites pas !

MumuT

oui jje voulai me faire un petit elevage avec une dizaine de mygale mais je suis pas trop paperase
je crois que je vais le passer le cdc je pensse que c est une bonne chosse si quelqu un a un exemple de dossier cdc je suis preneur
merci mumut pour les conseils :wink:

#19 OFFLINE   Poecilotheria

Poecilotheria

Membre régulier

• Membre
  • 96 messages

Posté 22 juillet 2006 - 14:49

ok d'acord ouais ben c trop le bordel pour se metrre en legalité surtout pour deux scorpions merci pour vos reponse

Et bien je vais encore reprendre un exemple que j'aime bien : le permis de conduire....

"C'est trop le bordel de le passer pour faire dix kilomètres"..... .et pourtant c'est comme ça on a pas le choix....

Alors je vous laisse à cette réflexion

#20 OFFLINE   elios

elios

Membre confirmé

• Membre
  • 1 836 messages

Posté 23 juillet 2006 - 02:46

Non seulement il faut une attestation, mais les animaux vénimeux toutes espèces confondues doivent également ètre maintenue dans un pièce sépare sans possibilité de fuite, et les terrariums extrement sécurisés, c'est tou juste s'il ne faut pas un sas de sécurité.
Je suis membre du GEA et j'ai reçu la formation malgré cela je crains de ne pas avoir l'extention de mo CDC, puisue mes "pandinus" sont dans mon salon, donc je vais probablement ne pas les déclarer.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles