Aller au contenu

Phrynosoma

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 Guest_Yanis_*

Guest_Yanis_*
  • Invité

Posté 12 juin 2003 - 19:51

J'ai lu dans un livre que les lézards du genre Phrynosoma faisaient éclater
certains vaisseaux sanguins de ses yeux afin de projeter un jet de sang afin de faire fuire son agresseur.En captivité,c'est différend c'est l'un des lézards les plus difficiles à elever car il demande une alimentation composé principalement de fourmi,ce qui difficile à trouver dans le commerce,et en plus les animaleries le vendent sur le net à des prix abordables comme ça le moindre abruti inexpérimenté peut l'aquérir :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: (ex:Savannah)

Image(s) jointe(s)

• Physo.JPG

#2 OFFLINE   Pascual

Pascual

Membre très actif

• Membre
  • 990 messages

Posté 12 juin 2003 - 20:04

Bwarf, élever des fourmis ce n'est pas très sorcier pour quelqu'un de motivé...
Par contre, est ce qu'il mange n'importe quelle fourmi c'est un autre problème.

#3 OFFLINE   DarkElve

DarkElve

Membre très actif

• Membre
  • 660 messages

Posté 13 juin 2003 - 08:30

ca qui est indispensable, c'est l'acide formique, les teignes fraichement muées en papillon conviendraient à son alimentation ...

#4 OFFLINE   Mick

Mick

Membre fidèle

• Membre
  • 188 messages

Posté 13 juin 2003 - 10:27

il existe un produit qui remplace l acide formique, que l on met sur les grillons, maintenant je sais pas si sa marche , mais en tout cas a la bourse de manheim y en avait plein...
a+

#5 OFFLINE   liguane

liguane

Membre très actif

• Membre
  • 523 messages

Posté 13 juin 2003 - 18:54

sa maintenance est ardue je ne ss pas sur que l'acide formique seul conviendrait et de plus comme dit pascual il ne mange que certaines fourmis....
j'avais vu qq part sur un site americain que qq'un de new york commendait des fourmis (en californie) je crois son espece mangeait que ces fourmis la et rien d'autre....
mais peut etre al'avenir esperons que les specimens NC seront plus tolerants au point de vue alimentaire

#6 Guest_Yanis_*

Guest_Yanis_*
  • Invité

Posté 13 juin 2003 - 20:18

Ne te fais pas d'illusion liguane,pour la seule chose qu'il reste à faire c'est d'abandonner son élevage et de le laisser libre dans son milieu naturel.IL
faut se rendre à l'évidence certaine éspéce ne sont pas fait pour vivre en captivité

#7 OFFLINE   helen

helen

Membre très actif

• Membre
  • 835 messages

Posté 13 juin 2003 - 20:30

le fait qu une chose soit ardue en veut pas dire quelle soit impossible, deplus relacher un individus dans son milieux naturel est risqué et/ou parfaitement utopique.
Dendrobatidae
[/break1]dendrogrove.com">http://www.dendrogrove.com - var pid = parseInt(19736); if ( pid > ipb.topic.topPid ){ ipb.topic.topPid = pid; } // Show multiquote for JS browsers if ( $('multiq_19736') ) { $('multiq_19736').show(); } if( $('toggle_post_19736') ) { $('toggle_post_19736').show(); } // Add perm data ipb.topic.deletePerms[19736] = { 'canDelete' : 0, 'canSoftDelete' : 0 };

#8 Guest_Yanis_*

Guest_Yanis_*
  • Invité

Posté 13 juin 2003 - 20:35

Ce que je veux dire c'est qu'un phrysoma sera plus heureux et plus intérressant à observer dans la nature que dans un terrarium

#9 OFFLINE   helen

helen

Membre très actif

• Membre
  • 835 messages

Posté 13 juin 2003 - 20:38

on seloigne du sujet la mais ce que tu dit pour ce lezard en particulier est vrai pour tout les animaux en generale, c est le veiux dilemme du terrariophile vs herpetologue .....

cela dit le fait que tu consideres qu une espece n'est pas adapté a la vie en milieux artificiel ne veut pas dire que ce soit reelement le cas ... cf phyllobates.... et parait d autant plus etrange venant d une personne qui desire elever un ocelot ... sic :!:

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles