Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

coleop

Accouplement des EM ?

Messages recommandés

Je viens de m'acheter un couple de bb gecko leopard puis j'aimerais savoir à quel moment je dois les séparer pour ne pas que la femelle soit engrossé.

Est-ce que les geckos s'accouple toujours au printemps ou ça peut arriver n'importe quand ?

À partir de quel âge je dois les séparer ?

Merci

Bonjour coléop !! :D (ca fais deux fois que je vous prends de vitesse les trois là ! )

Sépare les des maintenant. Tu fais une petite séparation dans le vivarium, c'est pas trop dur à faire, pas trop génant, et tu élimines tt les risques. Tes BB pourraient être matures avant 10 mois... Tu les mettras ensemble qd tu les trouveras assez tôt. Normalement, c à) peu près 18 mois, mais l'année prochaine, si ta femelle est bien grosse (attention, bien grosse, pas un peu... ), tu peux tenter la reproduction en lui mettant à disposition plein de bouffe et de calcium. Voilà voilà, mais pas de bêtise, faut qu'elle soit pas loin de sa taille adulte si elle n'y est pas .

Ca dépend du terrarium, de sa taile, de son agencement, du systeme de chauffage..., mais en général, tu mets une planche ou une plaque de verre dans la largeur ou en diagonale et c'est bon. IL suuffit juste de bien la caler. Mais tu peux aussi les mettre dans deux vivariums... Ou en mettre un dans un vivarium plus petit que tu mets dans l'autre...

Tu peux mettre une bande de scotch large en haut de ta plaque. Les grillons n'adhére pas dessus et ne peuvent donc pas passer d'un coté à l'autre.

C'est plus les gecko qui finissent par réussir à passer :D Mets la au plus haut, sans pour autant géner la circulation de l'air.

Je vous remercie pour ces détails mais est-ce que l'accouplement se fait toujours vers février-mars ? Ou ils peuvent le faire n'importe quand ? À ce moment je pourrais les séparer seulement durant 3-4 mois, Non ?

Tu peux mettre une bande de scotch large en haut de ta plaque. Les grillons n'adhére pas dessus et ne peuvent donc pas passer d'un coté à l'autre.

mais t'as pas peur que ce soit les geckos qui adhèrent a la bande adhésive?

Pour rudy : il faut pas mettre le coté collant à l'extérieur, tu colle une bande de scotch sur la séparation, et comme c'est lisse, les grillons patinent dessus et ne peuvent pas passer.

L'accouplement se fais pas toujours vers février mars, ca commence à cette époque, mais ca peut finir tard. Et tu n'es pas à l'abri que tes geckos soient précoces... Non, mais évite qd même, on ne sait jamais.