Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest corentin

--Génétique lampropeltis--

Recommended Posts

Guest corentin

Salut à tous je n'ai pas de question particulière à poser sur une phase mais je voudrais savoir s'il existait un programme de génétique pour lampro :)

Guest corentin

oui c'est surement plus difficile à créer un logiciel pour lampros plutot que pour élaphes mais bon on n'sait jamais :-D

Guest thefirestarter

intéressante comme question. je trouve çà dommage qu'on parle surtout des élaphes et de leur génétique alors que les lampro sont des serpents beaucoup plus attrayants à mes yeux. à mon avis les études génétiques sur les lampros ne sont pas encore très avancées mais je pense que dans quelques années çà sera différent. les hondurensis sont un bon exemple, chez nous on peut voir des phases "tangerine", "super tangerine", "hypo", "super hypo". j'ai un ami qui s'est acheté un couple "anéry" que je trouve maginifique. au états unis, beaucoup d'éleveurs ont des hondurensis "anéry", "ghost" et "snow". dans quelques années on verra ce qu'il sortira de tout çà mais à mon avis çà fera des ravages, car c'est vraiment des serpents superbes. les pituophis sont aussi pour moi des serpents très intéressants d'une grande beauté mais il est trop peu répandu dans nos élevages encore, c'est dommage.

oui c'est surement plus difficile à créer un logiciel pour lampros plutot que pour élaphes mais bon on n'sait jamais :-D

il existe un logiciel sur la genetique des elaphes??????

car si cela existe bien je suis preneur

merci

Oui, il s'appelle GenericGenWizard, il est pas lourd (703 ko) mais je ne sais plus où je l'ai téléchargé :cry:

En fonction des combinaisons alléliques, il peut donner les phases (et inversement) et on obtient les pourcentages attendus de chaque phase dans les pontes.

Je pense que tu peux le trouver dans la section de discution générale sur la terrario, j'ai vu un poste qui en parlait il y'a pas longtemps de mémoire :wink:

Guest Fanny

il existe un logiciel sur la genetique des elaphes??????

car si cela existe bien je suis preneur

merci

Sur ce site, tu trouves un calculateur de phases :wink:

http://www.kornnatterlexikon.de/

• Create New...