Aller au contenu

Morsure de rongeur

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
17 réponses à ce sujet

#1 Guest_belethgalad_*

Guest_belethgalad_*
  • Invité

Posté 14 juin 2003 - 13:11

Bonjour, il ya 3 jours, j'ai donnée une souris adultes a mon elaphe de 75 cm environ. La souris s'est debattu et l'a mordu. je ne l'ai pas remarqué sur le coup mais la j'ai vu qu'il y a 2 ecailles rongées ou l'on voit une petite plaie. Que dois-je faire ? Nettoyer a la betadine ou laisser cicatriser comme ca ? (la plaie n'est pas enorme et pas infecté).
merci
++

#2 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 14 juin 2003 - 14:33

voilà ce que c est de donner du vivant ...

ben,moi je dirai betadine tous les jours ...

#3 Guest_belethgalad_*

Guest_belethgalad_*
  • Invité

Posté 14 juin 2003 - 14:53

oki merci. Bah la en fait ya vraiment pas grand chose et ca a bien l'air de cicatriser mais bon .... mieu vaut prevenir que guerir.
thx ++

#4 OFFLINE   pierre

pierre

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 14 juin 2003 - 17:50

J'ai fais exactement la même connerie que toi ( je crois que c'est arrivé à bcp de monde... :? ) donc maintenant j'ai compris c'est du mort pour tout le monde !!!
Heureusement, avec une elaphe il n'y a souvent aucune consequence mais avec un PR par exemple ca peut engendrer un refus de s'alimenter, ce qui est plus chiant

#5 OFFLINE   puic

puic

Membre très actif

• Membre
  • 962 messages

Posté 14 juin 2003 - 18:14

je te conseille de bien desinfecter regulierement au cas ou
chaleur + humidité = plein de truc pa cool si on fait pa gaffe
sinon le cothivet (cicatrisant, desinfectant) mrche tres bien. le seul hic cke ç pique donc attention aux reaction....

http://www.reptiligne.fr  

Amateur de faune française ? Rejoignez nous-- ---->Le Forum Herpeto Photographies reptiles et amphibiens

#6 OFFLINE   Le cameleon

Le cameleon

Membre très actif

• Membre
  • 715 messages

Posté 14 juin 2003 - 20:26

idem que tous le monde desinfecte a la betadine regulierement pour eviter toutes infection

#7 Guest_belethgalad_*

Guest_belethgalad_*
  • Invité

Posté 14 juin 2003 - 22:03

Oki merci des conseils. Ca va je m'inquiete pas, la blessure est vraiement tres petite (3 ecailles) et assez superficielle. De plus elle est deja a moitié cicatriser mais je vais qd meme desinfecté par precaution ;)
++

#8 OFFLINE   dendroaspis

dendroaspis

Membre fidèle

• Membre
  • 177 messages

Posté 15 juin 2003 - 17:43

Le plus gros pb est si ton serpent se fait mordre la gueule, là il peut y se passé des choses beaucoup moins bien comme une stomatite par exemple ...

Emmanuel

#9 OFFLINE   Paddawan

Paddawan

Membre régulier

• Membre
  • 36 messages

Posté 15 juin 2003 - 22:14

voilà ce que c est de donner du vivant ...

Hum oué mais on peut ne donner que du mort aux serpents ? il vont avoir des carences nan ? en plus il vont devenir feignant a force...
Enfin je sais pas trop mais je trouve ça un peut dommage..

#10 OFFLINE   pierre

pierre

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 16 juin 2003 - 07:24

il vont avoir des carences nan ?

Le fraichement tué apporte exactement la même chose o serpent qu'une proie vivante sauf qu'il n'a pas le risque de se faire mordre... ( si tu veux savir comment tuer une souris sans la faire souffrir, il y a un enorme post à ce sujet qui s'intitule " comment faites vous pour tuer vos souris"...

#11 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 16 juin 2003 - 08:43

je sais que c'est un grand debat, mais moi, personnellement, je donne du vivant aussi souvent que possible ......

le congelé n'est qu'une sollution de depannage (a mes yeux biensur).....

je trouve ca un peut "contre nature" de donner du mort a un predateur qui n'est absolument pas charognard en millieu naturel .....

n'est ce pas comme ca que l'on modifie les capacitées d'un animal ??

question tres conne : si tlm donne du mort a ses serpents, qu'est ce qui vous garantis que, dans XXX generations, ils n'auront pas subitement peur du vivant ??
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#12 Guest_chondro_*

Guest_chondro_*
  • Invité

Posté 16 juin 2003 - 08:59

pace qu'il n'y a aucun apprentissge des parents vers les jeunes pardi :wink: je n'ai jamais vu nul part que les réactions innées se transmettaeint par les gènes :?

#13 OFFLINE   léa

léa

Membre actif

• Membre
  • 475 messages

Posté 16 juin 2003 - 09:11

personellement je donne du mort depuis un certain temps et une morsure de rongeur qui a failli tres mal tourner sur une femelle morelia variegata qui refuse le mort, laplaie bien que desinfectée quotidiennement a fait stresser la bestiole qui m'a fait une stomatite que j'ai pu soigner heureusement.
maintenant en ce qui concerne les apports ce sont exactement les meme avec du fraichement tué ou du surgelé (et non pas congelé) quant a devenir feigant.........................;on presente la proie au serpent avec une pince et on a le meme reflexe de constriction.......

#14 OFFLINE   Axl Rose

Axl Rose

Membre actif

• Membre
  • 319 messages

Posté 16 juin 2003 - 20:19

Ce ne sont pas des charognards, et pourtant ça ne les empêche pas de manger.
D'ailleurs, une souris fraîchement tuée ou décongelée n'est pas une charogne (animal en putréfaction).
http://web137.derternet.com/images/forums/signature_forums_reptiles.jpg

#15 OFFLINE   Le cameleon

Le cameleon

Membre très actif

• Membre
  • 715 messages

Posté 18 juin 2003 - 15:45

Le mieu c'est de pouvoir donner les deux, c'est pour ça qu'il vaux mieu avoir le serpent petit. Si l'on veux donner du vivant, on peux aussi l'assomer, c'est un peu cruel mais elle souffre moin que lors de l'etouffement.

#16 OFFLINE   COBRA ROYAL

COBRA ROYAL

Membre actif

• Membre
  • 476 messages

Posté 18 juin 2003 - 16:48

person c assez chiant de decongeler a chake fois mais bon, ca avite les morsures
mais moi j ai jamais eu de probleme morsures ou pas
j pense k il faut un peut de prudence c tout... c sur si on laisse un serpents avec un gros rat toute la nuit ca va pas le faire....
enfin bon du mort c sure ke c mieux au moin on voit pas le rat se faire....

#17 OFFLINE   Henri

Henri

Membre très actif

• Membre
  • 866 messages

Posté 20 juin 2003 - 20:31

Perso, je pense qu'il faut donner du vivant aussi souvent que possible, je n'ai aucune info particulière là dessus, mais je crains que les capacités musculaires ne baissent sinon. Ce ne remplace évidemment pas un grand terrarium pour qu'ils puissent bouger...
Ensuite, une petite cicatrice de quelques écailles c'est pas un drame, regardez les animaux sauvages, ils en sont couverts.

http://www.rubberboa...bodyscars2.html

C'est un Charina bottae :D

#18 OFFLINE   andesiana

andesiana

Membre actif

• Membre
  • 254 messages

Posté 20 juin 2003 - 20:47

salut

je nourri mes serpent pratiquement qu'au mort (fraichement tué ou congelé) et je n'ai jamais observé de probleme musculaire , meme sur des individu de six ans

je suis d'accort avec henri , une petite cicatrice de quelques écailles c'est pas un drame

a bientot cyrille
eleveur de truc sans patte

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles