Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

rudydunord

terra gecko+neon??

Messages recommandés

Salut a tous,

est ce que 30 cm de hauteur pour un terra a gecko est insuffisant? le neon ne sera t il pas trop pret? ou alors puis je mettre un neon extra plat (donc pas UV)? les UV sont il vraiment nécessaires?

Merci d'avance

Oui, il faut savoir quel gecko...

Si c'est pour un gecko léopard, ce n'est en théorie pas la peine.

Personellement, j'élève les jeunes sous UV la première année, ca évite pas mal de soucis. Après ca, je n'en met plus.

A+

yop moi j utilise un neon Uv car j ai que sa sous la main mais beaucoups de gens pense que c est pas tres utile .....

en tout cas sa peut pas leur faire de mal c est deja sa

:arrow: 30cm sa vas :D par contre pour un neon uv sa vas pa aler car compte 10cm donc plus que 20 cm sa crain :shock:

:arrow: je te conseil comme je t dis un neon plat de cuisine qui ne fais que 2-3 cm et cest tres bien :D

Invité Yanis

Tout dépends de l'espéce de gecko que tu veux élever,pour les geckos nocturnes(E.M,Tokay,gecko auratus),les UV ne sont pas indispensable mais dans le cas contraire si tu veux élever des gckos type Phelsuma spp.

les UV sont obligatoires car ces geckos sont sensibles aux maladies osseuses.

Il l'a marqué, c de l'EM...

Les UV sont loins d'être obligatoires. 30cm c'est bien. Pourquoi tu veux absolument un néon ? Si ton viva esy dans une pièce bien éclairée, le cycle sera pas mal reconstitué. Sinon, tu mets juste une petite ampoule. Enfin voilà, je trouve que le néon c bcp de matos pour pas grand chose qd ils ne sont pas UV. Et comme ce n'est pas nécessaire...

Moi je suis d'accord; pas de néon pour les EM (s'il s'agit bien d'EM), sauf quand ils sont tout jeunes, ce qui peut favoriser la croissance.

30cm de hauteur ca suffit si ce sont des EM.