Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

coleop

BéBé EM qui est plutot peureux

Messages recommandés

Mon bébé EM que je viens de me procurer est très peureux.

J'ai vraiment de la difficulté à le prendre, 1 parce qu'il est petit et 2 parce qu'il est peureux. Est-ce que je dois persister afin de l'habituer à le prendre ou je suis mieux d'attendre qu'il soit un peu plus grand et habitué au vivarium. Qu'est-ce que vous en pensez.

En passant, vraiment cool le forum, on y apprend vraiment plein de trucs.

Salut,

Perso,je fais pas dans les lézard (scorpions) mais je te conseille de le laisser tranquille.

En plus,il est tout jeune.

Ca vaut mieux. (Du moins pour l'instant!)

ATROX

Eh ben moi je fais dans les lézards et je suis absolument d'accord avec ATROX, laisse ton EM tranquille quelques temps, en fait le temps qu'il soit moins peureux!!!!!

Bonjour,

le comportement de ce bébé EM est tout ce qu'il y a de plus normal!!!

Il faut parfois attendre six mois après la sortie de l'oeuf pour que la crainte s'estompe et que la manipulation devienne possible.

Le mieux a faire est de le laisser tranquille, mais d'essayer par exemple de le nourrir à la pince, puis au fur et a mesur de sa croissance, à la main.

A+

En parlant de les nourrir à la main ou avec des pinces, je me demande à quel heure il est préférable de les nourrir ?

1. Le jour puisque la température est plus élevée ?

2. Le soir juste avant de fermer la lumière puisqu'ils sont éveillés ?

Qu'est-ce que vous en pensez et que faites vous ?

Je suis d'accord avec adrizoo, il est préférable de le nourrir le soir puisque le gecko léopard est nocturne, pendant la journée il passe sont temps à se reposer.

Evites de le mettre dans un terra trop grand quand il est petit, sinon, il se peut que les manipulations deviennent très difficiles. Il va prendre confiance en son nouvel environnement, et quand tu voudras le prendre, il va courrir se planqur partout ou il peut, et poursuivre un gecko pour l'attraper dans son vivarium c pas ce qu'il y a de mieux pour le stress; MAis ca dépend des spécimens, le tien sera peut-être très familier rapidement, ou p-ê dans un bout de temps.