Aller au contenu

Photo

queue geckos léopards

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
12 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   ounougoth

ounougoth

Membre fidèle

• Membre
  • 184 messages

Posté 16 juin 2003 - 19:23

Une petite question surement trè con :oops: :
Pourquoi certains EM ont ils la queue lisse( par lisse j'entend " sans granulés") et d'autres non?
Mon mâle a la queue lisse et pas ma femelle et je voulais savoir si c'était du à quelque chose ou si c'est tout simplement génétique.
Je me pose cette question car jusqu'à présent je n'ai vu aucun autre EM autre que le mien avoir la queue lisse.
merci aux personnes plus expérimentés que moi ( c'est pas difficile :D ) de répondre a cette question :) .

#2 OFFLINE   Greg-Gecko

Greg-Gecko

Membre très actif

• Membre
  • 631 messages

Posté 17 juin 2003 - 00:34

LOL oui j'ai vus sa sur les photos de tes gecko c'est tou simplement une queu de repousse :D donc elle est lisse et ta femelle a sa queu "d'origine" donc en boundin :P

#3 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 17 juin 2003 - 11:04

C'est exactement ca. Quand un gecko perd sa queue, la queue de repousse est toute lisse. Ca n'a rien de grave, ca n'a rien d'exceptionnel non plus. D'ailleurs, souvent, la nouvelle queue n'a pas tout à fait la même forme qu'une queue d'origine, plus boudinée, moins "pointue", parfois même en coeur, tout dépend des conditions dans lesquelles il a pu la reconstituer.
quelle phase ton gecko ? Un classique ? cool, c'est rare, ca vaut combien ?

#4 OFFLINE   ounougoth

ounougoth

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 184 messages

Posté 17 juin 2003 - 13:06

ah, ok, je savais meme pas que les geckos léopards pouvaint perdre leur queue( :oops: j'aurais dû m'en douter). Et ils peuvent la perdre plusieurs fois? est-ce qu'ils la perdent facilement?

#5 OFFLINE   Greg-Gecko

Greg-Gecko

Membre très actif

• Membre
  • 631 messages

Posté 17 juin 2003 - 15:42

non il ne la perde qu'une fois je crois , et il la perde par stress ou par choque ou tous simplement parseque quelqu'un la tirer dessus :evil:

#6 OFFLINE   ounougoth

ounougoth

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 184 messages

Posté 17 juin 2003 - 16:00

je préfère préciser que je l'ai eu adulte et qu'il était déja comme ça.
On ne sait jamais.
Au moin aujourd'hui j'aurais appris quelque chose :) .
Merci pour vos réponses a+.

#7 OFFLINE   Greg-Gecko

Greg-Gecko

Membre très actif

• Membre
  • 631 messages

Posté 17 juin 2003 - 17:46

oui t'inquite je savais que tu l'avais acheter comme sa :D
Rastacouere

#8 OFFLINE   geckopasqual

geckopasqual

Membre régulier

• Membre
  • 48 messages

Posté 17 juin 2003 - 19:53

A ce propos quelqu'un a t-il des infos sur : comment repousse une queue de phelsuma ? quelqu'un a t-il déjà vu cela ?

#9 OFFLINE   DarkElve

DarkElve

Membre très actif

• Membre
  • 660 messages

Posté 18 juin 2003 - 10:40

Elle repousse arrondie, mais en forme effilée comme celle d'origine, els écailles ne sont pas tout à fait semblables, et il me semble ke la couleur est un peu plus claire, mais peut etre que les repousses que j'ai pu observer n'étaient pas totalement achevées.

Pour la queue du geckos, des lors k'ils reste des vertebres, elle peut se recouper, c'est à dire au dessus du point de section précédent.

#10 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 18 juin 2003 - 13:33

Je pense qu'effectivement les queues de phelsumas repousssent plus claires, parce que moi aussi je n'en ai vu que des plus claires que le reste du corps... donc darkelve, y'a de fortes chances pour qu'à nous deux on en ai quand même vu une fois terminée !

Et lorsqu'un EM perd toute sa queue (au niveau de la première vertebre donc ), il est impossible qu'il la reperde de nouveau ? Elle ne peut pas recasser au même endroit ?
quelle phase ton gecko ? Un classique ? cool, c'est rare, ca vaut combien ?

#11 OFFLINE   DarkElve

DarkElve

Membre très actif

• Membre
  • 660 messages

Posté 19 juin 2003 - 14:25

ben le reflexe d'autotomie a forcément lieu entre 2 vertebres, c'est un anneau musculaire qui les sépare, donc à priori je ne pense pas....

#12 OFFLINE   Oldnico

Oldnico

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 20 juin 2003 - 11:39

si

#13 OFFLINE   Yanis

Yanis

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 239 messages

Posté 13 juillet 2003 - 22:08

Dans un livre j'ai vu un gecko léopard qui par anomalie génétique il avfait perdu une queue et il lui en ait repoussé 3,bizarre

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles