Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

rudydunord

nauphoeta cinerea

Messages recommandés

Comment distribuer ces petites blattes qui ont la particularités de grimper sur les parois sans les voir s'echapper dans toute la maison?

et comment récuperer des grillons qui se sont cachés dans le terra et qui sortent la nuit (dangereux pour les lezards)?

 

Merci d'avance

Rudy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les grillons à récupérer, c'est difficile. Soit tu démontes tt ton décor tt les jours et tu pars à la chasse, soit, lors de la distribution, tu leur enlève les pattes postérieures, pour qu'ils ne puissent plus sauter, et tu les distribue dans un petit récipient dont il ne peuvent sortir, un bol émaillé est parfois suffisant, il faut qu'il soit bien lisse.

 

MAis les laisser n'est pas trop dangereux pour les geckos, qui chassent la nuit justement, et son ravis de pouvoir se faire un grillon quand ils se baladent. L'embettant, c'est qu'il finissent souvent par crever derrière les décors.

 

Pour les blattes, c'est plus dur, elles grimpent vraiment partout, soit tu les distribue au fur et à mesure qu'il les mangent devant toi, soit tu peux essayer de les mettre dans un genre de ramequin avec un petit rebord, juste avant le rebord tu mets un cordon de vaseline ou d'autre substance bien glissante, c'est pratiquement le seul rempart contre ces blattes; LE petit rebord évite que les gecko se badigeonnent de vaseline en venant manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les grollons échappés c'est vrai que ca n'est pas bien grave...

 

En ce qui concerne les blattes, le plus simple est de distribuer les adultes a l'aide d'une pince, l'un après l'autre.

 

Il esi illusoire de vouloir les lacher dans le terrarium et attendre que les geckos léopard les attrapent comme ils le feraient avec des grillons.

 

Petit truc: pour ralentir les blattes, les placer quelques minutes au frais (frigo) avant la distribution. Elles seront alors beaucoup moins vives.

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, il faut un ramequin avec un petit rebord horizontal vers l'intérieur, tu mets le cordon de vaseline juste en dessous, les blates elles ne pourront pas le traverser, mais le rebord protégera les lézards de la vaseline... C'est pas évident à trouver comme récipient. Mais essaie à la pince, c'est peut-être plus facile à mettre en place, au moins, avant d'avoir trouver le bon récipient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

/\up/\

je remonte le post pour dire que le mieux pour donner des nauphoeta cinerea a manger au lezard c'est de les placer quelques minute au frigo apres sa les blattes ne courerons plus partout et ton crotaphytus pourras les manger trankilou sans risque d'evasion !

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×