Aller au contenu

Photo

naturalisation mygale

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   phelso

phelso

Membre fidèle

• Membre
  • 232 messages

Posté 30 juillet 2006 - 11:14

Salut,voici comment naturaliser une mygale qui vient de décéder (au lieu de la mettre à la poubelle :twisted: ):

http://la-mygalopole... ... mygale.htm
:wink:
0.1.3 trachemys scripta scripta

#2 OFFLINE   Oraclaries

Oraclaries

Membre expert

• Membre
  • 3 962 messages

Posté 10 août 2006 - 17:12

Un truc encore plus simple que j'ai deja fait plutot que de se prendre pour le Dr Ross

Moi j'etalais mes betes fraichement mortes sur une plaque de mousse entomo en la fixant bien.

Je prenais une boite genre tupperware que je remplissais d'acétone et je plongeait la mygale dedans pendant 2/3 jours (quitte a mettre des poids pour que la plaque reste bien au fond de la boite)

Apres je la sortais et je la laissais secher dans mon garage 2/3 jours aussi (dans un endroit ventilé...evitez la chambre... :D)

En fait l'acétone bouffe les graisses et assechent la mygale proprement

L'inconvenient c'est qu'une fois seche il faut etre minutieux car ça casse comme du verre mais ça marche du tonnerre et sans degonfler l'abdomen

@+tom

Arthropodus

Blog terrariophile

#3 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 11 août 2006 - 09:51

le formol fait pareil :wink: cependant avec ta methode la bete ne garde pas un bel abdomen :wink:

#4 OFFLINE   Sulawesi

Sulawesi

Membre très actif

• Membre
  • 984 messages

Posté 12 août 2006 - 21:21

Salut,

ou encore, piquer à l'aide d'une seringue entre les deux chélicères et injecter du formol.
Puis, piquer dans le sillon épigastrique et injecter de nouveau du formol jusqu'à ce que celui ci suinte un peu.
Placer la mygale correctement étalée dans un récipient hermétique et laisser sécher une douzaine de jours : le formol va durcir les chairs dans l'abdomen.
Après cette période de séchage, inciser sous l'abdomen au niveau du sillon, en T (une incision dans le sens du sillon puis une à la perpendiculaire, au millieu de l'opisthosome).
Ouvrir et retirer les chairs.
Badigeonner l'intérieur de l'opisthosome à l'aide de formol et d'un pinceau fin, style pinceau pour maquette.
Remplir avec du silicone du style de ceux servant aux aquariums et aux salles de bains de façon à redonner un aspect bombé à l'opisthosome.
Etaler et placer dans un cadre adéquat.
Contempler votre chef(d'oeuvre !!!
:D
MumuT
Dura Lex, Sed Lex. Ets d'élevage de 1° Catégorie. Capacitaire tous Boïdae, tous Colubridae et tous Theraphosidae. "Le mérite n'a rien a voir là dedans !"

#5 OFFLINE   thefirestarter

thefirestarter

Membre très actif

• Membre
  • 782 messages

Posté 29 août 2006 - 13:01

tu n'as pas des photos de ta méthode mumut par hasard?
je pense que ta méthode est plus simple et moins crade que la 1ère.

#6 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 29 août 2006 - 16:51

tu n'as pas des photos de ta méthode mumut par hasard?
je pense que ta méthode est plus simple et moins crade que la 1ère.

c'est la meme methode que celle que j'ai utlisé dans le lien, pour les derniere mygales :wink: sans silicone par contre, le cocon donne de bon resultats

#7 OFFLINE   Sulawesi

Sulawesi

Membre très actif

• Membre
  • 984 messages

Posté 30 août 2006 - 01:48

Salut,

désolé thefirestarter, je n'ai pas de photos de la méthode en réalisation... Je penserais à en faire si j'ai un spécimen à faire un de ces quatre...

Je peux mettre des photos des mygales finies !

Sinon, le silicone est à doser avec parcimonie : il est lourd et l'abdomen peut casser si l'araignée est placée ensuite dans un cadre à la verticale.

MumuT
Dura Lex, Sed Lex. Ets d'élevage de 1° Catégorie. Capacitaire tous Boïdae, tous Colubridae et tous Theraphosidae. "Le mérite n'a rien a voir là dedans !"

#8 OFFLINE   thefirestarter

thefirestarter

Membre très actif

• Membre
  • 782 messages

Posté 30 août 2006 - 08:10

je n'ai jamais fait de naturalisation de mygales et j'voue que les incisions c'est pas top mon truc, j'ai un peur de tailler n'importe où, je pense qu'il faut se faire la main sur quelques spécimens avant de savoir les réussir.

#9 OFFLINE   Dynastydae

Dynastydae

Membre très actif

• Membre
  • 967 messages

Posté 31 août 2006 - 16:46

spidermumut très bonne technique.
Sinon pour les conserver ont ne peut pas planter des aiguilles dans les pattes, laisser sécher à l'air et vernir en mettant un anti-mite?
http://img135.imageshack.us/img135/3029/dwarfalbinosph1.jpg

#10 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 02 septembre 2006 - 20:32

non pas possible il y'a trop de chair. et l'abdomen deviendrait comme un vieux pruneau

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles