Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Morticia

Soulagement !

Messages recommandés

Pfiou c'est que vous m'aviez fait peur vous avec toutes vos histoires de pythons anorexiques qui se laissent mourrir !!!

 

Du coup kan hier, je suis finallement rentrée chez moi avec mes 2 bb PR ( 2 mois et demi) j'étais super contente mais également pleine d'appréhension... même si je savais qu'il avaient mangé à l'animalerie jeudi dernier, j'étais pas rassurée du tout.

 

 

Hier on les a donc installés dans leur pti terra fait mains par moi même (des heure de batailles entre mon cerveau qui me disait koi faire et mes mains qui n'arrivaient pas a appliquer !!!). Deux heure plus tard ils exploraient a fond l'immensité de leur 60*40*40...

 

On a décidé d'essayer de les nourrir ce soir, même si on se disait qe ca faisait un peu juste depuis leur arrivée, surtout que l'un des deux prépare a priori une mue, donc on s'est dit qu'on allait leur presenter des blanchons/sauteuses (entre les deux !) fraichement tués et pis bah qu'on verrait bien !

 

C ce qu'on a fait il y a environ 1 heure, apres les avoir séparés bien évidemment... Bah ils ont chopé leurs souriceaux tout des suite et apres qqs minutes de galère pour trouver le "bon" bout (ils ont découvert que par le flanc et par le cul c pas evident !) ils ont chacun englouti leur bête et pusique ca fait une bonne heure on peut dire qu'ils les ont gardé. Là les deux sont de nouveau dans le terra en train de digérer trankil !!!

 

Bref ce petit post pour dire mon soulagement apres ce repas et mon plaisir d'avoir ces deux nouveau venus !! Maintenant je touche du bois pour que ca dure !!!!!!

 

 

Au fait du coup g même pas fait les présentations :

Ce sont donc deux male :

- l'un avec un phase cuivrée tres foncée et très peu de noir : Guizmo

- l'autre avec des tachés très jaunes et une belle ligne sur 1/3 du corps : Sylvestre

 

Ils rejoingent la maison d'Eliott l'Elaphe mais g pas encore fait les présentation :wink:.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour les photos je mettrai ça ce soir en ligne ici même : tu verras se sont deux top models en puissance ! (ils sont vraiment très chouettes…)

 

Pourquoi ce serait indiscret d’où ils viennent ? je vois pas le pb y’a pas de secret : ils viennent de la Ferme Tropicale à Paris, ils sont nés en fermage début avril.

 

Puisque tu as l’air de t’interesser à mes bb j’ai qqs questions pratiques à te poser :

- Ils n’ont pas été déparasités : je les ai bien « auscultés » je n’ai pas trouvé de parasites externes mais bon je n’ai pas l’œil du lynx non plus ! Alors que dois-je faire ? Les passer au frontline me parait un peu prématuré vu leur jeune âge mais peut être que je me trompe ? Qu’en penses tu ? (ou qu’en pensez vous à tous ceux qui liront :wink: )

- Pour ce qui est de les vermifuger, le vendeur (qui est aussi un bon pote donc il s’amuserai pas a me raconter n’importe koi pour vendre !) m’a dit que c’était pas nécessaire vu que à peine nés (fermage donc) ils ont été mis en captivité ? Qu’en penses-tu ? comment fait-on pour vermifuger ? faut-il attendre un age ou une taille minimum pour le faire ?

 

Si certains d’entre vous on des précisions à m’apporter sur ces points (ou sur d’autres d’ailleurs) c cool.

 

A ce soir pour les photos !

 

Stéphanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Geoff

Pour les parasites externes tu ne traites pas si tu n'en trouves pas, de toute facon s'il y en a tu en trouveras rapidement dans l'eau sur les betes etc...Mais bon vu que ca vient de la Ferme tropicale, la probabilité pour qu'il y en ait est grande.Ils s'en foutent mais ca c'est un autre débat :wink: .

 

Pour les parasites internes les avis divergent concernant le traitement préventif, a mon avis ca sert a rien de les gaver de trucs s'ils mangent bien et que tout a l'air normal.Si tu y tiens tu peux toujours faire faire une coprologie pour etre sure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement le frontline par prevention ssurtout pour des juveniles je suis vraiment pas tres pour . a la limite fais faire une copro,regardes s'ils sont pas trop dans l'eau (encore que....) et c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le Frontline ca me paraissait à moi aussi un peu violent pour de bb de 2 mois et demi... sur les conseils de dendro je vais surement les passer au "CARBYL"... sauf si qqun a des contres-indications ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non le carbyl c'est nickel a condition de bien rincer apres, je te conseille de laisser leur terra nu avec des cahettes que tu peux laver a l'eau bouillante et de mettre du sopalin blanc pendant 8 jours et de renouveler le traitement au carbyl si tu revois des parasites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques questions partiques :

 

1- je prends ma fauna box je mets mes 2 ptits dedans, je les saupoudre de carbyl, je ferme la fauna box et je les laisse 1/2 heure.

2- je récupère les bb je rince la funa box a l'eau tres chaude, je remplit d'eau tiède et je mets les bb dedans pour rincer.

 

J'ai bon ou j'ai pas bon ????

 

Question bête du débutant :

Ils vont se rincer 'tout seul' ou faut les frotter ?

Ils risques pas de se noyer ? Pour leur rincer le tête faut que je leur mette la tête sous l'eau ? quelles précautions à prendre ? Comment faire en fait, de facon pratique ?

 

Je vous remercie à tous de m'aider car j'avoue que si sur le principe j'ai bien compris je pense, je ne sais pas comment m'y prendre d'un point de vue pratique !!!

 

Merci merci merci à ceux qui auront la patience de répondre :wink:

 

Stéphanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la premiere phase t'as bon, apres tu les rinces dans le lavabo avec de l'eau tiede tu les laisses pas tremper dans l'eau pleine de carbyl ils risquent d'en avaler tu les seche doiucement dans une serviette eponge et tu les remet dans une boite propre avec du sopalin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la noyade ya pas de risque particulier.

il s'agit d'un rincage donc pas besoin de les laisser"tremper" come pour une mue.

 

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×