Aller au contenu

Photo

Acanthosaura armata

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
14 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Vinz44

Vinz44

Membre actif

• Membre
  • 341 messages

Posté 09 octobre 2002 - 20:58

Salut,
je voulai savoir si en france il y a des éleveurs d'acanthosaura armata ?
Parceque j'ai flaché sur cette bête donc je me demendai s'il y aurai pas moyen de grapillé des renseignement queque part.

#2 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 10 octobre 2002 - 08:26

perso je ne connais pas d'éléveurs de ce dragon en france ! c'est vrai qu'il a une sacrée tronche :wink:

Sache que ce lézard est à l'annexe D de la CW et protégé en Thaïland

comment as-tu connu ce dragon que pas grand monde connait ???
au revoir tout le monde, on se reverra dans une autre vie...

#3 OFFLINE   Philippe

Philippe

Membre régulier

• Membre
  • 45 messages

Posté 10 octobre 2002 - 14:37

Salut,

j'en ai eu un trio il y a quelques années. ils étaient dans un terra avec 80/90% d'humidité, il faut bcp de cachettes au sol mais aussi en hauteur.
ils sont super sympa après plusieurs mois d'adaptations. il faut faire attention parce qu'il sont très peureux au début et sujets aux attaques cardiaques (j'ai perdu le quatriême spécimen d'une attaque 2 jours après son arrivée). la taille du terra peut-être de 100*60*80 avec un tube UV, un grand bac d'eau, bcp de cachettes et de branches. sans oublier 3 ou 4 pulvérisations par jour. la nourriture est composé d'insectes (je ne les ai jamais vu mordre dans des végétaux). une chose qui m'a paru étrange c'est que malgré leur peur et leur stress apparent, ils se sont très vite reproduis( première ponte 3 mois après l'arrivée.)

en tout cas c'est une super espèce.

pour plus d'info je suis à ta disposition

@+ Philippe

#4 OFFLINE   Vinz44

Vinz44

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 341 messages

Posté 10 octobre 2002 - 18:03

J'ai connu ce lézard a traver une photo magnifique du livre "reptiles".
C'est pas que j'en veux, mais c'est surtout que sa a une telle tête que je me renseigne pour un future éloigné (très éloigné :cry: )parceque prendre une bête qui fait facilement une attaque cardiaque alors que je suis débutant c'est pas le genre de truc qui me tente pour le moment mais qui sait un jour peu être.

#5 OFFLINE   Oldnico

Oldnico

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 10 octobre 2002 - 22:46

fréquemment importé d'Asie du sud est il y pas mal d'années on l'appelait alors gonocephalus armatus.

C'est un agame des climat chaud et humide assez fragile en import et qui surtout comme la majorité des agamidae asiatique arrive chez nous avec une charge parasitaire spectaculaire !
La perte à l'arrivée peut être majeure ce qui décourage pas mal d'importateurs.

J'ai vu il y a 2 ou 3 ans des acanthosaura.capra lors d'une bourse je crois à Francfort.

#6 OFFLINE   Vinz44

Vinz44

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 341 messages

Posté 11 octobre 2002 - 18:42

Merci pour les infos.
Mais en fait je recherche principalement de la documentation sur leur comportement et divers problème lié a leur détention (et si possible les petites astuce pour palié à ces divers problème).
Sinon point de vue importation il est vrai que de ce que j'ai pu lire à travers le net (enfin décodé, bas oui je sui spas une bête en anglais, en italien c'est pas encor sa et en allemand bas j'en est jamais fait) il est vrai que cette èspèce semble très sensible au stresse.
Donc je croi que avant même de pensé a en aquérir un jour je me ferai déja ma petite expérience (parce que récupéré des bête importé et sensible au stresse pour un débutant paraitrai que c'est pas top :-D ) et surtout je croi que j'attendrai qu'il commence a y avoir des jeune né en captivité.
Et puis je suis pas trop pour le prélèvement surtout pour une bête qui semble tellement sensible donc au pire bas un jour me pairai un voyage et j'irai les voir dans la nature.

#7 OFFLINE   DarkElve

DarkElve

Membre très actif

• Membre
  • 660 messages

Posté 13 octobre 2002 - 02:03

Wow, post qui a rien à voir, mais je tenais à signaler mon respect à Nicolas DeFabianni qui est passé membre tres actif, ca a de la gueule ;o)

#8 OFFLINE   Oldnico

Oldnico

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 13 octobre 2002 - 10:13

:oops: :oops:

#9 OFFLINE   Marginataman

Marginataman

Membre confirmé

• Membre
  • 1 937 messages

Posté 03 mai 2005 - 21:53

Je ne connais rien à ce lézard mais il s'agit bien du dragon de montagne non ? Ca m'étonne un peu qu'il est besoin d'humidité en vue de son aspet :) me fait plein d'idées éronnées :cry:

En tout cas si c'est le lézard au quel je pense, il y en a 3 à la ferme tropicale. dont un qui est vraiment marant ... toujours en train de poursuivre le mec qui les observe, il donne même des coups de griffe sur la vitrine il a une tête bien sympas et j'aime bien ses déplacements aussi.
La loi DADVSII est passée... Peu de gens se sont sentis concerné apparemment... On assumera la conséquence de notre absence d'acte....

#10 OFFLINE   Alice

Alice

Membre confirmé

• Membre
  • 1 274 messages

Posté 04 mai 2005 - 18:59

Salut,

Pour inforamtion j'en est maintenue un trio pendant environ neuf mois.

Je conseillerais des températures de l'ordre de 25-29°C le jours, et une chute à 22°C (voir 20) la nuit. Pour l'hygrométrie 70 à 90 %. Les miens étaient trés calmes, mais comme c'est dit plus haut il ne faut pas les stresser. Je ne manipulais les miens que pour le nettoyage.

Pour la repro c'est facile, visiblement, puisque je n'ai rien fait et un beau jours, j'ai trouvée onze oeufs.

J'ai raté L'incubation (température de 30°C qui semble trop élevé pour se lézard). Dommage j'aurais kifé de voir des petits diables de 2cm de long !!!

Amicalement,

-_-

Alice.
Il n'est rien d'impossible, seul des hommes incapables ! Dieux compte les larmes des femmes. He who makes a beast out of him-self gets rid of all the pain of being a man Mess with the best, die like the rest !

#11 OFFLINE   Marginataman

Marginataman

Membre confirmé

• Membre
  • 1 937 messages

Posté 17 mai 2005 - 20:36

Finalement y en a 4 a la ferme tropicale... et franchement je les prendrais tout les 4 si ils sont toujours là dans 4 mois... Parce qu'il est trop fort ce lezard !
La loi DADVSII est passée... Peu de gens se sont sentis concerné apparemment... On assumera la conséquence de notre absence d'acte....

#12 OFFLINE   vamopire

vamopire

Nouveau membre

• Membre
  • 6 messages

Posté 08 mai 2010 - 23:26

bonjour pour les ACANTHOSAURA ARMATA il y a jungleshop sur Amiens (80) qui en vend des jolie :love: je vais aller en chercher un couple ;) j'adore cette espèce

#13 OFFLINE   chiendeprairie

chiendeprairie

Membre confirmé

• Membre
  • 2 326 messages

Posté 09 mai 2010 - 21:51

pas mal déterrage de 5ans GG ^__^
plus nous sommes nombreux et plus notre savoir est grand... mais nos anneries aussi :-)
Henrylawsoni avant? oui. Henrylawsoni encore? oui oui. Henrylawsoni toujours? oui oui oui! Morale: henrylawsoni = oui ? :P
[/break1]pogona-henrylawsoni.fr]http://img189.imageshack.us/img189/1349/bannireolive2.jpg

#14 OFFLINE   gab

gab

Membre régulier

• Membre
  • 62 messages

Posté 11 mai 2010 - 17:03

Bonjour, concernant les jeunes Acanthasaura chez jungleshop ils sont tous était vendu en 1 semaine 1/2 et il y a de ca un moment. Par contre une bonne nouvelle pour vous je sais qu'il y a une ponte en incubateur donc à vous de surveiller le site. (Nota: c'est une espèce ou il y a beaucoup de perte au niveau de la repro)... bye à tous ... :ange:

#15 OFFLINE   chiendeprairie

chiendeprairie

Membre confirmé

• Membre
  • 2 326 messages

Posté 12 mai 2010 - 16:34

il y a beaucoup de perte car c'est du wc
plus nous sommes nombreux et plus notre savoir est grand... mais nos anneries aussi :-)
Henrylawsoni avant? oui. Henrylawsoni encore? oui oui. Henrylawsoni toujours? oui oui oui! Morale: henrylawsoni = oui ? :P
[/break1]pogona-henrylawsoni.fr]http://img189.imageshack.us/img189/1349/bannireolive2.jpg

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles