Aller au contenu
Vinz44

Acanthosaura armata

Messages recommandés

Salut,

je voulai savoir si en france il y a des éleveurs d'acanthosaura armata ?

Parceque j'ai flaché sur cette bête donc je me demendai s'il y aurai pas moyen de grapillé des renseignement queque part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je ne connais pas d'éléveurs de ce dragon en france ! c'est vrai qu'il a une sacrée tronche :wink:

 

Sache que ce lézard est à l'annexe D de la CW et protégé en Thaïland

 

comment as-tu connu ce dragon que pas grand monde connait ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'en ai eu un trio il y a quelques années. ils étaient dans un terra avec 80/90% d'humidité, il faut bcp de cachettes au sol mais aussi en hauteur.

ils sont super sympa après plusieurs mois d'adaptations. il faut faire attention parce qu'il sont très peureux au début et sujets aux attaques cardiaques (j'ai perdu le quatriême spécimen d'une attaque 2 jours après son arrivée). la taille du terra peut-être de 100*60*80 avec un tube UV, un grand bac d'eau, bcp de cachettes et de branches. sans oublier 3 ou 4 pulvérisations par jour. la nourriture est composé d'insectes (je ne les ai jamais vu mordre dans des végétaux). une chose qui m'a paru étrange c'est que malgré leur peur et leur stress apparent, ils se sont très vite reproduis( première ponte 3 mois après l'arrivée.)

 

en tout cas c'est une super espèce.

 

pour plus d'info je suis à ta disposition

 

@+ Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai connu ce lézard a traver une photo magnifique du livre "reptiles".

C'est pas que j'en veux, mais c'est surtout que sa a une telle tête que je me renseigne pour un future éloigné (très éloigné :cry: )parceque prendre une bête qui fait facilement une attaque cardiaque alors que je suis débutant c'est pas le genre de truc qui me tente pour le moment mais qui sait un jour peu être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fréquemment importé d'Asie du sud est il y pas mal d'années on l'appelait alors gonocephalus armatus.

 

C'est un agame des climat chaud et humide assez fragile en import et qui surtout comme la majorité des agamidae asiatique arrive chez nous avec une charge parasitaire spectaculaire !

La perte à l'arrivée peut être majeure ce qui décourage pas mal d'importateurs.

 

J'ai vu il y a 2 ou 3 ans des acanthosaura.capra lors d'une bourse je crois à Francfort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

Mais en fait je recherche principalement de la documentation sur leur comportement et divers problème lié a leur détention (et si possible les petites astuce pour palié à ces divers problème).

Sinon point de vue importation il est vrai que de ce que j'ai pu lire à travers le net (enfin décodé, bas oui je sui spas une bête en anglais, en italien c'est pas encor sa et en allemand bas j'en est jamais fait) il est vrai que cette èspèce semble très sensible au stresse.

Donc je croi que avant même de pensé a en aquérir un jour je me ferai déja ma petite expérience (parce que récupéré des bête importé et sensible au stresse pour un débutant paraitrai que c'est pas top :-D ) et surtout je croi que j'attendrai qu'il commence a y avoir des jeune né en captivité.

Et puis je suis pas trop pour le prélèvement surtout pour une bête qui semble tellement sensible donc au pire bas un jour me pairai un voyage et j'irai les voir dans la nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais rien à ce lézard mais il s'agit bien du dragon de montagne non ? Ca m'étonne un peu qu'il est besoin d'humidité en vue de son aspet :) me fait plein d'idées éronnées :cry:

 

En tout cas si c'est le lézard au quel je pense, il y en a 3 à la ferme tropicale. dont un qui est vraiment marant ... toujours en train de poursuivre le mec qui les observe, il donne même des coups de griffe sur la vitrine il a une tête bien sympas et j'aime bien ses déplacements aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour inforamtion j'en est maintenue un trio pendant environ neuf mois.

 

Je conseillerais des températures de l'ordre de 25-29°C le jours, et une chute à 22°C (voir 20) la nuit. Pour l'hygrométrie 70 à 90 %. Les miens étaient trés calmes, mais comme c'est dit plus haut il ne faut pas les stresser. Je ne manipulais les miens que pour le nettoyage.

 

Pour la repro c'est facile, visiblement, puisque je n'ai rien fait et un beau jours, j'ai trouvée onze oeufs.

 

J'ai raté L'incubation (température de 30°C qui semble trop élevé pour se lézard). Dommage j'aurais kifé de voir des petits diables de 2cm de long !!!

 

Amicalement,

 

-_-

 

Alice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, concernant les jeunes Acanthasaura chez jungleshop ils sont tous était vendu en 1 semaine 1/2 et il y a de ca un moment. Par contre une bonne nouvelle pour vous je sais qu'il y a une ponte en incubateur donc à vous de surveiller le site. (Nota: c'est une espèce ou il y a beaucoup de perte au niveau de la repro)... bye à tous ... :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×