Aller au contenu

Photo

Detention de mygales

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   lollkiller

lollkiller

Nouveau membre

• Membre
  • 1 messages

Posté 05 août 2006 - 08:47

C fou ce truc de CDC!!!! Je me présente j'ai passé 3 ans en guyane francaise ou j'ai manipulé sans cesse des mygale comme avicularia et terraphosa.Ma maison en était rempli et j'ai découvert cette passion pour les mygales.Aujourd'hui j'ai une mygale et je suis en train d'apprendre qu'il faut ce certificat. C'est vraiment de la connerie.Pensez vous quan meme que je peux l'avoir en ayant 3 ans de guyane?????

#2 OFFLINE   Poecilotheria

Poecilotheria

Membre régulier

• Membre
  • 96 messages

Posté 05 août 2006 - 18:48

Pensez vous quan meme que je peux l'avoir en ayant 3 ans de guyane?????

Non, ça n'a rien à voir.
Essaye de donner ça comme expérience à une DSV : "J'ai trois de Guyane" on verra ce qu'ils vont te répondre.

#3 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 06 août 2006 - 11:58

C'est vraiment de la connerie.

ah bon, moi je trouve pas, ça responsabilise les gens, limite les achats impulsifs, permet de faire le trie entre les gens vraiment passionnés et les gugusses qui se la pètent avec leur mygale "vachement dangereuse", et sort un peu ce hobby du flou juridique dans lequel il se trouvait. C'est une contrainte, mais une mygale n'est pas un hamster, d'ailleur je serais pour l'application d'une mesure identique pour certaines races de chien au lieu d'euthanasier et de stériliser à tout va mais c'est un autre débat.........

Je ne dit pas que les trois ans que tu as passé en guyane n'ont aucune valeur au niveau de l'expérience que tu as acquise, c'est d'ailleur un élément qu'il faudrait mentionner dans ton dossier de CDC, mais comme te l'a dit poecilotheria, ça ne pésera pas lourd devant la commition qui se base sur d'autres critères....à toi d'étudier les textes de loi et bon courage pour la préparation de ton dossier :-D

Ciao.
"%20alt=

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles