Aller au contenu

Photo

acheter une smithi en aquitaine

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
25 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   jokala40

jokala40

Membre régulier

• Membre
  • 53 messages

Posté 05 août 2006 - 17:05

bonjour,

Je souhaiterais connaitre les coordonnées d'un magasin en Aquitaine proposant la vente de brachypelma smithi.

Je vous remercie d'avance de me répondre.

#2 OFFLINE   pogman

pogman

Membre fidèle

• Membre
  • 236 messages

Posté 05 août 2006 - 19:07

A moins que tu sois capacitaire, aucune animalerie ne t'en vendra. D'ailleurs si tu en trouves une qui en vend...

#3 OFFLINE   Bullguard

Bullguard

Membre fidèle

• Membre
  • 101 messages

Posté 07 août 2006 - 01:05

Bonjour Jokala,

En dehors des animaleries, il y a les éleveurs "particuliers". Mais avant de te vendre une mymy peut-être aimeraient-ils en connaître d'avantage quant à tes motivations pour l'achat d'un tel animal (venimeux et dangereux).

J'aurais une suggestion aussi pour toi. Si tu veux vraiment acquérir une mygale, pourquoi ne pas te renseigner auprès de la DDSV pour passer ton CDC. Tu pourras ainsi acquérir une mygale (ou plusieurs) en toute légalité.

Cordialement, :wink:
Bullguard.
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.

#4 OFFLINE   jokala40

jokala40

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 53 messages

Posté 07 août 2006 - 10:26

Bonjour,

Tout d'abord merci de vos réponses. :-D

L'achat de cette smithi n'est pas un acte que je fais sur un coup de tête mais c'est le fruit d'un longue réflexion et d'une longue période de documentation ( 2 ans tout de même). Ainsi après avoir observé le comportement de nos petites bêbêtes landaises, j'aimerai pouvoir observer maintenant le comportement d'une mygale.

En ce qui concerne le CDC, j'ai lu sur ce forum que l'obtention de ce certificat est très dure car il faut avoir 6 mois (car j'ai un bac s) d'expérience dans l'élevage de ces mygales. Ainsi, j'aimerai savoir comment s'est passé l'obtention de votre CDC, Bullguard, étant donné que vous habitez pas loin de ma région.

Je vous remercie d'avance de me répondre.

#5 OFFLINE   jean-manu

jean-manu

Membre régulier

• Membre
  • 50 messages

Posté 07 août 2006 - 17:15

:D

Il y a tres peu d'éleveurs qui possèdent le CDC, cette loie nous ayant été pondue en Septembre 2004, bon nombre de personnes n'ont pas fait la démarche puisqu'avant on pouvait élever des mygales sans aucune contrainte.

Tu ne trouveras donc pas grand monde qui pourra te renseigner sur l'obtention du CDC, par exemple je sais qu'il y a sur la région Parisienne seulement 2 dossiers déposés, dont un depuis 3 ou 4 ans il me semble...ça fait peur...

:wink:

j-m
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !

#6 OFFLINE   pogman

pogman

Membre fidèle

• Membre
  • 236 messages

Posté 07 août 2006 - 18:59

Salut!
Si tu passe par un éleveur particulier, fais bien attention à ce qu'il t'établisse un certificat de cession sur lequel figure le numéro de cites de la smithi.

#7 OFFLINE   Bullguard

Bullguard

Membre fidèle

• Membre
  • 101 messages

Posté 07 août 2006 - 23:34

Bonjour Jokala,

En ce qui concerne le CDC, je ne peux pas vous répondre j'entame tout juste la procédure (depuis moins de deux semaines)...
Mais dans notre région, la DDSV est plutôt cool par rapport à d'autres région et c'est d'ailleurs ce qui à motivé mon choix de me lancer de manière décisive. :wink:

Cordialement,
Bullguard.
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.

#8 OFFLINE   pam

pam

Membre actif

• Membre
  • 266 messages

Posté 21 août 2006 - 12:33

Oui après les régions sont plus ou moins cool et je suppose que les dossiers vont plus ou moins vite.

Il y a des régions, on le sait, c'est même pas la peine d'essayer!
Ce qui est bête si on veut suivre la loi!

#9 OFFLINE   sankalochette

sankalochette

Nouveau membre

• Membre
  • 3 messages

Posté 24 août 2006 - 08:13

Bonjour ,si ca peut t'aider il y a une animalerie à Gradignan (banlieue de Bx) qui en vend , du moins c'est là que j'ai acheté la mienne il y a cinq ans maintenant .J'y fait régulièrement un tour et je pense qu'il en vendent encore !

#10 OFFLINE   pam

pam

Membre actif

• Membre
  • 266 messages

Posté 24 août 2006 - 09:42

Impossible qu'une animalerie vende encore de la mygale!

Où alors ils ont vraiment pas peur de la dsv! :shock:

#11 OFFLINE   jokala40

jokala40

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 53 messages

Posté 24 août 2006 - 10:12

merci sankalochette pour le renseignement mais je vais attendre d'obtenir le CDC avant d'acheter une smithy!

Merci à tous ceux qui ont répondu! :-D

#12 OFFLINE   nauboy

nauboy

Membre fidèle

• Membre
  • 116 messages

Posté 24 août 2006 - 10:14

moi dans la plupart des animaleries dans lesquelles je vais il y'a full migales!!
n'hésitez pas à faire un petit tour sur ce tout nouveau site qui n'attend que vous j'espère vous y trouver! [/break1]cforum.info]http://arthopodia.cforum.info
-3pandinus imperator
-opistocanthus capensis
-centruoides margaritatus
-1python royale
-1pogona

#13 OFFLINE   pam

pam

Membre actif

• Membre
  • 266 messages

Posté 24 août 2006 - 10:17

Désolée, j'avais pas vu qu'on ne parlait pas d'animaleries françaises.

Nous ne sommes pas tous au même niveau en ce qui concerne les lois! ;)

#14 OFFLINE   nauboy

nauboy

Membre fidèle

• Membre
  • 116 messages

Posté 24 août 2006 - 10:19

hehe j'en ai du bol :D
n'hésitez pas à faire un petit tour sur ce tout nouveau site qui n'attend que vous j'espère vous y trouver! [/break1]cforum.info]http://arthopodia.cforum.info
-3pandinus imperator
-opistocanthus capensis
-1python royale
-1pogona

#15 OFFLINE   pam

pam

Membre actif

• Membre
  • 266 messages

Posté 24 août 2006 - 10:27

Carrément! Mdr!

Vlà que tous les français vont débarquer en belgique! :lol:

#16 OFFLINE   nauboy

nauboy

Membre fidèle

• Membre
  • 116 messages

Posté 24 août 2006 - 11:36

:P :P
-3pandinus imperator
-opistocanthus capensis
-1python royale
-1pogona

#17 OFFLINE   nauboy

nauboy

Membre fidèle

• Membre
  • 116 messages

Posté 24 août 2006 - 11:37

:P :P
-3pandinus imperator
-opistocanthus capensis
-1python royale
-1pogona

#18 OFFLINE   sankalochette

sankalochette

Nouveau membre

• Membre
  • 3 messages

Posté 26 août 2006 - 02:45

[quote name="jokala40"]merci sankalochette pour le renseignement mais je vais attendre d'obtenir le CDC avant d'acheter une smithy!]

Ok , je ne savais pas qu'il fallait une autorisation spéciale , quand j'ai acheté la mienne ce n'était pas nécessaire :D

#19 OFFLINE   jokala40

jokala40

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 53 messages

Posté 26 août 2006 - 09:54

t'asbien dela chance!!!!! :-D :D

#20 OFFLINE   mas

mas

Membre

• Membre
  • 15 messages

Posté 26 août 2006 - 21:03

bonjour je suis vendeur dans une animalerie qui fais du reptiles ( et pas jardinerie lol ) et les animaleries non plus le droit de vendre des mygales mème à des personnes qui ont le CDC.
c comme ca que j'ai eu la mienne

samuel

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles