Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité Yanis

Nouvelle nourriture pour lézards

Messages recommandés

Invité Yanis

Terrariophiles,ne vous emmerdez plus a chercher des grillons,criquets vivants pour vos lézards qui n'arrétent pas de vous souler avec leurs cris stridents pendant que vous dormez.Voici la solution pour nourrir vos lézards,les insectes morts de chez zoomed,enrichi en vitamine et dépourvu de leurs exosquellette afin de permettre une meilleur digestion de la proie.Il possédent également une odeur qui devient irrésistible chez n'importe quel lézards.IL sont trouvable dans n'importe quel animalerie à des prix fort attractifs.pour un lézard type E.M comptez 3 boites de can o Cricket big size ça suffira.Pour les caméléons mélanger can o Worms ,can o cricket,grasshoper et can o snail et vous obtenez une alimentation équilibrée.Un énorme succés aux USA et chez reptilis.Demandez à bob clark ou à stéphane rosselle,il vous le dira.pour l'instant voici les photos:

Avantages:moins d'odeur,aucun bruits,rentable et idéal lorsqu'on achéte par correspondance

Inconvénients:Pour certains il faut les y habituer en les mélangeant à des insectes vivants ou à la pince

post-1-1359250887,9366.jpg

post-1-1359250887,9609.jpg

post-1-1359250887,9836.jpg

post-1-1359250888,0371.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Yanis

J'te comprends pas sniper, tu préfére te faire chier avec des insectes vivants qui coutent cher à la longue et qui doivent constamment étre boosté en vitamines.en plus le vivant c'est sale et ça fait du bruits en plus il faut le nourrir alors qu'on a déja d'autre animaux à ta place j'prendrai cette nourriture en conserve comme une chance.Je trouves dommage que cette nourriture est abandonné sur les étagéres des magasins par des terrariophiles qui préférent acheter du vivant "parce qu'il aime voir leurs reptiles chasser".Sniper,j'te conseille vivement d'acheter ses insectes en conserves pour tes geckos par conseil de passioné.Je suis sur que tes geckos aimeront fais moi con,fiance.Si on arrive à faire accepter du mort à nos serpents,j'vois pas pourquoi il ne serais pas possible de faire accepter du mort aux lézards.La gamme zoomed est méme utiliser et recommandée par les zoos et les vétérinaires.C'est l'une des meilleurs gamme de produits pour reptiles avec T-REX.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:arrow: dis moi juste un truk YANNIS popurquoi sniper ecouterer t'est si bon conseil , tu as de l'experience toi :?: ta deja esaayer de doner sa pour voir si ils aimer :?: c'est vrais quetu peux te permetre de doner des conseil sans au par avant avoir tester :!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deja essayé, déjà

1) c'est chere (je trouve)

2) mes lezards ne les aimaient pas (1 sur 5 en mangeait, et encors pas toujours)

3) ça pourrit trés vite même au frigo

4) franchement c'est pas beau, je préfére largement donner un grillon vivant que ces machins morts, tout noir avec du jus...

mais c'est a toi de voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demandez à bob clark ou à stéphane rosselle,il vous le dira

 

Yanais, a yanis, sacré Yanis!

 

Jme lève et jvois ca.

Merci j'ai le sourir aux lèvres :D

 

Sa srait pas un eleveur de boïdé Bob clark?? Il les nouri avec de la paté de grillons?

 

Qd a Stefane Roselle, je doute qu'il nourisse ces saurien avec ca, car ca ne serait pas rentable du tt (à +/-3€ la boite...)

 

Donc Yanis, avant de poster, REFLECHI!!!

 

Perso G déjà essayer, ainsi que la paté pr pogo et scinque, il en bouffe un peu et ca pourri trrreeeees vite au frigo! :cry:

 

Donc voilà, ne ns prend pas pour des incultes :wink:

 

au fait, c'est quoi un E.M? :shock::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une fois, je vais me mettre un peu avec Yanis. PArce que chez moi ca marchait très bien. C'est complètement différent de ce que sniper avait déjà testé, c'est "frais", enfin, ce n'est pas des insectes séchés, ils sont humides, odorants (ca, on comprends que les lézards le sente...) et bien équilibrés. Ce n'est pas si cher que ca, ca devient rentable avec un petit groupe d'EM, parce qu'il faut que la boite soit consommée rapidement (ca se conseve bien au frigo, mais pas très longtemps quand même une fois ouvert. )

 

En tout cas pour ce qui est de mon cas, j'ai eu de bons résultats, bon, j'en ai acheté qu'une boite et je n'est pas recommencé, mais c'est surtout une question d'habitude, et puis je peux mieux controller ce que je leur donne (richesse des insectes, apport en vitamines...). Mais pour les vacances par exemple, c'est une bonne solution. Ou en cas de "pénurie" de grillons. Pour les caméléons, je suis pas sur, mais pour les EM qui ne sont qd même pas très chiants niveau bouffe, moi je trouve ca pas mal.

 

Ca a bien marché chez moi, peut-être que ca dépend des bêtes, faut essayer de faire bouger un petit peu au début (genre avec une pinde, j'avais fais bouger les grillons dans la gamelle, mais après, c'est parti ! ), et ca me rappelle qu'il faudrait que j'en achète qq boites... Enfin, je ne pense pas qu'il faille supprimer les insectes vivants pour autant, d'abord parce que les faire chasser les maintien dans de bonnes conditions physiques, et puis c'est aussi pas mal de varier les menus. Par exemple en ce moment, les sauterelles sont sorties, c'est une vraie friandise chez moi, ils en sont fous !

 

Sinon, est-ce que qq1 sait ou on peut trouver la pâtée utilisée par Ray Hine, c'est distribué par dinosaur nutrition je crois, j'aimerai bien essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Yanis

Cher vous trouvez,je ne vous parlesz des mouches séchées ça je sais que c'est de la merde,je vous parle des grillons et criquets parfumés en conserves lyophilisé,puisque que je vous dis que ça marche,sur le catalogue de zoomed il montrait méme une photo de pogona entrain d'en manger.En ce qui concerne les geckos léopards c'est normal qu'il prenne pas tout de suite vous ne les y avez pas habituer.D'ailleurs c'est des vétérinaires et des zoos qui conseille ce types de nourriture en plus il sont déja enrichi en vitamines.Tout dépends des individus la plupart aime et d'autres n'aiment pas.Il faut savoir qu'un grillons de cette boite de conserve correspônd 3-4 gros grillons de chez vous.Faites jamais confiance à des spécialistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a bien marché chez moi, peut-être que ca dépend des bêtes, faut essayer de faire bouger un petit peu au début .

 

Oui je suis d'accord avec toi, mais sérieux qd ta une dizaine d'eublé a nourir chaque jour et que tu dois faire bouger chaque grillons.... tu mets 5h a nourrir!

Mais biensur certain st moins chiant que d'autre.

En fait les boites de grillons en conserve C bien pour les pogo, ou t autre estomac sur pattes a sang froid! :lol::wink:

 

Sinon, est-ce que qq1 sait ou on peut trouver la pâtée utilisée par Ray Hine, c'est distribué par dinosaur nutrition je crois, j'aimerai bien essayer.

 

Non mais si tu trouve je suis preneur! :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le catalogue de zoomed il montrait méme une photo de pogona entrain d'en manger

 

C'est effectivement plus cher que de produire soit meme ses proies, de plus il faut encore que les animaux acceptent de le manger .... car d'une betes a l'autre les pefereces alimentaires changes.

 

Il ne s'agit pas de n'avoir

jamais confiance à des spécialistes
:!:

 

Et meme si je fait confiance a zoomed pour produire des aliments sain le fait qu'il est ete adopté par cetains zoos veut simplement dire que :

 

- C'ets pratique pour un zoo qui a l'argent, pas le temps ou l' envie de produire des proies vivantes

- deplus dans l'industrie agroalimentaire comme ailleurs souvent on fait des etudes 'remunerée'/'subventionné' aupres des acheteurs potentiel ce qui peut fosser la donne.

- et pour finir tu reprend l'arguementaire de zoomed ... il vont pas cracher sur leur produit lol :D

 

Pour moi ce type de nourriture est plus une solution paliative ponctuelle qu'autre chose .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi ce type de nourriture est plus une solution paliative ponctuelle qu'autre chose .

 

Tout à fait d'accord, mais c bien pratique. Et puis ca pue moins qu'un élevage de grillons !!!

 

Pour ce qui est de nourrir 10 EM, ce n'est pas le problème, il suffit de trente seconde par viva, ils arrivent pour voir pourquoi ca bouge dans la gamelle, ils goutent et c'est partis, ils mangent tout ! Et ca n'est à faire que la première fois, après, en passant devant la gamelle, ils savent que c à manger...

 

MAis oui bien sûr, c'est plus cher qu'un élevage perso d'insectes, mais par exemple, je sais que pour les gens qui soignent mes bêtes quand je ne suis pas là, ca pourrait être la meilleure solution, parce que pour eux, choper un grillon ou un criquet et lui virer ses pattes avant de le donner à manger, ca a rien d'attrayant... Et s'occuper d'un élevage d'insectes c'est pas mieux.. Je reste sur ma position, c'est utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le catalogue de zoomed il montrait méme une photo de pogona entrain d'en manger.

 

lol!

et tu crois que si je bouffe du crunsh àa provoque des mini-séisme comme dans la pub? :D

Même si effectivement tu as raison de dire que ça peut être un produit intéressant dans certains cas, prendre pour exemple une pub de la marque qui commercialise le produit ne me semble pas objectif! ;)

Une photo ça se modifie facilement (surtout pour une pub... ;) )

 

Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kna06

Euh yanis tu vas un peu vite... Tu as essayé :?: T'as seule expérience c'est un thamnophis et tu donnes des conseils sur les lézards alors que tu n'en a jamais maintenu ni reproduit... Et Bob Clark fait des serpents pas des lézards...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca, pas de doute, les caméléons, même si le mélange que tu donnes semble très équilibré, il y a vraiment très peu de chance pour qu'ils en mangent. Ou alors mélangé avec des vers de farine vivant (pour faire bouger la "mixture" ), mais alors il y a toujours besoin de vivant. C'est valable pour un petit nombre d'especes pas trop difficiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puisque que je vous dis que ça marche,sur le catalogue de zoomed il montrait méme une photo de pogona entrain d'en manger.

Il vont pas te montrer un pogo mort de faim à cote de sa "gamelle" parce qu'il ne voulait pas en manger!

 

Yanis,je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est plus pratique (et moins cher,...). MAis bon,de la a dire que le vivant c'est chiant et qu'on dois pas s'emmerder avec,... :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai teste il y deux ans pour mes deux phisy...

l'un se baffrai avec et le deuxieme ne suportai meme pas l'apparition de la boite dans son champ de vision...

en plus sa moisie hyper vite....

meme au frais avec des bouchons en plastique special boite de conserve...

en plus je suis desolé mais sa pue franchement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'argument pas chere, en tout cas en suisse, c'est ultra faut!!!!

au prix ou je les trouve en suisse (6€ ENVIRON) je peux avoir bcp plus de grillons vivant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayer pour mais em deja sa pue il les mangeai une fois sur 2 sa pouri vite

donc voila j'ai laisser tomber !

mais yanis p koi tu repond pas a greg gecko et lacosta ( ton avatar bidon !!! :D:D )

au niveau du prix je ne sais pas c'est mes parent qui avait acheter et ya aussi d'autre truc comme les grillons secher mais la pas le penne d'essayer c'est pouriiii

c tou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur que cette bouffe peut dans certains cas être bonne mais au niveau prix je peut te dire qu'il est dix fois plus rentables de faire son propre élevage de grillons car avec une vingtaine de grillons adultes tu peut avoir jusqu'à plusieurs centaines de bb qui eux deviendront adultes :D . Le désavantage c'est que ca crie mais si tu en a envie tu est pas obligé de dormir avec tes grillons :zzz: . En ce qui me concerne je n'achète plus de rillons car mon élevage marche super bien.Et puis il y a pas que les grillons, il y a aussi les blattes, les vers, les mouches et tout plein d'autres trucs que tu peut élever en toute facilité.

Voila

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oldnico craque :

 

Oldnico n'en peux plus. Mais qui est ce petit prétentieux qui n'a aucune idée en terrariophilie, qui inonde ce forum de ses insupportables conneries, qui donne des leçons à qui mieux mieux et qui maintenant se targue de nous expliquer comment nourrir nos animaux avec de la merde en boîte.

 

Les produits en conserve datent de plusieurs années ce n'est pas parce que l'expérience terrariophilique de ce Yanis est proche de son QI, que nos amis débutants doivent croire en ses inepsies. Les grillons en conserve sont probablement ce qui se fait de moins bien en la matière , Oldnico les a utilisés pendant plusieurs années, ce n'est au plus qu'un médiocre succédanée de sauvetage. Ils se conservent mal, se digèrent mal et sont d'une qualité alimentaire douteuse. L'exosquelette des insectes (invertebrés notoires) étant naturellement absent LOL.

 

Mais enfin bref, agissons tous comme nous l'explique notre Yanis, génie universel, grand clerc de l'herpétologie moderne, illustre descendant de Duméril, Bibron et Mertens, grand Mufti du verre collé, Aihatolla du thermostat, Dalai Lama du chêne liège, généticien de renom, moraliste brillant, détracteur pertinent devant l'Eternel, père de la Médecine Vétérinaire moderne, philosophe divin, immense physiologiste , prince immortel de l'élevage reptilien, auteur de multiples publications souvent citées, père de multiples espèces; Oldnico fait bien entendu référence à boa yanisiensis, phelsuma madagascariensis yanisii, yanisodactylus humbilis, sphénodon yanisii et tant d'autres..........

Qui d'entre nous ne se souvient de ses récits de voyage sur les 5 continents : Yanis rapporta, au péril de sa vie, des holotypes historiques dont les musées se délèctent encore. Des centaines de plaques de cuivre chantent ses louanges terrariophiliques sur les murs des plus grands vivariums de la planète.

 

O divin Yanis n'accorderez vous , à Oldnico et à quelques autres éleveurs débutants, ne fussent que 10 minutes de votre précieux temps pour un entretien particulier afin que nous puissions juger sur pièce de votre gigantesque et universelle connaissance.

 

 

Yanis est à la terrariophilie ce que Mc Donald est au boeuf Wellington et Coca Cola au Cheval Blanc 1945 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×