Aller au contenu

Nouvelle nourriture pour lézards

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
33 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   gaetan

gaetan

Membre très actif

• Membre
  • 570 messages

Posté 20 juin 2003 - 16:32

j'ai essayer pour mais em deja sa pue il les mangeai une fois sur 2 sa pouri vite
donc voila j'ai laisser tomber !
mais yanis p koi tu repond pas a greg gecko et lacosta ( ton avatar bidon !!! :D :D )
au niveau du prix je ne sais pas c'est mes parent qui avait acheter et ya aussi d'autre truc comme les grillons secher mais la pas le penne d'essayer c'est pouriiii
c tou
=> 2 em's
=> 4 bombina orientalis
=> 2 physi lesueurii
=> 1 elaphe guttata
=>si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors... tais toi ;)

#22 OFFLINE   michael

michael

Membre très actif

• Membre
  • 800 messages

Posté 22 juin 2003 - 16:21

Je suis sur que cette bouffe peut dans certains cas être bonne mais au niveau prix je peut te dire qu'il est dix fois plus rentables de faire son propre élevage de grillons car avec une vingtaine de grillons adultes tu peut avoir jusqu'à plusieurs centaines de bb qui eux deviendront adultes :D . Le désavantage c'est que ca crie mais si tu en a envie tu est pas obligé de dormir avec tes grillons :zzz: . En ce qui me concerne je n'achète plus de rillons car mon élevage marche super bien.Et puis il y a pas que les grillons, il y a aussi les blattes, les vers, les mouches et tout plein d'autres trucs que tu peut élever en toute facilité.
Voila
A+

#23 OFFLINE   Oldnico

Oldnico

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 22 juin 2003 - 21:24

Oldnico craque :

Oldnico n'en peux plus. Mais qui est ce petit prétentieux qui n'a aucune idée en terrariophilie, qui inonde ce forum de ses insupportables conneries, qui donne des leçons à qui mieux mieux et qui maintenant se targue de nous expliquer comment nourrir nos animaux avec de la merde en boîte.

Les produits en conserve datent de plusieurs années ce n'est pas parce que l'expérience terrariophilique de ce Yanis est proche de son QI, que nos amis débutants doivent croire en ses inepsies. Les grillons en conserve sont probablement ce qui se fait de moins bien en la matière , Oldnico les a utilisés pendant plusieurs années, ce n'est au plus qu'un médiocre succédanée de sauvetage. Ils se conservent mal, se digèrent mal et sont d'une qualité alimentaire douteuse. L'exosquelette des insectes (invertebrés notoires) étant naturellement absent LOL.

Mais enfin bref, agissons tous comme nous l'explique notre Yanis, génie universel, grand clerc de l'herpétologie moderne, illustre descendant de Duméril, Bibron et Mertens, grand Mufti du verre collé, Aihatolla du thermostat, Dalai Lama du chêne liège, généticien de renom, moraliste brillant, détracteur pertinent devant l'Eternel, père de la Médecine Vétérinaire moderne, philosophe divin, immense physiologiste , prince immortel de l'élevage reptilien, auteur de multiples publications souvent citées, père de multiples espèces; Oldnico fait bien entendu référence à boa yanisiensis, phelsuma madagascariensis yanisii, yanisodactylus humbilis, sphénodon yanisii et tant d'autres..........
Qui d'entre nous ne se souvient de ses récits de voyage sur les 5 continents : Yanis rapporta, au péril de sa vie, des holotypes historiques dont les musées se délèctent encore. Des centaines de plaques de cuivre chantent ses louanges terrariophiliques sur les murs des plus grands vivariums de la planète.

O divin Yanis n'accorderez vous , à Oldnico et à quelques autres éleveurs débutants, ne fussent que 10 minutes de votre précieux temps pour un entretien particulier afin que nous puissions juger sur pièce de votre gigantesque et universelle connaissance.

Yanis est à la terrariophilie ce que Mc Donald est au boeuf Wellington et Coca Cola au Cheval Blanc 1945 !

#24 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 22 juin 2003 - 22:50

un seul mot Oldnico: SUPERBE!

Un délice à lire...

Rémi

#25 OFFLINE   Toufy

Toufy

Membre actif

• Membre
  • 343 messages

Posté 23 juin 2003 - 07:51

un seul mot suffira pour exprimer mes pensées: B R A V O
Image IPB

#26 OFFLINE   michael

michael

Membre très actif

• Membre
  • 800 messages

Posté 23 juin 2003 - 09:25

:shock: Je ne trouve pas les mots pour décrire ce que je viens de lire mais c'est SUPERBE!!! Très belle facon de voir les choses avec philosophie...Yanis va-t-il finir par comprendre qu'il n'a aucune expérience dans le monde de la terrario?
A+

#27 OFFLINE   ATROX

ATROX

Membre fidèle

• Membre
  • 218 messages

Posté 23 juin 2003 - 21:32

Alors,là!
Je sais,je suis modérateur et je ne devrais pas mais là ça dépasse tout se que j'ai vus!
Oldinico, mon vieux! :shock: :D
Clem.

#28 OFFLINE   equinoxe

equinoxe

Membre actif

• Membre
  • 386 messages

Posté 23 juin 2003 - 22:18

.................................desole je reste sans voie devant un texte d'une telle magnifiscence.....................................

#29 OFFLINE   gluck

gluck

Membre actif

• Membre
  • 459 messages

Posté 24 juin 2003 - 12:20

Perso, quand j'ai fait mon stage de 4° dans une animalerie, j'ai vue les scinques ( riopa fernandi ), les pogonas, les EM, les anolis et mème une grenouille cornue en manger. Par contre, pour les cameleons, c'est une autre histoire...

#30 OFFLINE   Greg-Gecko

Greg-Gecko

Membre très actif

• Membre
  • 631 messages

Posté 24 juin 2003 - 12:56

:arrow: oauhh le glabre OLDNICO c'est encore depasser avec ce texte d'une poesie intense :lol: vraiment exelent je suis mort de rire :D

ps : n'oublie pas notre rendez vous au cap d'ague cet été :lol: :lol: :lol:
Rastacouere

#31 Guest_kna06_*

Guest_kna06_*
  • Invité

Posté 24 juin 2003 - 12:58

:shock: :mdr: :ptdr: :!: E :!: X :!: C :!: E :!: L :!: L :!: E :!: N :!: T :!: oldnico :ptdr: :mdr: :shock:

#32 Guest_Yanis_*

Guest_Yanis_*
  • Invité

Posté 24 juin 2003 - 18:17

Je crois que je vais abandonner l'argument du fait qu'il faut nourrir uniquement nos lézards avec ça mais je dirait plutot que ces boites d'insectes morts peuvent servir comme aliments d'appoint à une nourriture vivante,soit pour alterner les repas ou soity en cas de pénurie de grillons dans son élevage ou dans le magasin ou on les achéte

#33 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 24 juin 2003 - 19:20

en amelioration yanis !!! :bouffon: :fjump2: :fjump:

conclusion ==>utiliser cette patté seulement en cas durgence

#34 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 24 juin 2003 - 19:27

Je comprends pas, j'avais pas été avertis que ce message avait recu des réponses sur mon mail, sinon, j'aurai sauté sur mon clavier, que de style, que de délicatesse, que de finnesse, que d'imagination, bref, un grand moment de poésie... Oldnico ne ternira donc jamais sa réputation d'auteur au style inaltérable ? :!: Pfou, j'en ai marre, même quand il critique qq1 il est trop fort :pleure:

Et bien que l'avis du boss soit très mauvais vis à vis des boites de conserves, je trouve cependant que c'est pratique, après, j'en ai jamais utilisé qu'une seule boite, j'ai toujours trouvé mieux (soit j'ai des grillons, soit je part en chasse à la sauterelle ), mais bon, je me dis qu'une boite ou deux en réserve, on sait jamais... Mais comme seb, la boite est partie en un repas, donc peux pas parler de problème de conservation...

Sinon, bah pose toi des questions Yanis maintenant...
quelle phase ton gecko ? Un classique ? cool, c'est rare, ca vaut combien ?

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles