Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

mwenmem

Le nouveau (et vrai terra) de ma mymy !!!

Messages recommandés

Hello, je vous mets quelques photos du premier terra de ma mymy.

Pour rappel, je l'avais mise dans un fauna faute de mieux (cf post "conseils pour premiere mygale" by moi-même).

Déja, vous informer que ma tite bete va bien et n'a toujours pas muée.

En ce qui concerne le terra, en verre, voici quelques infos:

15*15*25, porte coulissante a guillotine sur le devant à 10 cm du sol.

A l'arriere, une grille en alu de 5*15 en haut.

Collé à l'arriere, un tapis chauffant de 15*20 de 8 watts, relié à un thermosthat à sonde deportée pour la regulation.

7 cm de tourbe au fond, un morceau d'ecorce liege (gracieusement ramenée du portugal) et viendra le bouchon d'eau par la suite.

Ma mymy n'est pas encore dedans, je viens de le mettre en service et j'attends la temperature normale pour la mettre.

Voici donc quelques photos.

post-8343-1359251627,2204.jpg

Merci kellycinco, j'ai pensé mettre une fausse plante par la suite.

Je vais voir ça en rentrant de vacances.

Je pense mettre ma mymy dedans dès demain.

Je vais bien humidifier la tourbe en vue de mon depart dans une semaine.

Amicalement.

Mwenmem.

be en fait il fallait suivre un post d'avant

une mygale du genre avicularia mais pour l'espece , pas possible de dire pour l'instant, il a retrouvé dans sa valise au retour de ces vacances :wink:

Effectivement kellycinco je m'avance un peu au niveau de l'espece mais comme pres de là ou je loge en guyane ,il y a beaucoup de pieds d'ananas et que les A.avicularia y font souvent leur toile (je vois regulierement leurs bout de pattes orangées depasser) et meme dans la maison ,il m'est arrivé de trouver un reste de mue (le terme exact est exuvie non...?), je dis que c'en est une.

:oops:

On va attendre un peu alors !!!

Amicalement.

Mwenmem.

salut si je peu me permettre je trouve ton terra trop grand pour une si petite béte tu devrai la metre dans un pot d'analyse de 10cm de hauteur et de 5cm de diametre si tu n'en a pas met la dans un pot de mayonnaise ou autre et perce le bouchon :wink:

ce n'est que mon avi tu peu y accorder de l'importance ou pas, mais je pense que les autres membres seront de mon avi non ?

@+

Ludachris :wink:

Salut,

Je ne suis pas d'accord avec vous les gars, Manu n'a qu'une seule bête alors autant que ce soit esthétique, c'est plus jolie à regarder qu'un grand pot d'analyse d'urine et une fois qu'elle aura fait sa toile d'habitation, elle aura ses repères.

Lionel

Merci Lionel et kellycinco pour vos encouragement ,ma mymy me tient à coeur et je n'ai bien sur pas choisi les mesures de ce terra au petit bonheur la chance !

Vos conseils depuis le debut (cf mon 1er post ,lien plus haut) et ceux d'autres membres m'ont permis de maintenir ma mymy en bonne santé.

Avant elle etait dans un fauna de quasi 3 fois la taille de mon terra !

En plus,je peux chauffer le terra alors qu'auparavant ,pas possible.

Ma mymy se ballade le soir et en journée a adopté l'ecorce !!!

Dans le fauna, elle boudait carrement l'autre (qui n'etait pas de chene liege)

Et pour l'esthetique,c'est vraiment bien !!!

La voici sur son ecorce !

Elle n'a pas encore tissé mais je pense que c'est normal !

Amicalement.

Manu.

post-8343-1359251628,4301.jpg

Je viens de rentrer du travail et je viens de voir que ma mymy a commencé à tisser sa toile et ...surprise ... à l'endroit meme ou elle aime se mettre (photo ci dessus).

C'est genial car en plus ce n'est pas vers l'ouverture du terra.

Pas de pb pour elle (à refaire sa toile cause destruction à chaque ouverture) et pour moi !!!

Voilà,quand la toile sera fini, je poste une photo!

Amicalement.

Manu.

felicitation alors !! :wink:

ps: elle n'aura jms fini sa toille elle va l'amelioré sans césse tjr en train de tisser enfin pour les miennes c ça kan elle on manger, leur proie a abimer la toille alors elles continue encore et tjr a tisser

@+

Ludachris :wink:

merci beaucoup.

il y a beaucoup de chance que ce soit une metallica mais j'attends confirmation.

Pour la taille du terra , j'ai fait au mieux et pour elle et pour l'esthetique chez moi.

Un pot d'urine (comme deja dit plus haut sur ce post) ne serais pas joli joli sur mon etagere !

Manu.