Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

MisTerJ

Quelle espèce est-ce ?

Messages recommandés

Invité FoxMulder

lol franchement j'y connais queud mais si c un agama agama il est vraiment immonde! Une vieille femelle toute destroy?

Invité FoxMulder

Un joli mâle ça non? :D

Margouillat for ever!

Cherche sur google y'a pas mal d'infos. En afrique j'ai vu des gosses les pêcher sur les murs pour les bouffer. Bon app :)

post-283-1359250888,5551.jpg

En fait, je ne l'ai pas encore.

je travail sur un dépot de conteneurs et dans certains, on trouve ce genre d'animaux.

La dernière fois, on m'a apporté un bb gecko (2 cm) mais il s'est échappé de chez moi au bout de 2 semaines.

je voulais en savoir + avant de le récupérer car il vit sur le parc actuellement.

il fait environ 15 cm de long et possède une bande rouge sur chaque coté (peu visible sur la photo)

merci pour les infos, c'est un début de piste

Invité FoxMulder

C'est une espèce africaine. récupère le si tu peux, il va crever sinon. Il est visiblement amaigri, et sa queue a été coupée au bout. Il est adulte (plus ou moins 40 cm). Faut un grand terra chaud et sec, avec pas mal d'abris, de planques, de pierres etc. UV indispensable, et faut chauffer à 35° en point chaud, 18° la nuit. Pour la bouffe, c'est des insectes en variant un max: grillons, criquets, blattes, vers de farine, souriceaux etc. Ils peuvent cohabiter mais évite les mâles ensemble. Ca boit peu donc la vaporisation quotidienne doit suffire.

C'est que des infos en vrac, je les ai beaucoup vu en liberté pendant les quelques mois que j'ai passé en afrique noire, par groupes de 30 ou 40 agglutinés au soleil. C'est super vif comme lézard, et très sympa à observer, surtout les mâles dominants qui sont souvent très colorés.

@+

j'en ai elevé un couple et personnelement ben si tu met du sable je peux te dire que tu risque de friser l'invasion sinon c'est beau mais sa mord bien sa bouffe beaucoup j'en ai vu un en afrique qui avait 2 queu

est ce que c'est rare ???sinon ben c presque comme pour les pogonas

a elever :wink:

C UN SUPER LEZARD MAIS IL NEST PAS CONSEILLE AU DEBUTANT IL EST TRES COMMUN AU SENEGAL ET SA CHAIR EST DELICIEUSE MAIS CA NE MORD PAS ENFIN LES MIENS NE MONT JAMAIS MORDU ILS SONT TRES SYMPA ILS SE LAISSENT CARESSER ILS EN DEMANDE MEME IL BOUGE BIEN ENFIN MOI J'ADORE SA FAIT DEUX ANS QUE JE LES AI ET YA PAS DE PB