Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

pogotman

Agression pogona.

Messages recommandés

Il y a un mois et demi j'ai acheté un pogona, il fait maintenant 22cm il y a 2 semaines j'ai décidé de lui acheter un petit compagnon et je l'ai gardé dans un petit terrarium tout seul, aujourd'hui j'ai voulu les mettre ensemble, le plus vieux a voulu intimidé le plus jeune (16 cm) en se gonflant mais le petit n'a pas réagit. Quelques heures plus tard dès que je tourne le dos, le grand se jette sur le petit qui semble très stressé par cela.

J'ai donc décidé de les re-séparer. Puis-je les laisser ensemble malgrés tout ou bien ce type de comportement est beaucoup trop risquer pour le petit?

je vais tenter de t'aider...

d'abord évites de mettre des animaux de tailles differentes (surtout si c'est le plus petit que tu introduis en dernier)

ensuite verifies que les 2 pogonas ne soient pas 2 males... car sinon la bagarre est inevitable je pense (c'est le cas pour la majorité des lezards,je sais pas si c'est le cas pour les pogonas etant donné qu'ils vivent en couple)

pour finir il ne faut pas introduire un lezard dans le terrarium deja occupé car les animaux presents se sont appropriés le territoire et le nouveau sera considere comme un intrus - pour eviter ce phenomene il te "suffit"de modifier le decors du terrarium et d'introduire tous les animaux en meme temps.

Si tu ne veux pas modifier le terrarium,introduis le nouveau comme tu l'as fais mais surveille au moins les premiers jours comment ça se passe.

En regle generale il vaut mieux eviter d'introduire de nouveaux animaux dans un terrarium car ils risquent de se bagarrer et le fait de modifier le terra peut engendrer un stress pour tous les animaux (donc les especes fragiles ou facilement stressables ne vont vraiment pas apprecier)