Aller au contenu

Photo

serpent pour débuter

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
21 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   ounougoth

ounougoth

Membre fidèle

• Membre
  • 184 messages

Posté 24 juin 2003 - 00:08

Salut a tous,
je voulais savoir quel serpent vous conseillerez à quelqu'un qui n'a que des lézards.
merci à vous.

#2 OFFLINE   seven

seven

Membre fidèle

• Membre
  • 234 messages

Posté 24 juin 2003 - 05:46

L'élaphe guttata c'est assé facile à maintenir.

#3 Guest_kael_*

Guest_kael_*
  • Invité

Posté 24 juin 2003 - 08:26

Si tu es déjà terrariophile, je pense que tu peux te permettre pas mal d'espèces sans trop de pb: élaphe guttata, python royal, bci, lampro

tt dépend de la place que tu peux lui accorder, de la somme que tu veux y mettre et de tes préférences

#4 OFFLINE   Le cameleon

Le cameleon

Membre très actif

• Membre
  • 715 messages

Posté 24 juin 2003 - 08:30

Si tu es déjà terrariophile, je pense que tu peux te permettre pas mal d'espèces sans trop de pb: élaphe guttata, python royal, bci, lampro

tt dépend de la place que tu peux lui accorder, de la somme que tu veux y mettre et de tes préférences

Kael a tous dis moi aussi je te conseil l'elaphe guttata qui est pas tres tres difficile à maintenir, Les PR et les BCI sont aussi possible. Les lampro peuvent te correspondre aussi ainsi que les tamnophis ou autre petit serpent :P

#5 OFFLINE   ounougoth

ounougoth

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 184 messages

Posté 24 juin 2003 - 13:16

BCI? c'est quoi?

#6 OFFLINE   helen

helen

Membre très actif

• Membre
  • 835 messages

Posté 24 juin 2003 - 13:22

boa constrictor imperator :lol:
Dendrobatidae
[/break1]dendrogrove.com">http://www.dendrogrove.com - var pid = parseInt(20495); if ( pid > ipb.topic.topPid ){ ipb.topic.topPid = pid; } // Show multiquote for JS browsers if ( $('multiq_20495') ) { $('multiq_20495').show(); } if( $('toggle_post_20495') ) { $('toggle_post_20495').show(); } // Add perm data ipb.topic.deletePerms[20495] = { 'canDelete' : 0, 'canSoftDelete' : 0 };

#7 OFFLINE   gurky1

gurky1

Membre

• Membre
  • 18 messages

Posté 24 juin 2003 - 13:23

Elaphe guttata guttata est nickel pour commencer.

Très bon caractère, résistante, et pas besoins d’un terrarium gigantesque !

J’aime bien cette espèce en fait :D

#8 OFFLINE   ounougoth

ounougoth

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 184 messages

Posté 24 juin 2003 - 13:39

Si c'est ça, j'en ai déja vu en animalerie et je trouve ça trop beau!

Image(s) jointe(s)

• boa constrictor impérator.jpg

#9 OFFLINE   ounougoth

ounougoth

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 184 messages

Posté 24 juin 2003 - 13:41

et faut quoi comme terra pour le maintenir, hygro, temp, taille?

#10 OFFLINE   Le cameleon

Le cameleon

Membre très actif

• Membre
  • 715 messages

Posté 24 juin 2003 - 13:55

Je te renvoie a une fiche portant sur le BCI qui est dans la partie "Fiche". J'espere que tu trouvera les renseignement necessaires a ta demande :P

http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?t=933

#11 OFFLINE   pierre

pierre

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 24 juin 2003 - 13:55

Oui c'est bien ca mais ca prend de la place ces petites betes... Pour un jeune, un terra de 100*50*60 convient parfaitement ( la première année )
mais tu peux prendre plus petit au début si tu prends un juvénile. Ensuite pour le terra définitif, un 200*80*80 me parait bien... Pour l'hygro il me semble que 70 c'est bien et tu peux l'elever un peux en période de mue. Pour la temp. , 27-28 au point froid et 30-32 au point chaud le jour, et la nuit 25° avec un point chaud à 27-28.

Sinon pour les guttata, un terrarium de 100*50*60 convient pour un couple.
A peut près la même taille de terra pour les lampros mais ceux ci vivent tt seul puisqu'il sont ophiofage...

#12 OFFLINE   ounougoth

ounougoth

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 184 messages

Posté 25 juin 2003 - 10:43

et pour le PR?

#13 OFFLINE   Yanis

Yanis

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 239 messages

Posté 02 juillet 2003 - 11:31

Les thamnophis c'est bien aussi pour débuter,moi j'en ai eu et c'est trop simple à maintenir.ça demande beaucoup moins de place qu'une guttata,moins de chaleur(22-28°C),ça manges du poisson(vivant ou mort) et de temps à autre des vers.A propos des PR c'est plus difficile à maintenir et surtout évite les spécimens sauvages souvent stréssé,anorexique et prends des NCs

#14 OFFLINE   ounougoth

ounougoth

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 184 messages

Posté 02 juillet 2003 - 14:57

je pense que je vais plutot pencher pour de l'elaphe guttata :-D

#15 OFFLINE   pierre

pierre

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 02 juillet 2003 - 15:31

Très bon choix :!:

#16 OFFLINE   ounougoth

ounougoth

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 184 messages

Posté 04 juillet 2003 - 00:28

merci à tous pour vos réponses qui m'ont vraiment aidé. c'est cool de pouvoir compter sur les autres comme ça :-D . Je vous tient au courant de l'affaire :) .

#17 OFFLINE   Argacian02

Argacian02

Membre régulier

• Membre
  • 59 messages

Posté 08 juillet 2003 - 12:38

et ben, pour répondre a une ancienne question, le python royal est un serpent rtès bien a maintenir, peu etre un oeu plus délica qu'un élaphe, mais si le specimen est né en captivité, il ne pose pas de trop grnade dificulté a maintenir...on raconte qu'il ets un peu capricieu consernant ses proie et son appétit, je confirme, mais si on ne le manipule pas trop souvent il n'y a pas de réel probleme :wink:
coté température, higrometrie, terra,...je te redirige vers une fiche d'élevage : http://le-monde-des-...fiches.php?id=3 :P

LOUIs :wink:

#18 OFFLINE   ounougoth

ounougoth

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 184 messages

Posté 08 juillet 2003 - 19:27

Salut à tous,
j'ai mon elaphe depuis quelques jours :D et elle se porte très bien :D .
Elle fait ses quarantes cm, je mettrais des photos.
C'est impressionnant comment ça mange :shock: !!!
Au début je me disait qu'un blanchon était trop gros pour elle, elle l'a avalé en trois minutes :shock: ! C'est la première fois que je voyais d'aussi près un serpent manger, c'est trop impressionnant!
ps: il me semmble( mais je préfererais etre sur) qu'il ne faut pas faire baisser la température la nuit pendant la première année de vie du serpent, est-ce exact?

#19 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 08 juillet 2003 - 20:54

:?: non c'est faux... du moins c'est ce que nous faisons...

En fait, je ne vois pas pourquoi il faudrait maintenir la température diurne...

La notion de jour et de nuit ainsi que la baisse de température est a mettre en oeuvre de suite...
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#20 Guest_chondro_*

Guest_chondro_*
  • Invité

Posté 08 juillet 2003 - 21:26

oui tout à fait d"accord avec les darks baisse de nuit impérative et sur de la gutt 20-21°C sans soucis

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles