Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité ATROX

Quelques un de mes bestiaux.

Messages recommandés

Arf... t'as pas peur pour le prendre dans la main... J'ai une femelle hyper agressive. Quand je met la pince pour lui donner a manger, ou la manipuler, elle attaque grave la pince, elle finit mĂŞme par rester accrocher Ă  la pince tellement elle en veux :shock:

Franchement, si tu venir chez moi pour me montrer qu'elle est plus calme une fois posée sur la main, je veux bien, mais là, je le tenterai pas...

C'est normal qu'elle soit aussi argneuse ?

Lien Ă  poster
Invité ATROX

Slt,

Non,c'est un mâle!

Pour l'agressivité,en fait quand je le sort du terrarium (sans pinces),il ne se laisse pas faire mais une fois qu'il est sur ma main,il se laisse manipuler,toucher :shock: sans problemes.

De temps en temps,je le sort,allume la TV et le met sur mon ventre,il s'applatit et reste sans bouger.

Mais quand il en a marre,il pince (il a du caractere!).

Mais le plus dur,c'est de le metre pour la premiere fois sur soi. (il m'a fallu 45 min d'hesitation!) Mais une fois qu'on est habitue,la bete aussi s'habitue.

(Il ne se laisse pas faire quand je veux le sortir du terrarium,il fait tjr face mais n'a JMS essaye de piquer!)

Bon,voila,si y'a d'autres questions,...

Clem.

Lien Ă  poster
Invité ATROX

Salut,

C'est pour dire que j'Ă©change mes Archispirostreptus gigas. (meme la femelle sur la photo! elle fait 27 cm)

Je prefere les echanger contre des arachnides (scorpions ou scolopendres! pas de mygales!)

Voila, si il y a, des interesse...

Clem.

Lien Ă  poster
Invité Mistic

Salut,

meme si les pandinus ne sont pas des machines a tuer, a mon avis tu devrais quand meme bien le surveiller car regarder la TV avec un pandinus sa peut etre dangereux........

Et puis, la peur fais partie de ton instinct de preservation, donc essaye de ne pas la perdre.........

Mais bon, je souhaite que tout continu comme ça pour ton ptit pandinus et toi...... :D

@+

Mistic

Lien Ă  poster

perso j'ai eu un pandinus que je pouvais manipuler sans trop de problemes Ăąais c'est clair que les premiers temps t'a les boules de le prendre...

je mettais un gant en cuir et je le posai dessus ensuite tu t'habitue parceque lui il quitte facilement le gand pour aller sur ton bras...

de toute façon le plus gros risque c'est quand tu le prend pour le poser sur ta main...

Lien Ă  poster
Invité ATROX

Oui, de toutes facons,je ne le prends plus!

Je le regarde mais ne le prends plus.

(J'ai regarde une fois la TV avec,c'était une connerie de débutant!)

Allez,ciao.

Clem.

Lien Ă  poster
Invité Yanis

RĂ©pugnant,tu maniuple des balttes Ă  la main et le pandinus,t'a pas peur de te faire piquer,s'il te pique,t'es direct dans le coma

Lien Ă  poster
Invité ATROX

Tu as raison d'un coté Yanis!

Mais le venin des Pandinus n'est pas dangereux (=guèpe).

Ca risque de ce compliquer si jamais je me fais piquer (ce qui n'est jamais arrivé en un an!) et si je fais une mauvaise réaction.

Mais il ne faut perdre de vue que de nombreuses personnes meurent chaques année à cause d'un picure de guèpe ou d'abeille!

Mais bon,ne nous affollons pas!

PS:Pour les blattes,si tu trouves ca dégoutant,penses à ce que tu prends en main quand tu vas à la toilette! :twisted::lol::wink:

(Vive les préjugés et le "Vas-y ke j'te juge sans rien savoir!")

Lien Ă  poster
Invité léa

non le pandinus n'est pas dangereux maintenant honnetement ma femelle m'a chopé une fois ca fait vraiment tres mal, et je ne suis pas spécialement douillette. de toute facon nul n'est a l'abri d'un choc anaphylactique.

quant au blattes je vois pas ce qu'il y a de repugnant a les manipuler vu que ce sont des bete tres propres et tres jolies leur abdomen est jaune et noir chez les adultes c'est superbe.

Lien Ă  poster

ah yanis

les blattes c'est cool !!!!!! bon c vrai qu'un coup d'eperon de gromphadorhina ca fait assez mal mais sinon c pas degueu et meme mignon

sinon pour une piquûre (arf) pandinus sa atenu pas de bruler la partie touchée comme avec les abeilles , guepes et moustiques ???

[email protected]

Lien Ă  poster
Invité ATROX

De bruler la partie touchée!?!? (Désolé,j'ai pas bien compris la question!)

Non,je crois pas,personellement,si ça arrive, j'ai un aspivenin (je ne me base pas la-dessus mais si ca peut "diminuer" l'envenimation!),je rste calme,et si 5-6 heures+ tard, c'est gonflé (anormalement) et que je fais une réaction hypodermique (je crois que ca s'appelle ainsi,si qlq peut confirmer...merci) et ben,je vais à l'hopital (qui est à 800m de chez moi et là,on met sous perf et c tt!

Clem.

Lien Ă  poster
Voila mon bebe!

Désolé si elles sont floue,je ne suis pas photographe! :roll::roll:

il ta dejas piquer parce que je vais me prendre un scorpion et je recherche une espece simple

Lien Ă  poster
Invité ATROX

Salut,

JE te conseille les Pandinus (Imperator,cavimanus,...) car c'est pas trop compliqué a élever,le venin n'est "appriori" pas dangereux,ils ne coutent pas cher, le prix: entre 14 et 25 euros.

Ils sont assez facile à reproduire (si tu fais comme moi,tu prends le plus gros et tu auras peut-etre une ponte quelques mois après! "Sur ce coup là,j'ai eu de la chance!").

Une bonne fiche pour le maintien:

http://gea.free.fr/fiche%20pan-imperator.htm

(source:Groupe d'Ă©tude des arachnides).

Si tu as des questions,n'hésite pas!

@+.

ATROX.

(Je vais en recoir deux femelles et un male d'ici quelques jours)

Lien Ă  poster
Invité blackhawk548

terrible les blattes et l'archispirostreptus gigas :D

toi qui es de charleroi,tu sais ou je pourrais trouver des coquilles pour mes futures bernard l'hermite :?:

tu sais si ils en vendent chez paulus :?:

Lien Ă  poster
Invité dark-gnome

je profite du déterrage pour balancer :

on ne manipule pas ses scorpions!!

ça sert à rien (sauf prendre un risque inutile) alors si vous voulez faire stresser vos bêtes c'est cool mais:

- l'aspivenin... mdr ça sert à rien..

- une réaction allergique ça peut effectivement aller mal

- Ă  ta place je ferais pas aspivenin, je me calme et j'vais a l'hopital, mais j'essayes d'ĂŞtre calme et j'appelle l'hopital

- tu dis l'avoir fait une fois devant la télé mais aussi "De temps en temps,je le sort,allume la TV et le met sur mon ventre" => ça ça me fait hurler, de rire de rage je sais pas encore mais faut vraiment être con (oué j'me lache) vous enfoncez ceux qui sortent leur python autour du cou dans la rue ou en boite et moi ceux qui font chier les scorpions pour rien et qui les respectent pas

- il s'aplatit et bouge pas... sans blagues tu crois qu'il a aimé en plus? il a du caractère... ok, il s'habitue.. wahou on se croirait à un témoignage de TF1 sur la passion des scorp' là...

le plus gros risque c'est que tu prévois pas une attaque de scorpions donc il peut te piquer ou pincer quand il veut...

justement de nombreuses personnes meurt chaque année de réaction allergique au guêpes, et vu que le scorpion à un venin "similaire" t'en déduis quoi?

évidemment je sais que la personne est surmeent plus sur ce forum mais bon les prochains qui voudront un scorpion réfléchiront peut-être plus que lui côté manipulations, parce que là limite le "mais pour les soins c'est pour l'habituer au cas où" bah l'excuse marche pas trop 0078.gif

Lien Ă  poster

• CrĂ©er...