Aller au contenu

Photo

qu'es que c'est ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
19 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   TaZ_91

TaZ_91

Membre régulier

• Membre
  • 48 messages

Posté 23 août 2006 - 21:27

re coucou a tous je reviens des vacances avec une trouvaille !!!

j'étais chez mon grand pere je jouais au swing golf quand je perd ma balle en la cherchant je tombe sur cette belle inconnue que j'ai décidé de ramener avec moi :roll:

tout les renseignements sont les bienvenus

la voila

Image(s) jointe(s)

• Sans titre.jpg

#2 OFFLINE   vitriol

vitriol

Membre fidèle

• Membre
  • 209 messages

Posté 24 août 2006 - 12:34

argiope bruennichi

#3 OFFLINE   TaZ_91

TaZ_91

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 48 messages

Posté 24 août 2006 - 19:16

elle est commune nan ? en tout cas faut me le dire de suite si elle est protégée je la garde pas sinon direction un terra avec des petits grillons pour manger

#4 OFFLINE   ludachris

ludachris

Membre régulier

• Membre
  • 37 messages

Posté 24 août 2006 - 21:24

salut

oui elle est assez commune, j'en vois souvent je ne sais pas si elle et protégée par contre
@+

Ludachris :wink:

#5 OFFLINE   vitriol

vitriol

Membre fidèle

• Membre
  • 209 messages

Posté 25 août 2006 - 13:40

si elle l'est

#6 OFFLINE   JuZicos

JuZicos

Membre actif

• Membre
  • 356 messages

Posté 25 août 2006 - 13:45

toute la faune francaise l'est en réalité...

#7 OFFLINE   xerus

xerus

Membre fidèle

• Membre
  • 127 messages

Posté 25 août 2006 - 14:07

toute la faune francaise l'est en réalité...

zut, faut que je relache mon elevage de femme dans la nature ???

serieusement Ju a raison, commune ou pas, tout espece francaise est protegee et interdite de capture et de detention.
1.0 Elaphe guttata guttata
1.1 Python regius
1.1 Boa constrictor imperator
0.1 Morelia spilota macdowelli caramel
0.1 chachat à sa mémère

#8 OFFLINE   TaZ_91

TaZ_91

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 48 messages

Posté 26 août 2006 - 01:20

bon bas zou dehor ... elle sera plus heureuse

#9 OFFLINE   chapy

chapy

Membre

• Membre
  • 12 messages

Posté 27 août 2006 - 03:51

moi si je rencontre ce genre de bebete dans la nature je me depeche a l ecraser! qu est ce qui vous attire chez les araignés au juste? c est le coté predateur? vous les trouvez belles? c est assez marginal d aimer les araignés.

#10 OFFLINE   Blacksnake999

Blacksnake999

Membre actif

• Membre
  • 414 messages

Posté 27 août 2006 - 09:55

marginal d'aimer la araigné ici tu est en section mygale les gens qui sont ici tres tres souvent aime les araignée et en on chez eu et pas qu'une souvent.....

c'est comme si tu nous disai c'ets marginal d'aimé des serpent ou les lezard lol bien que j'ai moin d'affinité pour les ragaignée que pour les serpent je trouve l'araignée facinante et certain sont de toute beauté. ce speciment francais et une de nos merveille nationale en terme d'arachnide enfin elle je l'adore....

#11 OFFLINE   Bullguard

Bullguard

Membre fidèle

• Membre
  • 101 messages

Posté 27 août 2006 - 10:25

Moi ce sont les poils qui m'attirent... Il y aurait des serpents à poils j'aurais des serpents... :roll:

Nan, plus sérieusement pourquoi certains aiment les confiture de fraise et d'autre celle à l'abricots... C'est une question de goûts, d'attirances, de choix, d'affinités, de désirs, et que sais-je encore, les raisons peuvent être multiples...

Mais je pense avoir autant de satisfaction avec mes araignées que d'auteres avec leur serpents... :wink:

Cordialement, :wink:
Bullguard.
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.

#12 OFFLINE   beautiful_nightmare

beautiful_nightmare

Membre actif

• Membre
  • 404 messages

Posté 27 août 2006 - 10:48

par contre chapy tu n'es pas obliger d'écraser toute les araignées que tu vois...

mon frere a un EM , je ne suis pas particulierement fan , je trouve sa assez mou...et c'est pas pour sa que je le fous sous ma pompe... :D surtout qu'il est relativement joli.

a+ :wink:

Nightmare
rejoignez moi et adoptez la religion du "rienfoutisme"

manger, dodo , glander...

:D

#13 OFFLINE   Dynastydae

Dynastydae

Membre très actif

• Membre
  • 967 messages

Posté 27 août 2006 - 11:55

Comme on dit: "Les gouts et les couleurs ca ne se discute pas." :wink:
http://img135.imageshack.us/img135/3029/dwarfalbinosph1.jpg

#14 OFFLINE   chapy

chapy

Membre

• Membre
  • 12 messages

Posté 27 août 2006 - 20:49

lol si je les ecrases c est pas par mechanceté, j ai cet instinct animal de proteger ma tite famille, ca mord les araignés non? Mon fils de 4 ans les aime bien mais j aime pas trop qu il les touche, je connais pas les especes qui mordent.

#15 OFFLINE   dark-gnome

dark-gnome

Membre très actif

• Membre
  • 812 messages

Posté 28 août 2006 - 12:13

lol si je les ecrases c est pas par mechanceté, j ai cet instinct animal de proteger ma tite famille, ca mord les araignés non? Mon fils de 4 ans les aime bien mais j aime pas trop qu il les touche, je connais pas les especes qui mordent.

j'suis arachnophobe et (j'essaye) de ne tuer aucun animal
j'étais encore en vacances y'a quelques heures avec des tégénères pas mal, des frelons qui font mon pouce et pourtant on foutait tout dehors sans tuer....
tu protèges ta famille certes mais dans ce cas est-ce que tu tues tous les animaux potentiellement dangereux? une guèpe aussi ça l'est etc
est-ce que tu tues les pédophiles? des porteurs d'arme? les dealers?
tu dois être occupé la journée et même la nuit lol ^^
dis juste à ton fils de ne pas les toucher car ça peut être dangereux
l'ordre mon cul, la liberté m'habite ^^

#16 OFFLINE   chapy

chapy

Membre

• Membre
  • 12 messages

Posté 28 août 2006 - 18:14

faut pas exagerer quand meme dark-gnome, je tue juste celles qui sont dans la maison. Les guepes je les tue si elles embetes mes enfants ( y en a qui vous tournent autour sans relache!), j attaquerai quand meme pas le nid! suis pas fou!

#17 OFFLINE   mygalio

mygalio

Membre fidèle

• Membre
  • 122 messages

Posté 28 août 2006 - 18:46

Les araignées de maison ne mordent aucunement donc rien ne sert de les tuer, encore des pré-jugés...

Lionel
Même le plus majestueux des chênes a commencé par être un gland, alors ne perdez pas espoir.
[/break1]cyriocosmus.fr/]http://img54.imageshack.us/img54/4642/cyriocosmus4ju.png

#18 OFFLINE   dark-gnome

dark-gnome

Membre très actif

• Membre
  • 812 messages

Posté 29 août 2006 - 10:18

faut pas exagerer quand meme dark-gnome, je tue juste celles qui sont dans la maison. Les guepes je les tue si elles embetes mes enfants ( y en a qui vous tournent autour sans relache!), j attaquerai quand meme pas le nid! suis pas fou!

j'exagère pas
je ne tues pas les animaux et je me dis que si quelqu'un tue chaque fois une araignée par jour ou des dizaines de fourmis et que comme dit mygalio à cause des préjugés des milliers de personnes le font aussi et ben y'a plus trop de respect de la Nature
j'fais pas ton procès après je dis juste qu'il y a des personnes qu'en ont peur et qu'elles ne tuent pas pour autant

#19 OFFLINE   chapy

chapy

Membre

• Membre
  • 12 messages

Posté 30 août 2006 - 15:11

je la mettrais bien dehors mais ca m ecoeure de l attraper. la prochaine fois je dirai a mon fils de l attraper et de la jeter par la fenetre (mon tit bonhomme est pas mal plus courageux que moi!). moi c est juste que j avais peur qu elles mordent. defois on pense qu un insecte ne pique pas et on a des surprises (comme avec la cigale canniculaire! je me suis deja fait piqué, parrait qu elle aurait pris mon doigt pour une branche lol) mais si vous me dites que les araignés de maison mordent pas je laisserai mon fils les attraper.

j espere que je n ai choqué personne, desolé si je l ai fait.

#20 OFFLINE   dark-gnome

dark-gnome

Membre très actif

• Membre
  • 812 messages

Posté 31 août 2006 - 01:35

perso tu m'as pas choqué et j'voulais pas te juger ou autre, juste pour moi la peur peu se contrôler un tant soi peu pour se retenir de tuer mais après je vais pas courser tous les gens qui écrasent chaque animal ;)
tu verras tu pourras contrôler ta peur si quelqu'un à côté peut la mettre dehors et même pour toi c'est bien si tu te retiens de pas hurler ou l'écraser
après si vraiment j'en ai une sur moi je dis pas que j'la dégagerais pas de là sans ménagement mais à quelques mètres c'est gérable ^^

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles