Aller au contenu

Photo

Voyage en provence

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   michael

michael

Membre très actif

• Membre
  • 800 messages

Posté 25 juin 2003 - 13:44

Salut,
D'ici quelques jours je serai parti pour la provence mais ma mère voulait que je m'informe à propos des serpents résidents là-bas car je vais très certainement partir à la chasse aux insectes et donc il me faudrait trouver quelques renseignements sur ces reptiles que je pourrai très certainement croiser. Le problème c'est que n'ayant jamais vu de serpent s en liberté dans ma vie( sauf dans des zoos) je ne saurai quoi faire en présence d'une de ces bêtes. Pourriez-vous m'aider notamment en me donnant le nom des espèces qui sont dangereuses pour moi mais aussi celles qui ne le sont pas, que je risquerai de rencontrer très certainement dans les hautes herbes et dans les bois ainsi que le moyen de les reconnaitre. J'ai cherché sur le net mais malheureusement ils ne donnent pas tous ces détails qui pourraient pourtant être très interressant.
Merci d'avance de votre réponse.
A+

#2 Guest_Geoff_*

Guest_Geoff_*
  • Invité

Posté 25 juin 2003 - 15:10

Image IPB

#3 OFFLINE   Henri

Henri

Membre très actif

• Membre
  • 866 messages

Posté 25 juin 2003 - 22:30

Tout le monde devrais avoir dans sa bibliothèque l' "Inventaire de la Faune de France" publié par Nathan et le MNHN, il fait 400 pages et avec un dessin en couleur de tous les vertébrés de France ainsi qu'un commentaire concis mais très intéressant et une carte de la répartition.
Il ne coûte que 24€ !!!!

Geoff, tu connais un équivalent pour les insectes ?

#4 Guest_Geoff_*

Guest_Geoff_*
  • Invité

Posté 25 juin 2003 - 22:48

Image IPB

#5 OFFLINE   michael

michael

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 800 messages

Posté 26 juin 2003 - 16:25

Salut,
Malheureusement je pars demain soir donc je ne pourrai pas trouver ce livre mais ce n'est pas grave: Dès que je vois un serpent je prend mes jambes à mon coup :D :D Et puis je mettrai des bottes, on ne sait jamais...
Merci quand même
A+

#6 OFFLINE   Henri

Henri

Membre très actif

• Membre
  • 866 messages

Posté 26 juin 2003 - 17:36

Il n'y a rien de vraiment dangereux en France !
Si tu te fais mordre, tu vas juste à l'hosto en te hâtant lentement et c'est réglé à 998/1000 .
Et puis, si tu lui marches pas dessus, une vipère te mordra rarement.
Par contre, avec des bottes, tu vas choper des champignons au pieds.

Tiens, j'ai encore vu une vipère il y a deux jours. (pas réussi à l'attraper, elle voulait pas ;) ).

#7 OFFLINE   michael

michael

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 800 messages

Posté 27 juin 2003 - 11:26

Salut,
Bon ben alors je tacherai de ne pas marcher sur une Vipère mais avec ma chance :lol: Pour les bottes, bien sur je rigolais, tu imagines un gars avec des bottes avec une température de 40°C au soleil :D . De toute facon, je pense pas que la vipère m'attaque sans aucune raison, elle éssaieras plutot de déguerpir. Mes connaissances en serpent sont vraiment situées plus bas que zéro, faudrai que je m'achète un livre ou deux pour avoir quelques renseignements.
Merci Henri et A+

#8 OFFLINE   Henri

Henri

Membre très actif

• Membre
  • 866 messages

Posté 27 juin 2003 - 11:57

"tu imagines un gars avec des bottes avec une température de 40°C au soleil"

T'as jamais vu l'armée congolaise défiler en botte de caoutchoug pour faire beau ?

C'est ridicule...

#9 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 30 juin 2003 - 08:28

de tte facon, la vipere te captera bien avant que tu ne la vois .... pi fo pa oublier que leur meilleure defence est kant meme de passer inapercue !
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles