Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

dragon

quelle taille????

Messages recommandés

salut

je voudrais savoir combien doit mesuré ma femelle BCI pour pouvoir se reproduire??? Sa date de naissance : 17/07/2000.Donc elle va avoir 3ans et elle ne mesure que 1m60,est-ce normale???

DRAGON

Invité

la taille de ton boa peu varier selon la taille de ton terrarium, si elle n'a pas assez de place elle ne peut pas se développer normalement. les dimensions minimum sont à mon avis:150/60/60.

je ne pense pas qu'il y ait de relation entre taille de terrarium et taille de l'animal, mais c plutot lié a la frequence et tailles des repas

merci a tous

en faite le boa je ne l'ai que depuis févrié de cette anné et en y repensant c'est vrai qu'elle était dans un petit terra :evil:

mais si cette petite taille est liée a la fréquence de repas.....

-quelle doit etre la fréquence à adopter? :?: :!: :?:

sinon je peut la faire reproduire a cette taille:?: :?:

dans le cas contraire quelle doit etre la taille mini que doit avoir ma femelle pour la faire reproduire :?::?::?:

dragon

je veux pas faire chier le monde (en fait si)

mais comment fais tu pour faire une faute jusque dans un nom de mois

on ecrit fevrier et non fevrié

Invité

si si si si, la taille du terrarium compte, mais c'est vrai que les repas sont importants aussi. vu la taille de de ton serpent, je pense qu'il faudrait au moin deux souris par semaine ou un jeune rat.

Un boa de 3 ans et 160 cm ne se nourrit plus par semaine depuis trés longtemps!

Normalement, tu peux lui donner un rat adulte tous les 3 semaines facilement (ordre d'idée).

salut

pour la repro des bci ont se sert plutot de l'age voir du poid du serpent pour savoir le moment ou ils sont apte a se reproduire (a la seul condition qu'il n'y ai pas eu de probleme)

un age de quatre a 5 ans est pas mal et sa permet d'evité le probleme d'ovule non fecondé et de trop fatigué la femelle ( ce que j'ai deja vu )

pour la nourriture tu peus lui donné des rat de 200g , un toutes les deux semaine pour comencé et en augmentant progressivement la taille des proies

cyrille

Augment progressivement ce sera déja ca.

Si tu veux la reproduire il faut qu'elle mange bien et qu'elle ait quelque réserve....