Aller au contenu
Invité Yanis

Voici le lézard qui fera un succés dans les années àvenir

Messages recommandés

Invité Yanis

Il aussi grand qu'un E.M(25cms),il vit dans les forét tropicale de nouvelle zélande et Calédonie.Sa couleur imite l'écorce des arbres il est nocturne et il aussi frugivore qu' insecticvore.Vous l'avez deviner?C'est Rhacodactylus ciliatus,le gecko crété.Pour en faire un animal heureux vous de lui offrir un gran terrarium arboricole 60x60x100cms,des branches pour grimper, des cachettes un gradient thermique compris entre 25-30°C le jour pour 20-22°C.Il est economique il n'a pas besoin d'UV car nocturne.Au niveau de l'alimentation il est pareil beaucoup de fruits pour peu d'insectes.Il s'apprivoise facilement et peut étre nourri à la main.Les éleveurs ont mis de divers coloris sur la marché jaune,rouge ou vert.Sa reproduction est automatique elle se déclenche sans qu'on ait besoin de modifier les paramétres climatiques.Il ponds une une dizaine qu'on incubera à 29°C et 95% de taux hygrométrique.Ce lézards je penses qui est encore cher deviendra un mythe terrariophile comme les E.Ms et les guttatas.Que pensez vous de ce lézard :?: ,ne vous tente t'il pas d'en acheter un :?:

post-1-1359250889,5042.jpg

hum le therme "produit" sa me choc beaucoup.

sinon c'est vrai que le rhacodactilus ciliatus est vraiement beau et semble sympa.

Et il existe déja de nombreuse phase plus belle les unes que les autre et en plus à l'état naturel c'est déja un superbe animal.

perso, je trouve ca super, mais de là à dire que ca va être comme pour les EM... Bon, d'accord, je suis peut-être pas très objectif, mais j'aime bien les rhaco, et honnêtement, ca prends plus de place qu'un EM. De plus, c arboricole tropical, bcp plus de problème, une fois qu'un bac à EM est lancé, il tourne tt seul, là, faut sans cesse vérifier l'humidité etc..., c'est encore cher, il y a moins de phases que pour les EM....

Bref, je ne contredis pas le fait qu'il soit superbe, pas très chiant (d'ailleurs le côté "végétarien" c bien... ), d'une reproduction pas forcément très dure, mais les Em ont la place qu'ils occupent parce que côté maintenance, c'est difficile de faire plus simple et que tt se passe sans problème avec eux.

Et pis mer.. à la fin, arrêtez de me faire penser à d'autres lézards, je suis déjà en train de faire un tri dans ce que je vais ramener à la rentrée, et a chaque fois y'en a un qui me fais douter avec un autre bestiau !

Je connaissais pas ce geckos, mais il a l'air interessant, et si en plus il mange des fruits, c'est quand mème plus pratique. Est ce qu'on peut en trouvez des N.C en France ?

ah ma connaissance il y en a peu en france.

Et pour le régime alimentaire je ne croi pas qu'il soit pureùent végétarien il serait pplutot nectarivor comme le phelsuma mad. grandis mais je m'avance peu etre.

Invité kna06

ALORS LA :!:

:mdr::ptdr:

Tu nous fait des postes en disant que les phases c'est pas bien, que c'est pour le commerce niania ni et nia nia nia et là tu nous ponds un texte avec des trucs du genre : ils en ont fait des rouge de verts de jaunes etc.

Yanis ça tourne rond dans ta tête :?::roll::?

Faudrait remettre un peu les pendules à l'heure...

Un rhacodactylus ne s'élève pas comme le préconise Yanis...

D'abord, les fruits et nectar ne constituent qu'une infime partie de leur alimentation. Le gecko à cils est donc bien un INSECTIVORE.

Il est également plus petit que le gecko léopard, en tout cas il n'a pas la même corpulence. Il dépasse rarement 18 à 20 cm.

Il pond une dizaine d'oeufs ok, mais pas en même temps hein.

c'est deux par deux (parfois même un seul) comme tous les geckos pratiquement.

Mais je n'en disconviens pas, ils vont rapidement devenir un mythe :)

Ci-joint une photo des miens :)

A+

post-744-1359250889,6282.jpg

tien adrizoo tu va peut etre pouvoir m'éclairé sur un point.

Au niveau des température j'ai souvent entendu qu'il fallai évité de dépassé les 28°C est ce vrai vu que les condition de maintien de yanis évoque un 30°C au point chaud ?

Salut,

perso dans le terrarium la température est de 27 / 28°C.

Même si c'est vrai la température est de 30°C sous mon point chaud, cela n'a pas beaucoup d'importance car les rhaco ne s'exposent jamais sous la lampe.

Ils passent le plus clair de leur temps (la journée) sous une branche ou enterrés dans le substrat (je ne sais pas si il n'y a que les miens qui font ca?!)

En ce qui concerne le prix, 200 euros c beaucoup trop.

la moyenne c'est 70 euro le jeune (et encore je tape haut!)

A+

merci ardizoo pour l'info.

perso pour les prix on m'a dit qu'a la bourse de l'AFT il y en av de phase dark fire au alentour de 75 € si je me souvien bien.

Invité Yanis

Ce qui me parait le plus étranges c'est que ce gecko n'est pas classé parmi les geckonidés mais parmi les diplodactylidés.Comment ça se fait ils ont pourtant les bandes adhésives communes chez les geckos appartenant à la famille des geckonidés.le plus étrange aussi chez ce gecko c'est qu'il a une bande adhésive sous la queue.

Invité Yanis

Oui j'ai eu un thamnophis,une natrix vittata,un pogona par contre je n'ai pas eu d'amphibiens,les informations que je donne provienne de l'atlas de la terrario mais je n'ai jamais eu des Rhacodactylus car ils sont introuvable en animalerie

Invité FoxMulder

Yanis c'est tabou, on en viendra tous à bout! Yanis c'est tabou, on en viendra tous à bout! Yanis c'est tabou, on en viendra tous à bout! Yanis c'est tabou, on en viendra tous à bout! Yanis c'est tabou, on en viendra tous à bout! Yanis c'est tabou, on en viendra tous à bout! Yanis c'est tabou, on en viendra tous à bout! Yanis c'est tabou, on en viendra tous à bout! Yanis c'est tabou, on en viendra tous à bout! Yanis c'est tabou, on en viendra tous à bout! Yanis c'est tabou, on en viendra tous à bout! Yanis c'est tabou, on en viendra tous à bout! Yanis c'est tabou, on en viendra tous à bout! Yanis c'est tabou, on en viendra tous à bout! Yanis c'est tabou, on en viendra tous à bout! Yanis c'est tabou, on en viendra tous à bout! Yanis c'est tabou, on en viendra tous à bout! Yanis c'est tabou, on en viendra tous à bout! Yanis c'est tabou, on en viendra tous à bout! Yanis c'est tabou, on en viendra tous à bout! Yanis c'est tabou, on en viendra tous à bout! Yanis c'est tabou, on en viendra tous à bout! Yanis c'est tabou, on en viendra tous à bout!

voulez vous un post à yanis ? Non, pas bien !

Sinon, au risque de freiner un peu le rythme de tes posts, tu ne peux pas te contenter de lire l'atlas de la terrario et de poster un message quand tu vois une espece qui te plait. Ou alors pour demander comment on la maintien, pas pour dire comment on fait... L'atlas de la terrario n'est pas une bible, si c'est ce que tu recherches, regarde un peu sur le forum, avec Oldnico on a sorti LA bible (THE bible dirai-je même ! ) en tchetchene, ca te sera aussi utile pour poster des messages...

Tu as besoin de faire une cure, faut te désintoxiquer de l'atlas de la terrario. CE n'est pas toi qui l'a écris...

a l AFT il y avait UN ciliatus fire a 75€ et quatre ariculatus a 65€

Le fire n'a finalement pas été vendu parce que son proprio a préféré le garder (et il a bien eu raison) et j'ai acheté 3 auriculatus sur les 4. Les rhacodactylus sont des animaux extraordinaires mais je suis très déçu par les auriculatus. Ce sont des NC et ils étaient en pleine santé mais visiblement je ne les maintient pas correctement et j'ai problèmes sur problèmes sans réellement savoir ce qui ne va pas (d'ailleurs, si quelqu'un en maintient, je veux bien qu'il me décrive son installation). Les ciliatus par contre, c'est pas difficile (mais rien à voir avec des eublés question facilité) mais ça mange principalement des insectes.

Ah, un dernier truc, continue ton numéro de comique Yanis parce que je doit avouer que je m'ennuyait un peu ici et que depuis que tu es là, je passe pas une soirée sans me marrer...