Aller au contenu

Voici le lézard qui fera un succés dans les années àvenir

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
49 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   Ben13

Ben13

Membre actif

• Membre
  • 397 messages

Posté 27 juin 2003 - 11:22

Yanis juste pour savoir as tu des amphibiens, reptiles ou autres bétes de terrarium chez toi?
As tu ou as tu déja eu des Rhacodactylus?

#22 Guest_Yanis_*

Guest_Yanis_*
  • Invité

Posté 27 juin 2003 - 11:43

Oui j'ai eu un thamnophis,une natrix vittata,un pogona par contre je n'ai pas eu d'amphibiens,les informations que je donne provienne de l'atlas de la terrario mais je n'ai jamais eu des Rhacodactylus car ils sont introuvable en animalerie

#23 Guest_FoxMulder_*

Guest_FoxMulder_*
  • Invité

Posté 27 juin 2003 - 11:58

Yanis c'est tabou, on en viendra tous à bout! Yanis c'est tabou, on en viendra tous à bout! Yanis c'est tabou, on en viendra tous à bout! Yanis c'est tabou, on en viendra tous à bout! Yanis c'est tabou, on en viendra tous à bout! Yanis c'est tabou, on en viendra tous à bout! Yanis c'est tabou, on en viendra tous à bout! Yanis c'est tabou, on en viendra tous à bout! Yanis c'est tabou, on en viendra tous à bout! Yanis c'est tabou, on en viendra tous à bout! Yanis c'est tabou, on en viendra tous à bout! Yanis c'est tabou, on en viendra tous à bout! Yanis c'est tabou, on en viendra tous à bout! Yanis c'est tabou, on en viendra tous à bout! Yanis c'est tabou, on en viendra tous à bout! Yanis c'est tabou, on en viendra tous à bout! Yanis c'est tabou, on en viendra tous à bout! Yanis c'est tabou, on en viendra tous à bout! Yanis c'est tabou, on en viendra tous à bout! Yanis c'est tabou, on en viendra tous à bout! Yanis c'est tabou, on en viendra tous à bout! Yanis c'est tabou, on en viendra tous à bout! Yanis c'est tabou, on en viendra tous à bout!

#24 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 27 juin 2003 - 12:19

voulez vous un post à yanis ? Non, pas bien !

Sinon, au risque de freiner un peu le rythme de tes posts, tu ne peux pas te contenter de lire l'atlas de la terrario et de poster un message quand tu vois une espece qui te plait. Ou alors pour demander comment on la maintien, pas pour dire comment on fait... L'atlas de la terrario n'est pas une bible, si c'est ce que tu recherches, regarde un peu sur le forum, avec Oldnico on a sorti LA bible (THE bible dirai-je même ! ) en tchetchene, ca te sera aussi utile pour poster des messages...
Tu as besoin de faire une cure, faut te désintoxiquer de l'atlas de la terrario. CE n'est pas toi qui l'a écris...
quelle phase ton gecko ? Un classique ? cool, c'est rare, ca vaut combien ?

#25 OFFLINE   croc

croc

Membre confirmé

• Membre
  • 1 026 messages

Posté 28 juin 2003 - 20:31

a l AFT il y avait UN ciliatus fire a 75€ et quatre ariculatus a 65€

Le fire n'a finalement pas été vendu parce que son proprio a préféré le garder (et il a bien eu raison) et j'ai acheté 3 auriculatus sur les 4. Les rhacodactylus sont des animaux extraordinaires mais je suis très déçu par les auriculatus. Ce sont des NC et ils étaient en pleine santé mais visiblement je ne les maintient pas correctement et j'ai problèmes sur problèmes sans réellement savoir ce qui ne va pas (d'ailleurs, si quelqu'un en maintient, je veux bien qu'il me décrive son installation). Les ciliatus par contre, c'est pas difficile (mais rien à voir avec des eublés question facilité) mais ça mange principalement des insectes.

Ah, un dernier truc, continue ton numéro de comique Yanis parce que je doit avouer que je m'ennuyait un peu ici et que depuis que tu es là, je passe pas une soirée sans me marrer...

#26 OFFLINE   JD

JD

Membre très actif

• Membre
  • 645 messages

Posté 29 juin 2003 - 22:33

hum hum.......... moi j'le trouve bien ce Yanis! toute la fraicheur et l'illusion de la jeunesse :D , franchement il anime bien ce forum et il devrait faire GO au club med dans quelques années! avec de la chance il terminera animateur du bigdil!!!
Aller yanis, aller Yanis, j'suis de tout coeur avec toi! :D
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur...amen

#27 OFFLINE   FlowG

FlowG

Membre fidèle

• Membre
  • 222 messages

Posté 21 mai 2011 - 20:01

Tu était visionnaire!

#28 OFFLINE   kenjin

kenjin

Membre très actif

• Membre
  • 685 messages

Posté 21 mai 2011 - 20:28

Il aussi grand qu'un E.M(25cms),il vit dans les forét tropicale de nouvelle zélande et Calédonie.Sa couleur imite l'écorce des arbres il est nocturne et il aussi frugivore qu' insecticvore.Vous l'avez deviner?C'est Rhacodactylus ciliatus,le gecko crété.Pour en faire un animal heureux vous de lui offrir un gran terrarium arboricole 60x60x100cms,des branches pour grimper, des cachettes un gradient thermique compris entre 25-30°C le jour pour 20-22°C.Il est economique il n'a pas besoin d'UV car nocturne.Au niveau de l'alimentation il est pareil beaucoup de fruits pour peu d'insectes.Il s'apprivoise facilement et peut étre nourri à la main.Les éleveurs ont mis de divers coloris sur la marché jaune,rouge ou vert.Sa reproduction est automatique elle se déclenche sans qu'on ait besoin de modifier les paramétres climatiques.Il ponds une une dizaine qu'on incubera à 29°C et 95% de taux hygrométrique.Ce lézards je penses qui est encore cher deviendra un mythe terrariophile comme les E.Ms et les guttatas.Que pensez vous de ce lézard :?: ,ne vous tente t'il pas d'en acheter un :?:

j'ai pas trouvé breaucoup de truk juste dans ton texte et en plus il est deja tres connu
Animaux possédés : Correlophus Ciliatus 1.1.0 Eublepharis Macularius 0.1.0

#29 OFFLINE   lolods

lolods

Membre actif

• Membre
  • 290 messages

Posté 21 mai 2011 - 20:58

"Introuvable en animalerie" ??? :eek2: :eek2: :eek2:
Dans ce cas, explique-moi pourquoi une petite animalerie d'ille-et-vilaine en aurait très régulièrement et en a trois en ce moment même (à 118€ certes, mais des ciliatus quand même !) ?
Je préserve la couche d'os jaunes.

#30 OFFLINE   croc

croc

Membre confirmé

• Membre
  • 1 026 messages

Posté 21 mai 2011 - 21:25

Introuvable en animalerie... En 2003.

CROC

#31 OFFLINE   FlowG

FlowG

Membre fidèle

• Membre
  • 222 messages

Posté 21 mai 2011 - 21:33

cet arcticle date de 2003 je vous signale!

#32 OFFLINE   croc

croc

Membre confirmé

• Membre
  • 1 026 messages

Posté 21 mai 2011 - 21:39

C'est ce que je viens d'écrire.

CROC

#33 Guest__*

Guest__*
  • Invité

Posté 22 mai 2011 - 00:00

:lol:

Oui, mais met un panneau lorsque tu déterre ..... :P

On a vite fait de tomber dans le trou ..
Moi sur le coup, j'ai cru à un poisson d'avril qui s'était démis une nageoire et arrivé à la traine.

#34 OFFLINE   Tehonu

Tehonu

Membre confirmé

• Membre
  • 2 431 messages

Posté 22 mai 2011 - 08:11

Euh...Le Rhacodactylus n'est pas un des trois lézard les plus prisée de la terrario avec l'EM et le pogona ?
J'ai l'impression que vous parlez d'une espèce innaccessible de par son prix et son maintient, et qui ne prendra essor que plus tard...
Je me trompe :trinque: :?:
http://img703.imageshack.us/img703/862/p1020032copie.jpg
"Mieux vaut une gutt' dans un terra qu'un retic' dans un tupperware" Troxo

#35 OFFLINE   louis callies12

louis callies12

Membre confirmé

• Membre
  • 1 036 messages

Posté 22 mai 2011 - 09:37

Je vois mal la nécessite de le déterrer :roll:
A vaincre sans peril ont triomphe sans gloire .
La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale.
L'humour c'est comme un parachute quand on a pas on s'écrase.
Il y a deux choses d'infini ; l'univers et la betises des hommes .(Albert)
Avec coca cola l'impossible devient possible .

MY FORUM /http://eleveurderept...it.be/index.php
http://img714.imageshack.us/img714/706/baniere1j.jpg

#36 OFFLINE   kenjin

kenjin

Membre très actif

• Membre
  • 685 messages

Posté 22 mai 2011 - 11:52

Euh...Le Rhacodactylus n'est pas un des trois lézard les plus prisée de la terrario avec l'EM et le pogona ?
J'ai l'impression que vous parlez d'une espèce innaccessible de par son prix et son maintient, et qui ne prendra essor que plus tard...
Je me trompe :trinque: :?:

non tu ne te trompe pas du tout mais de toute facon je n'ai pas trouvé plus de 2 truk juste dans sa " fiche "
Animaux possédés : Correlophus Ciliatus 1.1.0 Eublepharis Macularius 0.1.0

#37 OFFLINE   fredtriton

fredtriton

Bleu qui tire sur le rouge

• Administrateur
  • 8 338 messages

Posté 22 mai 2011 - 13:08

Nan mais en fait, comme ça a déjà été fait rermarquer, le post date de 2003 !
ça fait 8 ans, et en 8 ans ça évolue, que ce soit les conditions de maintenance optimum comme la dispersion de l'espèce en captivité !

Les Rhaco ciliatus sont une espèce qui a été redécouverte (donc sous-entend que les bestioles n'étaient pas super communes), et il y a peu de spécimens à la base de la souche captive actuelle.
Logique aussi qu'au début, un animal aussi peu commun ne se retrouve pas dans toutes les animaleries...

#38 OFFLINE   viridis

viridis

Membre confirmé

• Membre
  • 1 728 messages

Posté 22 mai 2011 - 13:22

ça fait 8 ans, et en 8 ans ça évolue, que ce soit les conditions de maintenance optimum comme la dispersion de l'espèce en captivité !

Les Rhaco ciliatus sont une espèce qui a été redécouverte (donc sous-entend que les bestioles n'étaient pas super communes), et il y a peu de spécimens à la base de la souche captive actuelle.
Logique aussi qu'au début, un animal aussi peu commun ne se retrouve pas dans toutes les animaleries...

Il me semble qu'il a été redécouvert en 1994 après avoir été mis comme espèce éteinte par les scientifiques.
Donc seulement 9 ans après sa redécouverte c'est normal qu'il ne soie pas dans toutes les animaleries...

#39 OFFLINE   louis callies12

louis callies12

Membre confirmé

• Membre
  • 1 036 messages

Posté 22 mai 2011 - 16:59

Le rachodactylus leachianus henkeli ,a aussi été redécouvert ?
A vaincre sans peril ont triomphe sans gloire .
La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale.
L'humour c'est comme un parachute quand on a pas on s'écrase.
Il y a deux choses d'infini ; l'univers et la betises des hommes .(Albert)
Avec coca cola l'impossible devient possible .

MY FORUM /http://eleveurderept...it.be/index.php
http://img714.imageshack.us/img714/706/baniere1j.jpg

#40 OFFLINE   Tehonu

Tehonu

Membre confirmé

• Membre
  • 2 431 messages

Posté 22 mai 2011 - 17:12

Ah ouais, dsl, j'avais pas vu la date :) ...Remarque j'aurais quand même posté ce message :bouffon:
http://img703.imageshack.us/img703/862/p1020032copie.jpg
"Mieux vaut une gutt' dans un terra qu'un retic' dans un tupperware" Troxo

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles