Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

joachim

pierre chauffante

Messages recommandés

Non

Une pierre chauffante, c'est ideal pour aider un lezard ou un serpent à digerer mais ca ne suffit pas à chauffer un terra. Pour une gutt, je te conseil un cordon chauffant ou un tapis chauffant relié à un thermostat.

j'ai toujour entendu dire que les pierre chouffante était quelque peu dangereuse car elles ont tendance a généré des brulure à l'animal.

Y aurai pas quecun qui pourai me confirmé ou m'imfirmé celà ?

Invité kael

La plupart des pierres chauffantes ne sont pas thermostatées et meme si on les relie à un thermostat elles peuvent bruler car la sonde ne prend pas la température à la surface de la pierre

Il existe des pierres chauffantes avec un thermostat intégré (je n'ai jamais essayé) qui doivent être sans danger.

pour ma part, pour 2 gutt gutt adultes, j'ai recupéré une grande pierre plate sous la quelle j'ai siliconné un cable chauffant de 30watts

ca assure un point chaud a environ 30° qui suffit amplement a chauffer le terra ....

fo pas oublier que la d'ou ils viennent, il fait po 30° pendant 200 jours / an

Pour ma part, tous mes terras de gutt gutt sont chauffé avec une ampoule (40 à 60w selon la hauteur du terra).

pour mes adultes, je ne chauffe pas la nuit car ce n est pas nécessaire par contre pour les juvéniles je fais passé deux anneau d'un cable chauffant de 100w sous chacun de mes petits terras individuels afin de maintenir une t° adéquate meme la nuit.

voila j sais pas si c est clair sorry :wink: mais j suis tjrs dispo pour plus d infos...

La température n'a pas à être maintenu la nuit !

Le soleil ne continue pas de briller la nuit exprès pour les juv...

jour : 29-30 °C point chaud

nuit : 20 -21 °C dans le terra...

Et ce dès que la petite gutt a démarré !

Pour le chauffage d'un terra de guttata cable chauffant c'est pas trop cher, ça dure longtemps et c'est efficace !