Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Morticia

Régurgitation PR

Messages recommandés

Voila ce qui s'est passé :

mes bb PR on mangé lundi, tout avait l'air sans pb mangé vite fait etc...

 

Et ce soir !!! en rentrant du taff je constate qu'il y a une sauteuse régurgitée dans le bac à eau !!! ! alors que ca fait 3 jours qu'il ont mangé : c'est forcement arrivé aujourd'hui puisque je change l'eau tous les soirs et que hier et avant hier soir y'avait rien.

 

Alors question : QU'EST CE QUI A BIEN PU SE PASSER ????? a quoi cela peut-il etre lié ? Je ne pensais pas qu'un serpent pouvait régurgiter 3 jours apres avoir avalé sa proie ! Merci de vos réponses car je pense les maintenir dans de très bonnes conditions ! Et j'avoue que je ne sais pas quoi modifier ! ils doivent remanger samedi, que faire !

 

Bon g un autre pb c que je sais pas lequel des 2 (y'en a deux) a régurgité, meêm si vu l'epaisseur du corps j'ai ma ptite idée...

 

bref j'attends vos expériences et réactions et idées, merci beaucoup d'avance !

 

Stéphanie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rassure ca fait bien longtemps (depuis que j'avais eu vos posts) que je suis passée au copeaux !!! et j'ai également rajouté une cachette etc etc...

 

Non serieux je vois pas....

 

Qu'est ce qui a bien pu se passer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu sais les pr se stress facilement et ainsi regurgiter leur proie, je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter tout de suite, mais si çà se renouvel plusieur fois, là c'est ki a ptétre un truc, mais pour l'instant je ne pense pas que se soit trés grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kael

Ont-ils été manipulés "excessivement" entre le repas et la régurgitation................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre les a tu nourris un peu trop tot après leur arrivée chez toi.

il faut attendre au moins une semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Yanis

Peut'étre que les température de ton terrarium sont trop basses car beaucoup de reptiles ont leurs métabolisme ralenti quand les températures sont trop basse.Hypothése 2 la température de la piéce a du chuter sans doute en dessous de 20°C et avec le chauffage du terrarium ça adu donner une température entre 20-24°C,sachant que la température minimale pour que les PRs soit en bonne santé est 28°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yanis yanis yanis... L'intéret d'un thermostat, c'est que tant que la température de ta pièce reste en dessous de celle du vivarium, la température du vivarium ne change pas. Le thermostat allumera le chauffage jusqu'à la bonne température, il ne se contentera pas de chauffer à 4° au dessus de la T° de la pièce, et heureusement, en hiver il fait souvent moins de 20 chez moi...

 

Si tu as un thermostat, ce qui semble être le cas puisque tu dis les loger dans des bonnes conditions, la T° doit être la bonne (d'ailleurs, même si tu n'as pas de thermostat mais que tu as en permanence un point chaud assez chaud... ).

 

Donc c soit un problème parasitaire (peu de chance s'ils sont NC, mais en animalerie ca arrive. ), soit du au stress à priori. Il semble aussi qu'il y a des souris congelées qui passent mal, mais je ne pense pas qu'il aurait régurgité trois jours après. En attendant, essaie de les séparer après leur prochain repas, pour être sur de celui qui régurgite et pour faire éventuellement des hypothèses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En vrac :

 

c'etait leur 2e repas chez moi, le premier c'etait bien passé pour les deux, j'avais eu deux bo cacas sans traces VISIBLES de parasites. Donc je pense pas que ce soit un pb de maladie puisque ce ne serait pas bien passé la première fois.

 

Il n'ont pas ete manipulés DU TOUT entre les repas et la réguritation (je ne suis pas de ceux qui manuplent beaucoup les serpents, ca reste rare et largement en dehors des repas, mues etc)

 

Pour la température ils sont maintenus à 31°c environ au point chaud et 26 / 27° au point froid la journée. cependant la nuit le terra entier est à environ 24° sans point chaud / point froid... vous pensez vraiment que c ca ?

 

G lu une autre possibilité sur le site du python royal c peu etre du a la taille de la proie... c'est vrai qu'ils sont à un age ou c difficile de trouver la "bonne" taille de proie... la derniere fois c'etait des sauteuses de bonne taille (plus gros que le 1er repas qu'il avaient fait) alors je me dis que c peut etre ca...

 

Pour votre info la proie n'etait quasiment pas digérer c t une souris aplatie mais une souris tres reconnaissable (avec tete, poils et queue...)

 

je suis censé les nourri demain, croyez vous que je doive attendre ?

 

Merci de vos réponses en tout cas

 

Stéphanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour info je viens de les nourrir. Ce coup ci pas de sauteuse mais 1 blanchon chacun, avalé en moins de 5 minutes... ce me rassure au moins de voir que celui qu'a régurgité n'a pas perdu l'appétit !

 

Je les ai nourri plus tot que d'habitude aussi pour qu'il aient quelques heures de chaleur devant eux (baisse du chauffage = 21h) car si je ne m'abuse, la chaleur facilite la digestion...

 

Bref j'espere que jvais pas retrouver un souriceaux gluant dans le bac a eau dans 3 jours... (ni dans 10 minutes d'ailleurs !)

 

Sinon j'avais une question : On m'a conseillé pour ces petits (3 mois) de les nourrir d'une proie tous les 4-5 jours qu'en pensez vous ? En théorie ca m'avait pas choqué mais en pratique j'ai l'impression que ca fait bcp : g l'impression qu'ils ont a peine le temps de digérer que HOP dans le bec a nouveau ! Et si c'est le bon rythme, je dois continuer comme ca grosso modo jusqu'à quand ?

 

Merci de vos réponses !

 

Stéphanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que la taille de la proie soit en cause, surtout 3 jours apres !!!! un piti peut de serrieux !!! si la proie est trop grosse, elle l'est tout de suite et pas 3 jours apres !

 

si la souris a etee regurgitée et qu'elle avait encore des poils c'est que la digestion n'avait po commencée pui ce ke c'est ce qui part en 1er !!

 

j'opterais donc plutot pour un probleme de digestion ....

 

quant a savoir ce ki l'a causé ..... les causes peuvent etre multiples : parasites, température, stress prolongé etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×