Aller au contenu

Photo

nourrir mon jeune elaphe

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
12 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   redge

redge

Membre

• Membre
  • 11 messages

Posté 28 juin 2003 - 18:54

g recupéré un bb elaphe agé de 2 semaines ayant dejà fait 2 mue dont la post-natale et je rencontre des difficulté pour le nourrir: je lui ai proposé du souriceau nouveau né mort et vivant mais il ne les touche pas...
en fait, il se fout royalement des morts et il ne fait qu'observer les vivants...si quelqu'un à un conseil..c la premiere fois que j'en ai un aussi jeune alors je ne sais pô trop quoi faire... :?
merci
des nouvelles de mon autre elaphe pour ceux qui m'ont conseillé qd j'avais des pb: IL VA BIEN IL A MUE ET IL MANGE,tou ce kil voulait c d proies + conséquentes.. encor merci

#2 OFFLINE   Le cameleon

Le cameleon

Membre très actif

• Membre
  • 715 messages

Posté 29 juin 2003 - 18:07

Slt un conseil que je pourai te donner c'est de mettre l'elaphe dans un sac en tissu opaque avec le foetus dedans. Tu retire le serpent qq heures plus tard :P

@++

#3 Guest_weedo6_*

Guest_weedo6_*
  • Invité

Posté 30 juin 2003 - 01:08

pren une petite boite aéré et mé le serpen et une souri dedan
mé la boite ds le terra pr la températur
et atten
normalemen ca le fai bien
sinon le sac est pa mal non plu

#4 OFFLINE   pierre

pierre

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 30 juin 2003 - 08:11

Tu prends une lame de rasoir, et tu ouvres le crane d'un bb souris en 2... Ensuite tu places ton elaphe dans une boite avec le bb souris et tu eteint la lumière ( fais ca le soir...)

#5 OFFLINE   Yanis

Yanis

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 239 messages

Posté 02 juillet 2003 - 12:07

C'est normal les guttatas juvéniles ça manges surtout des lézard dans la :il ya 2 solutions:-frotte ton souriceau contre une éxuvie de lézard et ton serpent attiré par l'odeur le mangera.
-Soit vaporise avec le nouveau spray de T-REX lizard maker le souriceau et ton serpent attiré par l'odeur le mangera

Voila

#6 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 02 juillet 2003 - 12:14

C'est normal les guttatas juvéniles ça manges surtout des lézard dans la :il ya 2 solutions:-frotte ton souriceau contre une éxuvie de lézard et ton serpent attiré par l'odeur le mangera.
-Soit vaporise avec le nouveau spray de T-REX lizard maker le souriceau et ton serpent attiré par l'odeur le mangera

Voila

yanis arrete,tu dis nimporte quoi !!!

mais tu viens de savannah ou koi ?

tu fais tout temps de la pub pour des produits !

#7 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 02 juillet 2003 - 12:20

C'est normal les guttatas juvéniles ça manges surtout des lézard

alors ça ma fois !!!!!

la vérité est ailleurs alors !!!!

écroule DR !!! :D
au revoir tout le monde, on se reverra dans une autre vie...

#8 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 02 juillet 2003 - 12:35

ce serrait po plutot les lezards ki bouffent les jeunes serpents ??

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#9 OFFLINE   raph

raph

Membre fidèle

• Membre
  • 208 messages

Posté 03 juillet 2003 - 15:31

Alors la c est vraiment du grand n importe quoi!!! on parle d elaphe pas de lampro!!! :roll:

#10 Guest_kna06_*

Guest_kna06_*
  • Invité

Posté 03 juillet 2003 - 15:44

Voila

Quel publicitaire le Yanis :D

#11 OFFLINE   Yanis

Yanis

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 239 messages

Posté 03 juillet 2003 - 18:41

J'ai pas dit toute les guttatas juvéniles mangent du lézard,j'ai dit que certaine guttata juvéniles ne mangent pas de souriceau et se nourrissent de lézards dans la nature

#12 OFFLINE   ounougoth

ounougoth

Membre fidèle

• Membre
  • 184 messages

Posté 03 juillet 2003 - 23:52

Quand j'ai vu ce que yanis a écrit, je me suis tout dabord pincé pour savoir si je ne revais pas.
Cependant, et même si ça va m'arracher la bouche de le dire :beurk: :) ,
il y a un certains nombres de chances pour que:
"YANIS AIT RAISON"
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
En effet, je vais avoir une elaphe d'ici quelques jours, et je me suis sur-informé sur le sujet. J'ai lu la plupart des choses que l'on pouvait lire au sujet des elaphes. Et j'ai lu donc, que les petits guttatas se nourissent dans leur milieu naturel de petits lézards en majoritée. Et que dans certains cas, les petits nés en captivité refusent les rongeurs par pur instinct. Et que la technique qui consiste à frotter les souriceaux contre un lézard ou une exuvie de lézards marchait dans certains cas.
Cependant, cela reste des cas très rares.

Je suis quand même content de percevoir de l'amélioration chez les réponses de notre amis yanis :-D

#13 OFFLINE   redge

redge

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 11 messages

Posté 04 juillet 2003 - 19:56

il a deja mangé du souriceau je vous dit..y a pô u b'soin d'exuvie d'lezard!
g essayé la boite+souriceau dans le noir mai y s'en tape..
je v essayer la version sanglante: pti bout d'souriceau dansune boite et on verra..
:wink:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles