Aller au contenu

boa blessé

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
15 réponses à ce sujet

#1 Guest__*

Guest__*
  • Invité

Posté 29 juin 2003 - 12:06

mon boa c'est fait griffer à plusieurs endroits par un jeune rat qu'il était entrain d'étoufer, les blessures sont superficielles, mais il ya eu du sang. j'ai désinfecté à l'éosine aqueuse, il y a t'il autre chose à faire? :(

#2 OFFLINE   puic

puic

Membre très actif

• Membre
  • 962 messages

Posté 29 juin 2003 - 13:48

si ce ne sont que des griffures je pense pas que ce soit tres grave.
les blessures doivent etre superficielle donc ya juste a desinfecter.
bonne chance

http://www.reptiligne.fr  

Amateur de faune française ? Rejoignez nous-- ---->Le Forum Herpeto Photographies reptiles et amphibiens

#3 Guest__*

Guest__*
  • Invité

Posté 29 juin 2003 - 14:22

ouai, mais y a kan méme deux endroit où la peau est ouverte et la chaire apparente, çà m'inquiète, est-ce que la betadine peut-étre efficace? :?

#4 OFFLINE   foruken

foruken

Membre très actif

• Membre
  • 597 messages

Posté 29 juin 2003 - 16:51

la betadine attaque comme l alcool les plaies ; ca ne sert qu a desinfecter et ne sert en aucun cas a cicatriser. et il ne faut l utiliser que diluee (meme sur les hommes c conseille)
essaie plutot le mercurochrome si tu veux cicatriser la plaie tres vite.

#5 Guest_Yanis_*

Guest_Yanis_*
  • Invité

Posté 29 juin 2003 - 18:05

Désinfecte la blessure de ton boa avec de l'alcool iodée et laisse cicatriser.Et à l'avenir évite de laisser un rat vivant trop lomptemps avec ton serpent si tu vois que ton serpent n'a pas faim retire le rapidement

#6 OFFLINE   pierre

pierre

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 30 juin 2003 - 08:15

Yanis, on a dis que c'était en etouffant le rat que le boa s'est blessé donc aucun rapport avec le fait de laisser un rat trop longtemps si le serpent n'a pas faim :!:
Par contre, le fraichement tué évite tout ces problèmes...

#7 Guest__*

Guest__*
  • Invité

Posté 30 juin 2003 - 19:16

oui, c'est bien en étoufant le rat que boa a été bléssé, les plaies commences à se refermer, et il va plutot bien.

#8 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 01 juillet 2003 - 08:08

ON NE LE DIRA JAMAIS ASSEZ : DISTRIBUEZ DES RONGEURS MORTS A VOS REPTILES !!!

ce genre de pb est totalement innexistant avec une proie décongelée ou fraichement tuée !!! :evil:
au revoir tout le monde, on se reverra dans une autre vie...

#9 OFFLINE   Axl Rose

Axl Rose

Membre actif

• Membre
  • 319 messages

Posté 01 juillet 2003 - 11:51

Tu crois ke les serpents attendent k'on leur serve des proies mortes dans la nature ?
Chacun est libre de donner du vivant ou du mort, inutile d'ordonner de faire comme toi tu fais.
S'il s'est fait griffé, c son problème et il est en droit de demander comment le soigner au mieux.
http://web137.derternet.com/images/forums/signature_forums_reptiles.jpg

#10 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 01 juillet 2003 - 12:56

Tu crois ke les serpents attendent k'on leur serve des proies mortes dans la nature ?
Chacun est libre de donner du vivant ou du mort, inutile d'ordonner de faire comme toi tu fais.
S'il s'est fait griffé, c son problème et il est en droit de demander comment le soigner au mieux.

les serpents captifs sont loiiiin d'être dans les mêmes conditions que dans la nature... On ne peut pas comparer!
Ensuite, effectivement chacun est en droit de donner des rongeurs vivants à ses reptiles, et chacun a aussi le droit de ne pas nettoyer le terrarium (personne ne le fait dans la nature...).
A partir du moment où on maintient un animal, on se DOIT de lui apporter les conditions idéales de maintenance, et également de lui eviter le maximum de traumatisme (les morsures en font parties).
Il n'y a aucun intérêt pour le serpent de manger du vivant, le seul "intérêt" est pour le soigneur qui en retire un certain plaisir de voir son animal "chasser" (c'est un bien grand mot). Pour moi, chasser ce n'est pas attraper une proie dans un milieu clos de moins d'1 m². Appelerions nous "chasse", une activité qui consiterait à tirer dans des lapins ou autres pigeons enfermés dans une volière?
Le fraichement tué est tout autant nutritif et ne risque pas de provoquer des blessures parfois grave.

Rémi

#11 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 01 juillet 2003 - 13:18

S'il s'est fait griffé, c son problème.

et bien justement NON !!!

c'est le problème de son serpent !!! un gars qui (par ex.) se fait mordre par son animal par manque de rigueur : là c'est SON problème !!!

il aurait tout aussi bien pu se faire mordre et être mortellement blessé !!! et là après tout le monde lui aurait dit "ho, le pauvre animal" ou "je suis triste pour toi" : fâcheuse cituation qui peut être très facilement évitée... :roll:

de plus je n'ai pas la prétention "d'ordonner" de faire ceci ou cela, cette phrase n'est autre qu'un rappel qui revient trop souvent en avant à mon goût !!!

Je trouve personnellement désolent de voir que nombreux sont les personnes qui demandent des conseils pour finalement n'en faire qu'à leur idée et après mettre des posts du genre "au secours...", "urgent..." ou "je suis en deuil" suite à soucis qui auraient pu être éviter en respectant quelques simples règles de bases !!!
au revoir tout le monde, on se reverra dans une autre vie...

#12 Guest__*

Guest__*
  • Invité

Posté 01 juillet 2003 - 16:58

oh,oh,oh, du calme, pour commencer mon boa va beaucoup mieux, en suite tous mes animaux sont habitués à manger du mort, il se trouve que cette fois-ci, je leur ai donner du vivant, et non pas pour le plaisir de les voire chasser, çà ne m'amuse pas vraiment de voire un pauvre rongeur se faire étouffer et agoniser en criant! je remercie ceux qui mon conseillé pour les soints, sans m'engeuler.

#13 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 01 juillet 2003 - 17:22

euh.... personne t'a engueulé.. :-D

Juste quelques hors sujet sur l'éternel sujet "proie morte contre proie vivante"... :P

Rémi

#14 Guest_kael_*

Guest_kael_*
  • Invité

Posté 01 juillet 2003 - 20:58

Moi je leur donnerais bien du mort mais....y'en a pas un qui en veut!!!

#15 OFFLINE   spookycams

spookycams

Membre fidèle

• Membre
  • 109 messages

Posté 02 juillet 2003 - 08:35

moi c'est un peu pareil... ils ont ete habitués au vivant, est ce que je peux leur donner du mort apres ça? et surtout est ce qu'ils en voudront??

#16 OFFLINE   pierre

pierre

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 02 juillet 2003 - 10:10

Bah tu prends une souris tu la tue et tu la met dans un terra avec ton serpent, tu seras vite fixé... Par contre ce que tu peux faire, c'est avant d'essayer ca, tu attend qu'il ai vraiment faim... Si il commence à manger du mort, normalement c'est bon il continura...

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles