Aller au contenu

Photo

reglementation pour la reproduction du python royal

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Kaos

Kaos

Nouveau membre

• Membre
  • 3 messages

Posté 30 août 2002 - 22:55

quelqu'un aurait il des info sûr la reproduction des regius faud t'il un certif de capacité (si oui comment l'optenir) merci d'avance pour vos éventuelles réponses

#2 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 30 août 2002 - 23:00

ben,normalement oui,il en faut,mis bcp d eleveurs font de la repro sans certificat :? et pr la repro:repos hivernal d environ 3 mois a 22°,apres ca,les regius s accouplent et la femelle pond des oeufs qui seront soit laissés ce qui est déconseillé ou placés dans un incubateur

byeeeeeeeeee

#3 OFFLINE   JD

JD

Membre très actif

• Membre
  • 645 messages

Posté 31 août 2002 - 10:57

si tu veux plus de renseignements tu peux aller sur http://lepythonroyal.free.fr
Il y a quelques trucs que je peux préciser: lorsque j'ai reproduit les miens je n'avais pas pris la peine de les separer,
de plus tu peux les loger dans un grand terrarium le miens faisait L150 l80 h60 pour 2 males et une femelle,
il faut surveiller les males car ils peuvent se battre assez violement(les blessures sont superficielles mais il vaut mieux separer les males et laisser le dominant avec la femelle et lorsqu'il ne se reproduit plus reintroduire le dominer qui pourra a son tour se reproduire avec la femelle),
les regius se reproduisent tous les 2 ans mais en nourrissant bien la femelle (avec du rat) tu auras des pontes chaque année,
la femelle une fois qu'elle a pondu ne recommence a manger qu'apres la mue suivante (avant la mue elle mangera peu cad 1 souris environ)
si tu veux d'autres infos n'hesite pas a demander!
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur...amen

#4 OFFLINE   Frenzy murder cyber ninja

Frenzy murder cyber ninja

Nouveau membre

• Membre
  • 8 messages

Posté 01 septembre 2002 - 00:44

Pour les epséce protégées, en pratique tu est obligé de l'avoir si tu veut de la repro legale. Si tu veut savoir des truk sur le cdc tu peut aller sur repstyle.free.fr dans reptiles, j'explique brievement comment le passer et constituer le dossier, sinon ce fameux cdc tu dois l'avoir dés que tu possede un animal non domestique d'aprés la lois, sur repstyle tu verra la liste des animaux domestique des fois c'est assez marrant, tu as l'autruche, le bisons... si tu veut tu fait de l'autruche dans ton jardins c'est sans probleme, mais pour un regius faut le cdc :) tu voit aussi que les 2 poisons domestique c'est poisons rouge et carpe coi, pour tout le reste faut le certif en théorie. Sinon pour d'autre detail legislatif tu a gea.free.fr

#5 OFFLINE   Kaos

Kaos

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 3 messages

Posté 27 décembre 2002 - 21:25

merci pour vos réponses avisées a tou les deux n'hésitez pas à déposer vos photos de terra sur mon autre sujet de discute et tout particulièrement Frozen dont je sais qu'il a des terra particulièrement beaux étant moi même un possesseur d'une de ses création (et oui !!!)

#6 Guest_chondro_*

Guest_chondro_*
  • Invité

Posté 28 décembre 2002 - 20:54

si tu n'as que tes trois pr tu peux tenter de te déclarer à la DSV et dans ce cas là il y a de fortes chances qu'ils te laissent vendre ta repro de façon toute à fait légale en faisant une constatation de naissances par un vétérinaire et surtout sans t'imposer le passage du certif mais cela dépend de ta DSV et de ce que tu possèdes.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles