Aller au contenu

Photo

Recherche infos opheodrys

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Alain

Alain

Membre actif

• Membre
  • 299 messages

Posté 30 juin 2003 - 10:11

Quelqu'un a-t-il une expérience de maintenance d'opheodrys aestivus ?

Mon animalerie m'en propose un et assure que c'est un NC. J'ai, a priori, confiance en lui. Vu la taille (environ 25 cm) il ne me semble pas nouveau né. J'en conclue qu'il a donc accepté de s'alimenter et si je crois le vendeur avec du grillon.

C'est une bestiole super jolie, le prix est raisonnable (50€) : c'est bien tentant ... D'un autre côté ça n'a pas bonne réputation dans les bouquins ...

Si je craque, il aura droit à un joli terra avec régul de temp et d'hygro, UV, bonne ventilation etc. Cependant je suis bien conscient que les merveilles de la technique moderne (!) ne font pas tout.

Votre avis m'interresse !
Amicalement.

#2 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 30 juin 2003 - 11:54

j'ai du mal à croire qu'il s'agisse de NC...
J'en ai vu une seule fois et que je pense être juste des naissances issues d'une femelle importée gravide. Deux personnes que je connais en ont pris, et ni l'un ni l'autre n'a réussi à les nourrir.
Je ne connais qu'une seule personne ayant réussi (et ça dure toujours) à maintenir un Opheodrys (un seul malheureusement) sur du long terme.
Et je n'ai jamais entendu parler de NC obtenu aprés accouplement en captivté (enfin une vraie repro quoi...).

A mon avis, il s'agit ni plus ni moins d'un Opheodrys d'import comme tous les Opheodrys disponible dans les animaleries.
Tu peux essayer, mais rien n'est gangné d'avance avec cette espèce.

Rémi

#3 OFFLINE   Francis

Francis

Membre régulier

• Membre
  • 77 messages

Posté 30 juin 2003 - 12:37

C'est vrai qu'ils ne sont pas réputés pour être des bons mangeurs en captivité. Il faudrait au moins que le vendeur te montre qu'il mange effectivement.

#4 OFFLINE   raph

raph

Membre fidèle

• Membre
  • 208 messages

Posté 03 juillet 2003 - 15:35

d accord avec francis, c est un minimum mais de tte facon il faut une solide expérience et une dose de chance superieure a la moyenne pour maintenir ce genre de serpents.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles