Aller au contenu

 

Photo

BH


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
51 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Paratrounette

Paratrounette

    Membre

  • Membre
  • 12 messages

Posté 08 septembre 2006 - 17:38

Hellow !
bah voilà: plus la peine de cherché, le BH a mouru :( . Mais en fait, j'avais été trés trés mal conseillé ! j'explique:
un BH, c'est pas donné ! alors j'ai fait le moins possible d'achat. (juste pour qu'il soit en bonne condition de vie. ) et la vendeuse a dis que je n'était pas obligé d'acheté la nouriture d'animalerie, que je pouvais leur donné des fruits, ect... en somme, 3 sont mort et je suis allé râlé a l'animalerie. on m'en a redonné un et un pot de nouriture. depuis, les deux individus ce portent trés trés bien ! voila !!!

#2 OFFLINE   Oraclaries

Oraclaries

    Membre expert

  • Membre
  • 3 962 messages

Posté 08 septembre 2006 - 17:46

Peux tu editer ton message et mettre un titre plus explicite stp

PS: t'as pas peur du lynchage toi...

Thom

Arthropodus

Blog terrariophile


#3 OFFLINE   elios

elios

    Membre confirmé

  • Membre
  • 1 836 messages

Posté 08 septembre 2006 - 18:40

C'est quoi un BH ??????????

#4 OFFLINE   fauvelle

fauvelle

    Membre régulier

  • Membre
  • 30 messages

Posté 08 septembre 2006 - 19:26

Bonjour,

C'est un Bernard l'hermitte.

Amicalement

Guillaume

#5 OFFLINE   bermite

bermite

    Membre fidèle

  • Membre
  • 175 messages

Posté 08 septembre 2006 - 22:08

salut paratrounette,

C'est dommage que tu n'aies pas lu mon post sur l'autre rubrique, qui a été vérouillée ensuite. Je te demandais quelques renseignements sur tes BH et je pense que nous aurions pu faire quelque chose pour lui. Au fait, évite la nourriture en pot style fruits secs apéro et si les BH t'intéresse vraiment, va sur ce forum et regarde mes posts au sujet des BH. Je pense que cela pourrait t'aider.

Bermite.

#6 OFFLINE   bermite

bermite

    Membre fidèle

  • Membre
  • 175 messages

Posté 08 septembre 2006 - 22:17

A l'attention de paratrounette, pour infos...

Posté le: Ven Juil 21, 2006 16:39 Sujet du message: A propose de tes coenobitas

--------------------------------------------------------------------------------

Salut,

Je suis nouvelle sur le site. Pour tes coenobitas, ne leur donne pas de gravier trop gros ni trop acéré car cela peut provoquer des blessures sur leur abdomen à l'interieur des coquilles. Il est préfareable de leur fournir: du sable fin (non coloré), des fibres de cocos (naturelles), des copeaux de coco tu peux trouver tout cela à la ferme tropicale, 75013 Paris, rue Jenner, mais tu connais sans doute... Les ecorces s'appellent Eco earth pour ma part, j'en ai mis dans une partie du terra, ils adorent!!! procurent leur aussi du sable-corail? tu en trouves dans les animaleries rayon poissons marins. J'utilise du reef base. trop top pour les coenobitas. Places-en dans un autre endroit du terra ou saupoudre le en bonne couche sur le sable C'est super pour les petites bêtes, ils adorent ça et en plus cela leur procure une source abolument indispensable de calcium (il faut aussi que tu procures à tes coenobitas de l'os de seiche que tu râpes avec un couteau econome et dispose dans le terra dans une petite coupelle). Si tu achetes du reef base, prends la version petites boules et non pas copeaux de corail, pour la m^mem raison que le gravier.

Tes coenobitas doivent avoir à disposen permanence et changées quotidiennement: une coupelle d'eau de mer (et oui, c'est indispensable car ils aiment, la boire et/ou s'y tremper et remplir leur coquille), une coupelle d'eau de source ou mieux d'eau distillée (pas d'eau déminéralisée et surtout pas d'eau du robinet). Attention, les coenobitas aiment se tremper dans l'eau (douce & de mer), mais ils ne savent pas nager!!! D'où, tu dois avoir une hauteur d'eau de 2-3 cm en fonction de la taille de tes bh, let place quelques gros cailloux ou perles de verre dans les récipients afin qu'ils gardent "pieds".
En ce qui concerne l'eau de mer, j'utilise des cristaux intant océan que je trouve au rayon aquariophilie marine.
Par ailleurs, il faut placer un morceau d'éponge de mer naturelle dans chacune des coupelles, cela contribue à conserver un bon niveau d'humidité (tu dois avoir en permanence dans le terra une humidité comprise entre 72 % et 82 % (ni moins, ni plus), et une température (prise au niveau du substrat) comprise entre 22 et 27 ° C (ni moins ni plus). A ce propos, n'oublie pas de placer dans le terra un hygrometre et un thermometre (au niveau du substrat).

tes coenobvitas doivent avoir en permance des coquillages vides, on compte 5 coquillages vides par animal. L'ouverture doit être légèrement plus grande que celle du coquillage qu'ils occupent: pour ce faire, il faut que tu regardes la taille de la grosse pince et que l'ouverture du coquillage soit égale à la taille de la pince.

pour ce qui est de la nourriture, il n'existe pas dans le commerce français de nourriture adéquate (je ne parlerai même pas de ce que tu peux trouver comme soit-disant nourriture spécialisée pour Pagou, àbase de fruits secs & noix de coco râpée et surtout de conservateurs qui à terme peuvent s'avérer toxiques pour les coenobitas...)Ils aiment les fruits secs, c'est vrai (noiux de coco, bananes, etc) mais aussi les fruits frais (attention aux pesticides!), Ils aiment les poisson (les miens adorent le saumon, ), les crevettes sechées que l'on donne aux tortues/poissons (ex gammarus de chez tetra faunaà, lepoulet (cru), les légumes, le beurre de cacahouete (si, si ),, bref tout un tas de chose qu'il est preferable de donner bio. Pour infos, tu trouverar
s sur un site US une liste complète de ce que les hermies peuvent manger, et une autre de ce qu'ils ne doivent pas manger (www.epicureanhermit.com) . Qouiqu'il en soit, donne leur plutôt bio. Les coenobitas sont des êtres vivants preleves dans leur milieu naturel la moindre des choses pour qui "adopte" ces petites bêtes, c'est de leur offrir des conditions de vie qui se rapprochent leplus possible de leur milieu naturel (tropical & sub tropical).mais,c'est le propre de la terrario, n'est-ce-pas?!
Bon, que dire encore, la mue, l'instant critique dans la vie d'un coenobita. En principen ils muent enterrés et cela pet prendre plusieurs semaines! (NE JAMAIS DETERRER UN BHT ENTERRE!!!)
Mais il peut arriver aussi qu'ils muent SUR le substrat et là, c'est trés problématique. Surtout ne le touche pas, mais isole le des autres congéneres qui pourraient l'attaquer. Pour cela, j'ai découpé le fond de boites style tupperware de 15 x 15 x 15 de haut, de sorte d'avoir des tubes carrés. J'en depose 1 autour de ceono sans le toucher et dans l'espace restant je place: 1 petite coupelle d'eau douce, une petite coupelle d'eau de mer, une source important de calcium (os de seiche rapée), de la nourriture (du miel 100% pur & de la spiruline en poudre) et 3 coquillages vides qui pourraient lui convenir. Lorsqu'il a mué, le coenobitas mangent son ancien exosquelette, alors ne l'enlève surtout pas. J'ajouterai que le tupperware doit être suffisamment haut pour les les autres coenob n'aillent pas attaquer le "muant". Bon, tu sauras quand la mue est terminée (cela peut être lent) lorsque tpon coenobitas aura réintégré un autre coquillage et qu'il boira, mangera normalement. Enlève à ce moment la protection et laisse le tranquille (ne le touche pas au moins pendant 48 heures)

Bon, ça c'est pour le B-A BA de base pour bien débuter avec des coenobitas.

Bermite.

J'ai envoyé d'autres posts en réponse . Si cela t'interresse, va voir sous tous les messages concernat les coenobitas depuis le 21 juillet.
J'espère que cela t'aidera. Bonne continuation et tiens nous au courant! :)
Bermite.

#7 OFFLINE   Paratrounette

Paratrounette

    Membre

  • Topic Starter
  • Membre
  • 12 messages

Posté 11 septembre 2006 - 18:01

ok, merci a tous !
bon ! bah, depuis que j'ai le nourriture, sa ce passe très très bien ! mais je voulais demandé: est-ce possible de déplacé les bh une journée ? je veut dire, les emmené dans un autre établissement ?

#8 OFFLINE   bermite

bermite

    Membre fidèle

  • Membre
  • 175 messages

Posté 11 septembre 2006 - 18:44

salut paratrounette,

Bien qu pas conseillé, c'est possible mai il y a certaines necessités à respecter: les BH doivent être CONSTAMMENT dans un environnement proche de leur biotope, c'est à dire une temp de 24_25 °C et une humidité d'environ 75% (max 82%). Donc, même penda,t le transport, tu dois respecter ces paramêtres. Quelle est la durée de ton trajet? est ce qu'ils seront mis dans un autre terrarium à leur arrivée, le trajet sera-t-il en voiture? En fonction de tes réponses je te dirai comment procéder pour que cela se passe dans les meilleures conditions pour eux.
Bermite.

#9 OFFLINE   bermite

bermite

    Membre fidèle

  • Membre
  • 175 messages

Posté 11 septembre 2006 - 18:48

salut paratrounette,

Bien qu pas conseillé, c'est possible mai il y a certaines necessités à respecter: les BH doivent être CONSTAMMENT dans un environnement proche de leur biotope, c'est à dire une temp de 24_25 °C et une humidité d'environ 75% (max 8o%). Donc, même penda,t le transport, tu dois respecter ces paramêtres. Quelle est la durée de ton trajet? est ce qu'ils seront mis dans un autre terrarium à leur arrivée, le trajet sera-t-il en voiture? En fonction de tes réponses je te dirai comment procéder pour que cela se passe dans les meilleures conditions pour eux.
Bermite.

#10 OFFLINE   Paratrounette

Paratrounette

    Membre

  • Topic Starter
  • Membre
  • 12 messages

Posté 11 septembre 2006 - 18:51

trajet de 20 min en voiture, reste au labo de l'établissement et restes dans leur terraium ! j'aurais peut etre pas ta réponce !

#11 OFFLINE   bermite

bermite

    Membre fidèle

  • Membre
  • 175 messages

Posté 11 septembre 2006 - 19:52

Bon alors pour 20 minutes cela devrait aller. assure toi que dans ton terra il y a une source d'humidité pour toute la durée du voyage: ex: une éponge naturelle imbibée d'eau de source ou osmosée (pas dégoulinante quand meme), ou de la mousse végétale humidifiée, ou encore des copeaux de coco humidifiés et pour la température, je te conseille de placer une bouillote ou une bouteille remplie d'eau chaude sous le terra, en veillant à l'aide d'un thermometre que la temp du substrat à cet endroit ne dépasse pas 24 °, attention à ne pas surchauffer tes BH. Pour les vibrations, enveloppe le tour de ton terra d'une couverture et sur le couvercle qui devrait être en verre ou plexi, laisse une aération , une fente suffit.
Arrivé à destination, enlève tout cela mais veille bien à ce qu'il y ait toujours 24-26 ° C de temp et une humidité comprise entre 72 et 82 %. C'est vital pour eux, les BH ont des branchies et ont donc besoin d'humidité pour respirer.
Bonne continuation et raconte nous comment le trajet s'est passé...
Bermite

#12 OFFLINE   Paratrounette

Paratrounette

    Membre

  • Topic Starter
  • Membre
  • 12 messages

Posté 11 septembre 2006 - 20:40

euh... on parle bien de BH terrestres ?

#13 OFFLINE   bermite

bermite

    Membre fidèle

  • Membre
  • 175 messages

Posté 11 septembre 2006 - 21:25

oui, des bernards l'hermite terrestres alias coenobiats qui sont vendus en animaleries et qui différent des bernards l'hermite marins alias pagures qui vivent dans l'eau de mer.
malheureusement,je crains que ta question n'augure rien de bons pour eux...
Bermite

#14 OFFLINE   Paratrounette

Paratrounette

    Membre

  • Topic Starter
  • Membre
  • 12 messages

Posté 12 septembre 2006 - 17:59

ben, tout conte fait, il serons en "voyage" pour seulement une demi journée, sachant qu'il serons placé dans un endroit a environ 24°C et j'ai demandé si possible avec assez d'humiditée. donc, si je comprend bien, je met une bouteille d'eau chaude sous leur terrarium, avec un couvercle, et dès que j'arrive a destination, je retire le tout ?

#15 OFFLINE   bermite

bermite

    Membre fidèle

  • Membre
  • 175 messages

Posté 12 septembre 2006 - 18:54

Salut,
j'ai dû mal m'exprimer...

Normalement et j'espère que c'est le cas, ton terrarium est déjà muni d'un couvercle, en verre pu plexiglass avec un endroit adapté pour la circulation de l'air... à défaut de couvercle, tu ne peux pas maintenir une humidité ABSOLUMENT INDISPENSABLE DU MATIN AU SOIR 7 JOURS SUR 7 365 JOURS PAR AN comprise entre 72 et 80%!!! Cette humidité est vitale pour les BH. Trop élevée, tu risques les moisissures et des maladies pour tes BH, trop basse ils se déshydratent et ne peuvent plus respirer. c'est pour cela que tu dois toujours avoir en permanence dans ton terra un thermomètre et un hygromètre (ce n'est pas cher).

Bon, donc comme tu as un couvercle (j'espère! sinon fabriques en un avec une plaque de plexiglass et laisse Une ou 2 fentes pour la circulation de l'air), ce qu'il faut c'est que tu maintiennes l'humidité et la température constante, que tu voyages ou non.


La bouteille remplie d'eau chaude sert à chauffer l'endroit sur lequel sera placé le terra pendant le transport. Tu peux préchauffer par exemple une couverture et poser le terra dessus.
tu peux aussi le placer dans un sac style sac pour transporter les surgelés que tu auras préalablement réchauffé avec la bouteille d'eau chaude. Enlève la bouteille et vérifie la temp avant de mettre le terra dedans. et laisse le sac ouvert pour que l'air circule.

quelque soit la méthode employée pendant le transport (tu peux aussi avoir d'autres idées), l'essentiel est d'obtenir une température du substrat à 22-23° d'un côté et à 25-26° d'un autre côté du substrat afin que les BHT aient le choix. Ce sont d'ailleurs les paramêtres que tu dois TOUJOURS avoir dans le terra, que tu voyages ou non.

Peut-être que ce n'est pas la peine d'utiliser un substitut de chaleur si la température dans le terra est de 22-23 ° pendant le voyage. L'essentiel est qu'elle ne tombe pas en dessous de 22°. Je ne sais pas quel temps il fait chez toi, mais peut-être que des couvertures tout autour du terra pendant le voyage suffirait...

Je récapitule:

- ton terrarium doit toujours être muni d'un couvercle pour maintenir un taux d'humidité constante. c'est valable que tu voyages avec ou non. Hum obligatopire: entre 72 et 82%;Cest vital pour la respiration

- La temp ne doit jamais descendre en dessous de 21°. Donc en fonction de la temp qu'il fait dans ton coin, mesure la temp dans le terra et à toi de voir si tu necessites ou pas un rajout de chaleur pendant le trajet

- Tous les jours mesures toujours la temp: si inférieur à 20° ts BHT deviendront inactifs et si inf à 18° c'est la mort assurée. Si sup à 28° c'est la surchauffe qui est fatale. s'il fait froid chez toi, tu dois obligatoirement investir dans un chauffage pour terrarium, idéalement une plaque chauffante faiant 1/3 de la surface du fond de ton terra, à condition que celui ci soit en verre. la plaque chauffante doit être utilisée avec un thermostat pour éviter la surchausffe. Sinon moins cher, une lampe chauffante style night glow opu moon glow de MAX 25 Watts. L'inconvénient avec les lampes, c'est qu'elles déchesse l'atmosphère alors pense à maintenir l'humidité à 72-82%

Bon trajet et tiens nous au courant...
Bermite

#16 OFFLINE   Paratrounette

Paratrounette

    Membre

  • Topic Starter
  • Membre
  • 12 messages

Posté 15 septembre 2006 - 18:36

le voyage c'est super bien passé ! il sont en bonne forme ! tout c'est très bien passé! merci pour tt vos conseils !

#17 OFFLINE   bermite

bermite

    Membre fidèle

  • Membre
  • 175 messages

Posté 15 septembre 2006 - 23:38

Je suis ravie que tout ce soit bien passé!

N'hésite pas si tu as besoin d'autres renseignements concernant tes BHT, je serai ravie de pouvoir t'aider.
Très bonne continuation,
Bermite.

#18 OFFLINE   Paratrounette

Paratrounette

    Membre

  • Topic Starter
  • Membre
  • 12 messages

Posté 19 septembre 2006 - 18:24

merci beaucoup ! bon, dans ce cas ! il y en a un qui ne sort pas de sa coquille en présence "humaine". sof la nuit ou il fait un boucant pas possible ! 0o"

#19 OFFLINE   bermite

bermite

    Membre fidèle

  • Membre
  • 175 messages

Posté 19 septembre 2006 - 22:02

et oui, chez les BHt, l ya aussi des timides... !
bermite.

#20 OFFLINE   Paratrounette

Paratrounette

    Membre

  • Topic Starter
  • Membre
  • 12 messages

Posté 21 septembre 2006 - 18:45

okay, il vas s'habitué a moi ou pas ?




Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles