Aller au contenu

Photo

BH

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
51 réponses à ce sujet

#41 OFFLINE   Pascual

Pascual

Membre très actif

• Membre
  • 990 messages

Posté 15 octobre 2006 - 10:15

Mon complément perso :

Canteloupe: "Le" melon de base (melon charentais ou cantaloup, à chair orange)
Chard: Carde ou cardon (un proche cousin de l'artichaut, dont on consiomme les pétioles)
Collards (calcium): une sorte de chou je crois. Tout à fait, un chou qui ne fait pas de pomme pour être précis. On ne l'utilise pas en France, mais c'est l'équivalent direct du chou fourrager. Par extension on peut considérer que ça s'applique aussi au chou cabus et au chou frisé :)
Hempseed Meal: farine de chènevis (nom français de la graine de chanvre)
Hikari products: brine shrimp, krill, crab cuisine,
sea plankton (no preservatives): produits Hikari : Artémia (voir en aquariophilie), krill (zooplancton, une sorte de petite crevette), crabe cuisiné, plancton marin
Honeydew Melon : Melon jaune ou melon d'eau, à chair blanche ou vert pale
Rolled Oats : Ce sont tout simplement des flocons d'avoine :)
Rooibus : On le trouve sous l'appellation Rooibos ou thé rouge
Sea fan (red or black): ce sont les gorgones, ça se trouve relativement facilement
Swamp cypress wood (false cypress, taxodium sp.) : cyprés chauve, tout à fait. C'est un conifère, d'ailleurs. Mais tous les conifères ne sont pas toxiques. Le bois de certains Abies est même "comestible" pour la plupart des animaux :) De toute façon c'est académique, vous n'avez strictement aucune chance de trouver ce bois en france, c'ets une plante de collection ici :)
Sycamore leaf: Il s'agit de l'érable, et plus précisément de Acer pseudoplatanus. Mais on peut étendre à tous les érables sans trop de remords à mon avis :)

#42 OFFLINE   Fuligo

Fuligo

Membre très actif

• Membre
  • 905 messages

Posté 15 octobre 2006 - 10:54

Merci Pascual.
Formation de botaniste? :)

#43 OFFLINE   manon

manon

Membre

• Membre
  • 18 messages

Posté 18 octobre 2006 - 20:19

merciiiiiiiiiii!!!!!

très interressant tt ça!!! :D

#44 OFFLINE   Pascual

Pascual

Membre très actif

• Membre
  • 990 messages

Posté 12 novembre 2006 - 10:15

Oups j'avais pas vu : oui, BTS hortiocole, ingénieur horticole, et maintenant responsables des collections végétales dans un parc botanique.

#45 OFFLINE   bernardo

bernardo

Nouveau membre

• Membre
  • 1 messages

Posté 25 novembre 2006 - 13:00

bonjour à tous, j'ai 3 bh, qui vivent dans de bonnes conditions je pense (humidité, chaleur, escalade, cachette, sable, coin boisé, eau..) depuis un petit moment déjà...

aujourd'hui, ils semblent à plein dans leur coquille...ils ont des coquilles vides mais ne semblent pas s'y interesser...comment leur présenter? ouverture vers le haut, sur le coté ou ouverture posée sur le sable?

ils mangent leur spécialité pagou noix de coco, des fruits, de la salade, de la seiche, puis je leur donner autre chose sans qu'ils aient des carences?

j'ai pas trop accès au net, vous pouvez donc m'envoyer un petit txo ce serait sympa 06.09.61.15.97.
d'avance merci.
anthony

#46 OFFLINE   bermite

bermite

Membre fidèle

• Membre
  • 175 messages

Posté 26 novembre 2006 - 22:17

Anthony,

je t'ai envoyé un MP, j'espère que tu pourras le lire... je vais voir pour le SMS (je n'aime pas trop cela...)

Bermite

#47 OFFLINE   Taraly

Taraly

Nouveau membre

• Membre
  • 2 messages

Posté 23 septembre 2007 - 09:43

Bonjour,

Toute nouvelle sur ce site j' ai lu avec énormement d' intérêt tous les posts et conseils de Bermite.
Un petit complément d' info concernant la traduction:

Brine Shrimp = Artemia Salina, bien connu des aquariophiles comme nourriture pour poissons, on en trouve sous forme congelée et également vivante.

Hikari products: brine shrimp, krill, crab cuisine
Hikari est une marque japonaise de nourriture pour poissons donc là: krill, artémia et une spécialité qui s' appelle Crab Cuisine.

Merci beaucoup Bermite pour nous éclairer de ta science :-D

#48 OFFLINE   KhaineDragonheart

KhaineDragonheart

Membre expert

• Membre
  • 2 717 messages

Posté 25 septembre 2007 - 00:03

oh?Ca mange des artémias?

Merci de l'infos, j'en ai un paquet dans mon congélo :D

#49 OFFLINE   Arsinoë

Arsinoë

Membre expert

• Membre
  • 4 553 messages

Posté 25 septembre 2007 - 09:06

C'est très interessant ces infos, je me renseigne de part et d'autre pour des Coenobita clypeatus , ça va être sympa de les observer chasser des Artémia, mais on trouve cela en magasin aquario non??? ou autre animalerie???
[/break1]facebook.com/pages/EmilieC-Photographe-Amateur/111729528916289]http://fr-fr.facebook.com/pages/EmilieC ... 9528916289

0.1.0 Eublepharis macularius, 0.1.0 Rhacodactylus ciliatus, 1.1.0 Phelsuma laticauda, 2.0.0 Litoria caerulea et 2 chats

0.0.1 mini homo sapiens femelle de bientôt 2 mois prénommée Héloïse

#50 OFFLINE   KhaineDragonheart

KhaineDragonheart

Membre expert

• Membre
  • 2 717 messages

Posté 25 septembre 2007 - 19:27

Animalerie classique, rayon poisson, dans des espèce de mini-frigo.
:-D
Alors en général les artémia congelé c'est dans les 5/6 euros la barquette , et le petit pot de vivant (qui se conserve une bonne semaine au frigo) c'est 3/4 euros.

Sinon tu peux élever toi même tes artémias en achetant des oeufs dans le commerce, et leur nourriture.

#51 OFFLINE   Taraly

Taraly

Nouveau membre

• Membre
  • 2 messages

Posté 26 septembre 2007 - 05:02

oh?Ca mange des artémias?

Merci de l'infos, j'en ai un paquet dans mon congélo :D

:bravo: As-tu essayé d' en donner à tes BHs? Si oui quel a été le résultat?

#52 OFFLINE   KhaineDragonheart

KhaineDragonheart

Membre expert

• Membre
  • 2 717 messages

Posté 26 septembre 2007 - 13:24

Heu non, j'ai jamais essayé, en général je me contentais de viande de poisson ou fruit de mer, poulet, légumes cuits à l'eau, fruit, et féculent également cuits à l'eau.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles