Aller au contenu

Photo

Première[mygale]

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
21 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   jyc7

jyc7

Membre fidèle

• Membre
  • 164 messages

Posté 12 septembre 2006 - 09:31

Voila, je souhaite acheter une mygale, en fouillant le forum, les brachypelma spp sont reconnu pour débutant, c'est vrai qu'elles sont bellle, "docile" (d'après les posts) mais aussi sur le forum, je vois souvent "elles ne sont pas tisseuses".

Donc, je préfèrai une mygale "tisseuse" que planqué, après si c'est les plus c..... et dangereuses :D ... je prendrai la brachypelma .

Merci de vos précieuses réponses.

#2 OFFLINE   kellycinco

kellycinco

Membre très actif

• Membre
  • 786 messages

Posté 12 septembre 2006 - 12:27

Holothele incei, petite rapide pas agressive, et bonne tisseuse.
Chromatopelma cyanopubescens plus grosse, rapide un peu plus agressive, et très bonne tisseuse egaleement

fais ton choix bon courage

#3 Guest_Denis DUVERGER_*

Guest_Denis DUVERGER_*
  • Invité

Posté 13 septembre 2006 - 22:27

Avicularia versicolor.

Pas vraiment bon comme premier choix -mais tu as l'air de savoir ce que tu veux- mais en te tenant fermement aux conseils de l'éleveur (ou de nous), ça devrait le faire.

Jolie, facile à observer et surtout caractère plus ou moins docile.

A+
Denis

#4 OFFLINE   Necronembourg

Necronembourg

Membre

• Membre
  • 20 messages

Posté 16 décembre 2006 - 23:22

je te conseil la brachipelma albopilosa se n'est pas vraiment une tiseuse mais elle fait un bon choix pour les debutant! :wink:

#5 OFFLINE   beautiful_nightmare

beautiful_nightmare

Membre actif

• Membre
  • 404 messages

Posté 17 décembre 2006 - 11:18

non c'est une mygale trop placide...

une mygale comme la A.geniculata ou la C.Cyaneopubescens ( comme tu veux une tisseuse ) impose d'emblé une certaine mefiance à avoir.
en + elle sont très belles.

à toi de choisir ! :wink:
rejoignez moi et adoptez la religion du "rienfoutisme"

manger, dodo , glander...

:D

#6 OFFLINE   snake.s

snake.s

Membre régulier

• Membre
  • 51 messages

Posté 17 décembre 2006 - 19:28

holothele incei est un choix judicieux d'apres ce que tu veux
ne cherche pas à te venger d'une personne qui ta fait souffrire, assiez toi au bord de la riviere et bientot tu verras passer son cadavre.

#7 OFFLINE   nasridureptile

nasridureptile

Membre fidèle

• Membre
  • 160 messages

Posté 27 décembre 2006 - 22:52

fait se que tu veuc
marseille!!!!!!!!reptile ces tous que j'aime

#8 OFFLINE   defixion

defixion

Membre régulier

• Membre
  • 97 messages

Posté 30 décembre 2006 - 23:05

davus fasciatus, un peu plus rare, mais très chouette et très belle. Tisse bien. Je ne te conseil absolument pas d'aviculaire pour débuter par contre. :?
Sexe,drugen and industriel !!!!

#9 OFFLINE   ynux

ynux

Membre fidèle

• Membre
  • 102 messages

Posté 30 décembre 2006 - 23:29

j en ai pas, mais prends deja de l'experience avec une smithi et quand t'es sur de toi, que tu connaise ses betes, pends une tisseuse. c'est mon avis...

#10 OFFLINE   valko

valko

Membre actif

• Membre
  • 302 messages

Posté 30 décembre 2006 - 23:47

Pour moi une Brachypelma Boehmi serais bien aussi :-D

https://imagizer.imageshack.us/v2/450x150q90/661/256VZs.png

#11 OFFLINE   defixion

defixion

Membre régulier

• Membre
  • 97 messages

Posté 31 décembre 2006 - 10:25

sa serais bien d'orthographier correctement les nom des spécimens cela prouverai un peu de sérieux.... :?

#12 OFFLINE   clawkodjo

clawkodjo

Membre fidèle

• Membre
  • 148 messages

Posté 31 décembre 2006 - 10:32

sa serais bien d'orthographier correctement les nom des spécimens cela prouverai un peu de sérieux.... :?

Tu as raison cher ami, mais il faudrais alors également ne plus mentionner des noms obsolétes pour les espéces..... :roll:

Or Davus fasciatus que tu mentionnes n'est plus valide , le genre Davus ayant été mis en synonimie avec le genre Cyclosternum...

Cette mygale est maintenant Cyclosternum fasciatum :-D

Amicalement , mais avec serieux lol

Erik

#13 OFFLINE   defixion

defixion

Membre régulier

• Membre
  • 97 messages

Posté 31 décembre 2006 - 10:47

ah ah :D justement, lors de son achat j'ai bien demandé, et après quelques recherche sur le net, j'ai pu m'aperçevoir que les deux n'été pas totalement similiraire, et qu'il y avait aparement une réel différence, mais la les avis sont partager par beaucoup de monde, donc c'est vrai que ce cas n'es pas évident, pour ma part, la demoiselle de Hamm est assez différente d'une Cyclosternum fasciatum, mais comme je dit les avis sont partagé. :-D

Cordialement.

#14 OFFLINE   clawkodjo

clawkodjo

Membre fidèle

• Membre
  • 148 messages

Posté 31 décembre 2006 - 11:04

Cette mise en synonymie est relatée par le Platnick, j'imagines donc qu'il n'ya pas trop d'avis partagés tout de meme......

Cela dit, si tu dis détenir un spécimen morphologiquement différent de Cycl fasciatum et vendu sous le taxon Davus fasciatus , je serais trés interessé de voir cette photo : mon mail erik_metal@hotmail.com

Merci a toi

#15 OFFLINE   defixion

defixion

Membre régulier

• Membre
  • 97 messages

Posté 31 décembre 2006 - 16:43

Je ne peut rester longtemps car j'ai le reveillon... :D mais demain au pire mardi je t'envoie (et les prends au passage :oops: ) les photos.

Meilleurs veux à tous. :-D

#16 Guest_Denis DUVERGER_*

Guest_Denis DUVERGER_*
  • Invité

Posté 31 décembre 2006 - 19:50

C'est exact !

Davus F. O. P.-Cambridge, 1892 = Cyclosternum Ausserer, 1871 (Valerio, 1982: 412).

m fasciatum (F. O. P.-Cambridge, 1892)....................Costa Rica
Davus fasciatus F. O. P.-Cambridge, 1892b: 91, pl. 12, f. 4 (Dm; legend reads Pella fasciata).
Davus fasciatus F. O. P.-Cambridge, 1899a: 41, pl. 3, f. 4 (m).
C. fasciatus Valerio, 1982: 412, f. 21-25 (m).
C. fasciatus Smith, 1986b: 78, f. 17h (m).
C. fasciatus Smith, 1987d: 78, f. 17h (m).
C. fasciatus Hancock & Hancock, 1989: 47, f. 42 (f).
Davus fasciatus Peters, 2000a: 114, f. 361 (m).
Davus fasciatus Peters, 2003: 165, f. 653, 658 (mf).
Davus fasciatus Schmidt, 2005c: 12, f. 1, 7-8 (mf).

N.B.: considered a senior synonym of Davus F. O. P.-Cambridge, 1892 by Valerio, 1982: 412 (but not by Schmidt, 2005c)-> il en est de même pour le clan des tout Brachypelma et Brachypelma diff. Brachypelmides.

A+
Denis

#17 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 31 décembre 2006 - 23:36

Je ne te conseil absolument pas d'aviculaire pour débuter par contre. :?

Pas dans les plus jeunes stades car peut-être trop fragiles pour un débutant, mais avec des stades avancés (à partir du stades 4-5) ça devrait aller, si tu respectes les règles de maintient de ces espèces.

Elles sont assez rapides, parfois un peu caracterielles mais restent gérables, en plus au niveau toile tu vas être servi. Sinon, dans le même régistre, c'est vrai que C. cyanopubescens est trés interressante (mais terrestre).

Pour finir, A. versicolor et C. cyanopubescens ont l'intérêt d'être de trés belles mygales et ce, à tous les stades de développement.

Ciao.
"%20alt=

#18 OFFLINE   defixion

defixion

Membre régulier

• Membre
  • 97 messages

Posté 01 janvier 2007 - 23:28

Oui c'est sur, mais je reste quand meme sur ma position que les aviculaires reste malgré tout un peu plus fragiles (meme si c'est surtout les jeunots.. :lol: ) alors qu'une Holothele inceide ou encore une Chromatopelma cyanopubescens par exmple sont plus résistante et sont très jolie, donc pour moi ce qui constitue un bon choix pour débuter avec une tisseuse. De plus je dirais prend une Chromatopelma c. car elle se trouve relativement facilement à prix très abordable et en sub adulte voir juvénil car elle n'ont pas les memes couleurs ni motifs qui change jusqu'au stade adulte, et sa te permettra de bien la voir évoluer. Faut dire que au niveau couleur (sa reste personnel) c'est une mygale véritablement magnifique. :-D :-D

#19 OFFLINE   HEEN67

HEEN67

Membre actif

• Membre
  • 385 messages

Posté 02 janvier 2007 - 00:57

Les mygales, je les aimes bien fries ou grillées au barbekiou!...

Ma 1ere mymy était une roséa!.. Mais elle n'a pas de belle couleur! Mais je l'aimais toujours autant!
Célibat cherche femelle pour accouplement!
[/break1]dyndns.org]http://heen67.dyndns.org

#20 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 02 janvier 2007 - 13:35

Désolé, ce n'est pas pour faire de l'opposition systèmatique, mais je crois qu'il faut éviter de colporter systèmatiquement les mêmes idées reçues sur la maintenance de telle ou telle espèce.

A. versicolor a été une de mes premières mygales, j'ai toujours ma femelle acquise au stade 2, ce qui signifie que tout débutant, un tant soit peu consentieux peu arrivé à maintenir cette espèce avec succés.

.....et sont très jolie, donc pour moi ce qui constitue un bon choix pour débuter avec une tisseuse.

Ah, bon tu trouve que c'est moche toi une A. versicolor

De plus je dirais prend une Chromatopelma c. car elle se trouve relativement facilement à prix très abordable et en sub adulte voir juvénil

A. versicolor est également facile à trouver aux stades juvénils et adulte

car elle n'ont pas les memes couleurs ni motifs qui change jusqu'au stade adulte, et sa te permettra de bien la voir évoluer. Faut dire que au niveau couleur (sa reste personnel) c'est une mygale véritablement magnifique. :-D :-D

C'est justement ce que je disais plus haut, comme A. versicolor
"%20alt=

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles