Aller au contenu

Photo

substrat Aspen

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
25 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   pierre

pierre

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 02 juillet 2003 - 16:53

Est ce que qqun a t il déjà essayé ce substrat ( il est en vente sur Reptiligne ). Il a l'air bien et très estétique mais relativement cher :? .
De plus il se vends par sac de 1 ou 13 kg ( 7 euro le kilo ou 30 euro les 13 kilo ) est ce que qqun connait le volume que cela represente en litre car vu que j'achete mes copeaux de hetres en litres, je ne peux pas comparer les prix...
En fait, sur reptiligne le sac de 13 kilo est a 30 euros, donc interessant mais il faut rajouter 17 euros de frais de port, ca fait donc 47 euros les 13 kilos :? mais bon ca a pas l'air trop lourd comme substrat donc peut être qu'en litre ca fait bcp :wink: ?

#2 OFFLINE   léa

léa

Membre actif

• Membre
  • 475 messages

Posté 03 juillet 2003 - 12:00

j'ai essayé le substrat aspen et c'est vraiment top d'avord il en faut moins que les autres car il s'expand assez vite, il tolère pas trop mal l'humidité et de toute facon les morceaux mouillés s'agglomèrent et changent de couleur on peut les enlever facilement, une bonne durée de vie egalement.
j'avis peur que ce genre de substrat entraine une prolifération d'acariens et en fait pas du tout. d'ailleurs je vais en recommander a nico, mais j'irais chercher les sacs sur un salon parce que je suis curieuse de voir les nouveaux terras herptek

#3 OFFLINE   pierre

pierre

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 759 messages

Posté 03 juillet 2003 - 12:27

léa, à ton avis, je peux faire combien de terra ( de 100*50 ) avec un sac de 13 kg ?

#4 OFFLINE   léa

léa

Membre actif

• Membre
  • 475 messages

Posté 04 juillet 2003 - 12:39

avec un sac de 1kg j'ai fait 1 terra de 90x60 et un terra de 100x50 ainsi qu'un autre de 70x 50

#5 OFFLINE   puic

puic

Membre très actif

• Membre
  • 962 messages

Posté 04 juillet 2003 - 20:35

je l'utilise pour mes acrantophis et ça leur plai bien vu qu'ils sont assez fouisseurs

http://www.reptiligne.fr  

Amateur de faune française ? Rejoignez nous-- ---->Le Forum Herpeto Photographies reptiles et amphibiens

#6 OFFLINE   Yanis

Yanis

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 239 messages

Posté 05 juillet 2003 - 00:42

:roll: Bof aspen c'est bidon,j'préfére du bon repti bark ,lui au moins il est imputréscible

P.S:on va encore m'incendier je le sais quand j'exprimme un avis contraire tout le monde va me tomber dessus et me dire tu dis "n'importe quoi","tu juges alors que t'as méme pas essayé" et nanani et nananére. :evil: à la fin

#7 Guest_chondro_*

Guest_chondro_*
  • Invité

Posté 05 juillet 2003 - 16:18

mais tu dis n'importe quoi :wink:
bon allez juste pour dire que à mon avis c'est pas très génant qu'il soit impustrécible vu que de toute façon tu dois le changer régulièrement

#8 OFFLINE   puic

puic

Membre très actif

• Membre
  • 962 messages

Posté 05 juillet 2003 - 20:01

désolé yanis mais avec des reponses si peu constructives c normal qu'on te reponde ainsi....

Amateur de faune française ? Rejoignez nous-- ---->Le Forum Herpeto Photographies reptiles et amphibiens

#9 OFFLINE   léa

léa

Membre actif

• Membre
  • 475 messages

Posté 06 juillet 2003 - 10:19

le repti bark est imputrescible c'est vrai mais:
- il fait de la poussiere noire a l'usage et c'est assez flippant quand ton serpent a des points noirs sur les écailles (acariens......)
- il en faut beaucoup plus pour les terras
- il est soi disant lavable, mais je trouve que c'est vraiment pas top après
- il est beaucoup plus cher
- il convient bien aux terras humides mais le substrat aspen fait aussi l'affaire.

maintenant chacun a son point du vue, personnellement je le préfère, mais d'autres préféreront le hetre, le journal ou encore le sopalin apres c'est une question de gout du moment que les betes sont bien

#10 OFFLINE   andesiana

andesiana

Membre actif

• Membre
  • 254 messages

Posté 06 juillet 2003 - 11:52

salut

j'ai utilisé l'aspen il y a quelque année, c un bon produit mais en raison de son prix j'ai preferé utilisé l'aubiose qui me revient bien moin chere

cyrille
eleveur de truc sans patte

#11 OFFLINE   léa

léa

Membre actif

• Membre
  • 475 messages

Posté 09 juillet 2003 - 12:59

j'hesite encore pour l'aubiose car il y a quans meme des parties qui me sembles dures et effilées .
tu en mets dans tous tes terras ou seulement les moins humides?

#12 OFFLINE   andesiana

andesiana

Membre actif

• Membre
  • 254 messages

Posté 09 juillet 2003 - 16:59

tous mes colbridé sont sur aubiose (gognyozoma,elaphe,lampropeltis) et certaine de mes boidé, les plus grand sont sur journal

je n'ai jamais recontré de probleme avec l'aubiose meme en cas d'ingestion

cyrille

#13 OFFLINE   léa

léa

Membre actif

• Membre
  • 475 messages

Posté 10 juillet 2003 - 08:02

bon ca me rassure, je vais tester (surtout que j'en achete régulierement pour les rats!!!) de toute facon comme je nourris en dehors des terras pour l'ingestion pas trop de risques. mais c'est peut etre une bonne alternative parce que l'aspen je ne peux l'avoir que sur commande avec les frais de ports.....c'est vrai que ca revient pas mal cher!

merci andé :wink:

#14 OFFLINE   pierre

pierre

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 759 messages

Posté 10 juillet 2003 - 09:07

Au fait, c'est quoi l'aubiose ?

Parce que dans une animalerie à coté de chez moi, ils mettent leurs serpents sur un substrat qui ressemble en apparence à l'aspen donc je leur ai demandé ce que c'était et ils m'ont montré l'emballage et c'est en fait du chanvre ( litière vegetale desitiné principalement au rongeurs.... )
Est ce bien ?

#15 OFFLINE   andesiana

andesiana

Membre actif

• Membre
  • 254 messages

Posté 10 juillet 2003 - 09:30

l'aubiose est de la paille de chanvre

#16 OFFLINE   dendroaspis

dendroaspis

Membre fidèle

• Membre
  • 177 messages

Posté 14 juillet 2003 - 05:33

Pour une fois je suis de l'avis de Yanis,
J'ai eu un soucis avec l'aspen sous la forme de develloppement hallucinant d'acarien cythophage suite à la montée en hygrometrie (que je devais obtenir) dans un bac. Pour un substrat de ce prix j'étais passablement enervé ...
Quand à l'aubiose, la semaine dernière, chez un ami, idem sauf qu'il y a eu un develloppement de champignon avec ....

Donc grosse chaleur et humidité sur ces susbtrats peuvent poser des pb.

Emmanuel

#17 OFFLINE   andesiana

andesiana

Membre actif

• Membre
  • 254 messages

Posté 14 juillet 2003 - 08:09

je n'utilise pas l'aubiose pour des terra humide

cyrille

#18 OFFLINE   puic

puic

Membre très actif

• Membre
  • 962 messages

Posté 29 juillet 2003 - 08:01

je vient de nettoyer le bac de mes acranto.
j'ai mis de l'aspen mais je l'ai trouver assez poussiereux.
qqun a t il deja constater la meme chose ?

#19 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 14 février 2004 - 20:30

Pour une fois je suis de l'avis de Yanis,
J'ai eu un soucis avec l'aspen sous la forme de develloppement hallucinant d'acarien cythophage suite à la montée en hygrometrie (que je devais obtenir) dans un bac. Pour un substrat de ce prix j'étais passablement enervé ...
Quand à l'aubiose, la semaine dernière, chez un ami, idem sauf qu'il y a eu un develloppement de champignon avec ....

Donc grosse chaleur et humidité sur ces susbtrats peuvent poser des pb.

Emmanuel

en fait l'aspen est utilisé pour terra sec, et le repti bark pour semi humide a humide.
il c'est peut etre formé un début de pourruture dans un coin de ton substract. J'utilise l'aspen et je n'ai jamais eu de probleme.
un jour j'ai eu des acquariens, et le problme a ete reglé en 15 jours.
vide et nettoyage complet du terra.
frontline et aeration du terra puis sopalin et cachette en carton ou plastique pendant les 15 jours.
apres aucun soucis.

#20 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 15 février 2004 - 09:38

l'aubiose est de la paille de chanvre

dans le même genre il y a la paille de lin. :wink:

c'est moins problématique à trouver puisque disponible en jardineries....

Fred.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles