Aller au contenu

Photo

Identification d'une "bestiole"

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   tchetch2

tchetch2

Membre fidèle

• Membre
  • 191 messages

Posté 13 septembre 2006 - 15:17

Salut,
en vacances en ardeche, à proximité d'une grotte,
j'ai trouvé cette "bestiole".
Qu'est ce?

Image(s) jointe(s)

• 101_0131.JPG

1 uromastyx acanthinura nigriventis
4 pogona henrylawsoni
2 physignatus coccincinus

#2 OFFLINE   JL

JL

Membre fidèle

• Membre
  • 186 messages

Posté 13 septembre 2006 - 19:39

Bonsoir, si je vois bien, sur ta photo, la bestiole elle a l'air bien morte, ele a noirci et il lui manque des morceaux de pattes.
Il s'agit peut-être d'une Ephippigère (Ephippiger sp ?), acridien proche des sauterelles...
quelqu'un a t'il un avis ?
JL

#3 OFFLINE   Selké

Selké

Membre

• Membre
  • 16 messages

Posté 24 septembre 2006 - 19:27

Bonsoir, si je vois bien, sur ta photo, la bestiole elle a l'air bien morte, ele a noirci et il lui manque des morceaux de pattes.
Il s'agit peut-être d'une Ephippigère (Ephippiger sp ?), acridien proche des sauterelles...
quelqu'un a t'il un avis ?
JL

À première vue, j'ai cru que c'était un grillon amoché. Mais à voir la sorte de "petit sac à dos" au-dessus de l'abdomen (élytres rudimentaires), il se pourrait en effet que ce soit une éphippigère. Je n'en ai jamais vues de noires, mais ces élytres sont assez typiques.

#4 OFFLINE   Manice

Manice

Petit Suisse

• Membre
  • 1 900 messages

Posté 24 septembre 2006 - 19:53

de forme cela fait pense à une decticelle, par contre aucune idée du genre Pholidoptera peut-être...

"Le gecko peut grimper sur les vitres, la femme peut grimper aux rideaux" Vous souhaitez une réponse ?? Alors écrivez dans un français correct ! Ps La politesse est mère de sagesse.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles