Aller au contenu

Photo

degenerescence a cause dé mutation?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   duquennoy

duquennoy

Membre régulier

• Membre
  • 70 messages

Posté 03 juillet 2003 - 21:39

je me ballade sur le net é je tombe sur un site d'elevage de python royal et de c divers mutation é l'observation dé foto a fait aparaitre ché moi un questionement auquel je ne trouve aucune reponse car n'ayant jamé observé de specimen mutant. ya til une degenerescence de l'espece a cause des accouplement consainguin ki aide a fixé la mutation? differe til en taille, sont plus sterile, un comportement different.......? question stupide pe etre mé une reponse maideré

#2 OFFLINE   ounougoth

ounougoth

Membre fidèle

• Membre
  • 184 messages

Posté 04 juillet 2003 - 00:24

Ta question n'est pas conne du tout au contraire. Je me la suis moi même posée et j'en suis venu(en étudiant quelques bases de la génétique) à cette conclusion.
pour simplifier imagine que tu ait certains individus dans une portée qui ont par exemple... un dessin sur la tete qui ressemble vaguement à un coeur( je sais c'est nul comme exemple, mais je me suis dépéché de trouver :) ).
Disons que tu veuille fixer une phase à partir de ces individus. Il va fallour les accoupler entre eux jusqu'à obtenir des individus qui donnent des petits identiques à chaque naissance.
Cependant, le dessin sur la tête du serpent est codé par un ou plusieurs genes. Et en fait, ce que tu fais, c'est créer des individus qui sont porteurs de la meme version du gene muté a la place des genes originaux( tout ça c'est simplifié).