Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

seven

nourrire un caméléon?

Messages recommandés

Salut à tous,

Je voulais savoir comment vous nourrissez vos caméléons?

est ce que vous leurs donner les insectes un part un, vous en lachez dans le terra ou vous les mettez dans une coupelle?

3 façon de les nourrir:

Soit on tends l'insecte avec une pince et le caméléon l'attrappe avec sa langue

-Soit on lache les insectes dans le terra

_Soit on les met dans une coupelle,les insectes finissent par sortir mais le caméléon finit par les repérer et les manges

En fait, ca dépend pas mal. Si ton camé accepte de manger à la main ou à la pince, ca peut être pratique de le nourrir comme ca, pour controller ce qu'il mange. MAis tt les caméléons n'acceptent pas de se nourrir comme ca. Et puis il y a tjrs le risque qu'il ne veuille plus que ca (je ne sais pas ce qu'il en est des caméléons mais certains iguanes refusent d'être nourris autrement qu'à la main...)

Sinon, les lacher dans le vivarium n'est pas forcément une mauvaise chose, ca le fait chasser, mais qd il est bien nourri, il peut arriver qu'un grillon ne l'intéresse pas du tt, alors, tu te retrouves avec pleins de grillons dans le terra très chiants à virer.

Dans une coupelle, c pratique pour les vers de farines, les blattes si elles ne peuvent pas grimper hors du ramequin, parce que des blattes qui trainent dans le vivarium, y'a tjrs le risque qu'elles sortent dans la maison...

TT dépend de ton caméléon donc et de tes préférences aussi. Si tu as une cage, je pense que le mieux si possible est d'éviter les lachers de grillons en trop grand nombre en tt cas, parce que dans la baraque... MAis tu peux aussi balancer les insectes un par un, et te reculer pour observer s'il les mange bien avant d'en remettre...

Salut seven :D

Le python royal sur ton avatar,c le tien :?:

Si oui, jevoudrais savoir quel age il avait sur la photo et sa taille :?:

Merci VIPERssssssssSSSSSSSSSSS

Oui il m'appartient!

pour l'âge c'est difficile à dire, on me l'a vendu en me disant qu'il avait 1 ans, mais pour mois il avait à peine 6 mois parcequ'il mesurait 50cm pour un poid de 100g.