Aller au contenu

Photo

Python Royal

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   VIPER

VIPER

Membre fidèle

• Membre
  • 119 messages

Posté 04 juillet 2003 - 10:57

Je possede nn Python Royal femelle de 2ans (95cm) et je voudrais acquerir un jeune male. Y a t`il un risque si je les met dans le meme terrarium :?:

#2 OFFLINE   Yanis

Yanis

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 239 messages

Posté 04 juillet 2003 - 11:36

Aucun ce ne sont pas des caméléons il se supportent parfaitement quelque soit leurs taille

#3 OFFLINE   Henri

Henri

Membre très actif

• Membre
  • 866 messages

Posté 04 juillet 2003 - 11:40

Oui, c'est pas des caméléons, ils ne sont pas territoriaux.
Mais le risque de canibalisme est élevé.

#4 OFFLINE   VIPER

VIPER

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 119 messages

Posté 04 juillet 2003 - 12:23

La femelle pourrait donc manger le male :groaor: si il y a une grosse difference de taille.

#5 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 04 juillet 2003 - 14:18

:shock:

Le cannibalisme entre PR est quasiment inexistant !

De plus, le jeune mâle devrait subir en arrivant chez toi une période de quarantaine... Ce qui implique un second terrarium équipé qui accueillera le juvénil pendant un ou deux mois...

Si ce second terrarium est suffisamment grand, il est parfaitement concevable de laisser le petit grandir un peu avant de le présenter à sa futur compagne.

Personnellement, nous avions deux régius mâles de 1,5 ans, nous leur avons présenté 2 petites femelles après 3 mois de quarantaine et tout c'est déroulé à merveille, maintenant les petites ont presque rattrapé zn taille et en poids les sujets mâles...

Enfin, le risque de cannibalisme existe pour tout serpent maintenu à deux ou plus par terra et nourri dans le terra ; nous procédons de la manière suivante : chaque serpent dispose d'un boite PVC avec couvercle de 70 x40 x15 (en grande surface) et chaque serpent y est nourri : aucun risque de cannibalisme.
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#6 OFFLINE   VIPER

VIPER

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 119 messages

Posté 04 juillet 2003 - 15:50

:-D Merci a tous pour vos renseignements :-D

A +