Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

mwenmem

Question pour ma mymy.

Messages recommandés

Bonjour à tous, depuis dimanche ma mymy a considerablement aggrandi sa toile au point d'en faire une sorte de tube plus large au milieu et tres etroit aux extremités (photo ci apres).

Elle ne semble pas en sortir, se contentant de se mettre d'un coté ou de l'autre avec seulement la moitié à l'exterieur.

On dirait (bien que je pense le contraire) qu'elle ne peux pas sortir de son tube.

De temps à autre, elle continue à tisser à l'interieur de son tube comme pour le consolider.

Prepare t'elle une mue ?

Deuxieme question, du fait que ce soit une arboricole, fera t'elle sa mue en hauteur ou descendra t'elle au sol ?

Merci par avance de vos reponses !

post-8343-1359251646,9475.jpg

Ouh la la !!!!

J'attends sa premiere mue depuis si longtemps !!!

Je suis impatient et un peu inquiet egalement (peur que ca se passe mal !!!)

Je vais humidifier la tourbe un peu plus alors !!!

Merci Seb !!!

Ok, là elle tisse encore !!!

Je te tiens au courant et je posterais des photos de sa mue (si je suis là au bon moment) sinon apres la mue !!!

Merci encore !

Manu.

Bon, rien de nouveau, elle passe la plupart de son temps dans le tube, surtout aux extremités.

Hier soir cependant elle s'est balladée dans le terra.

Ce matin elle faisait sa toilette dans le tube, ce qui lui a fait adopter une drole position vu qu'elle etait dans une partie etroite: elle paraissait couchée sur le flanc gauche et lavait ses pattes droites.

C'est dingue tout ce que j'ai pu decouvrir sur les mygales depuis l'acquisition de ma mymy.

Question, dois je la nourrir quand meme ?

Amicalement.

Là je crois que ca ne va pas tarder.

Elle a fermé son tube, ses pattes ont noircies et à l'instant elle est à l'envers mais avec les pattes en contact avec la toile.

Elle est vers une des entrées bouchées (le meme endroit que sur la photo ci-dessus ).

Si elle mue à cette place j'espere qu'elle ne sera pas genée par le manque de place....

La suite bientot j'espere !

Manu.