Aller au contenu

Photo

terra adapte a quel serpent

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
68 réponses à ce sujet

#61 OFFLINE   Henri

Henri

Membre très actif

• Membre
  • 866 messages

Posté 07 juillet 2003 - 19:53

Probablement que ces femelles n'auraient tout simplement pas dû porter cette année, qu'est ce que tu veux que je te dise.
Je te dis : très petit terra => démusculation => rétention,
tu me dis : pas de bouffe => oeufs pas fécondés.

D'autre part, on constate régulièrement dans la nature (très souvent chez certaines espèces) des oeufs non fécondés, qui sont néamoins expulsés sans difficulté particulière. Donc, il y a bien une incapacité à expulser distincte du problème de "slugs" et qui peut bien être dû à un terra trop petit, ou à un affaiblissement général due à de mauvaises conditions générales.

Pour pouvoir tester l'influence d'un facteur, il faut l'isoler, ici, il y a deux facteurs et deux conséquences.

#62 OFFLINE   DebJH

DebJH

Membre actif

• Membre
  • 329 messages

Posté 07 juillet 2003 - 19:53

je pense aussi qu'il y a une grande différence entre maintenir un molure en ne lui donnant pas trop a manger, et reproduire un molure ou il lui faut beaucoup plus de nourriture!

#63 OFFLINE   DebJH

DebJH

Membre actif

• Membre
  • 329 messages

Posté 07 juillet 2003 - 19:57

y'a qu'un facteur meme térra, meme genre de bete, juste la nourritur e qui change!

je ne te dis pas que si il a un plus grand térra il bougera plus, je te demande sur la nourriture!

c'est vrai aussi que les gros boidés ne font presque que dormir! lol

#64 OFFLINE   Henri

Henri

Membre très actif

• Membre
  • 866 messages

Posté 07 juillet 2003 - 19:57

C'est évident...
et en plus, on connais mal les problèmes hormonaux, peut-être que l'ovulation d'une femelle a provoqué celle des autres qui sans elle n'aurait pas ovulé, je sais pas...
Toujours est-il que ça ne fais pas avancer le schmilblick.

#65 OFFLINE   Henri

Henri

Membre très actif

• Membre
  • 866 messages

Posté 07 juillet 2003 - 20:00

Si, il y a deux facteurs car il y a certainement des effets croisés (une corrélation, genre, tu fais un truc mal, ça passe, tu cumules les deux ça passe pas).
Il faudrais pour avoir des résultats significatifs, refaire la même chose dans un très grand terra.

Sur la nourriture, quelle est la question ?

En tout cas, l'éleveur ne devrais pas mettre en contact avec un mâle une femelle qui n'est pas en état de porter. Ca pose des problèmes chez beaucoup d'espèces (peut-être que l'accouplement provoque l'ovulation ???? je ne sais pas grand chose là dessus, je n'émets que des hypothèses)

#66 OFFLINE   DebJH

DebJH

Membre actif

• Membre
  • 329 messages

Posté 07 juillet 2003 - 20:01

je vois ce que tu veux dire seb! lol

#67 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 26 juillet 2003 - 22:49

sinon,tu y mettre aussi du trimeresurus,de l'atheris,du bothriechis,bothriopsis,protobothrops,et même du dispholidus typus!
Où bien du mamba avec un chausse-pied :lol:

#68 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 27 juillet 2003 - 20:11

Henri, je suis d'accord pour dire qu'il est préférable d'avoir de la place pur un molure, ne serait-ce que pour l'entretien, mais préconiser une pièce de cette taille n'est nécessaire que dans le cas d'un vivarium d'exposition à mon avis. Aussi grand que pourra l'être le terra, il sera nettement moins étendu que la surface que couvrent les serpents dans la nature. Pour avoir un serpent musclé, nul n'est besoin, à mon avis, d'un grand terra.

Je suis fondamentalement contre les terras ou les serpents peuvent êtres lovés et c'est tout, mais à partir du moment ou tu fournis à ton serpent la place nécessaire à ce qu'il puisse bouger, il bougera autant. Pourquoi bougerait-il plus dans un volume plus grand ? Il tournerai en rond en mettant plus longtemps à faire le tour du terra. Les problèmes de démusculations ne sont pas forcément dus à celà. D'ailleurs, un serpent quand il "chasse" ne va pas fouiner partout dans le terra et s'arrêter quand il pense avoir regarder partout. Donc la surface à explorer ne change rien à mon avis.

Bon, mis à part ca, je te rejoints pour le surnourrissage, je n'est pas à me poser en maître, n'ayant pas de serpents, mais les cas observés sont trop fréquents à mon gout. Nourrir trop pour reproduire vite, c'est mal ! :D MAis il y a beaucoup d'éleveur qui trouve le dosage idéal, tout est fonction du serpent et non de l'espece. Comme toujours en terrario, l'expérience est nécessaire, et c'est au soigneur d'adapter le rythme de nourrissage et les conditions de maintien à la bête. C'est à lui de juger si son serpent devient trop grassouillet ou si sa musculature est insuffisante, à mon avis...

Pour boomslang: c'est à faire le malin comme ca qu'on donne une mauvaise image de la terrario. Préconiser des venimeux à qq1 qui ne sait pas quelle especes il peut maintenir dans un terra, c'est n'importe quoi.
quelle phase ton gecko ? Un classique ? cool, c'est rare, ca vaut combien ?

#69 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 02 août 2003 - 17:01

Ben,ça alors! on m'avait pas prévenu qu'il ne fallait pas faire d'humour et que les membres de ce forum etaient tous dénués du moindre quark d'humour!
Desolé vraiment...
Ensuite de là à préconiser le maintient d'animaux dangereux il y a un gouffre mais bon,si il faut le dire froidement avec de vrais mot pour que tout le monde y comprende bien c'est quej'dis:N'ayez pas de srpents venimeux ni quelconque animal dangereux ou consideré comme tel vous vous mettez en porte à faux vis a vis de la loi et si vous êtes capacitaires pour la detention de ces dit animaux ,songez aux risques encourus par vous,vos familles ou tout bêtement aux personnes qui vous entourent
J'espere avoir ete assez clair

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles