Aller au contenu

Photo

Morelia spilota

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
32 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   raph

raph

Membre fidèle

• Membre
  • 208 messages

Posté 06 juillet 2003 - 20:52

salut à tous;
j ai l'intention d'acquérir soit un variegata soit un mcdowelli et j'aimerais savoir quel caractère ont ces deux magnifiques serpents, je sais que certains d'entre vous ont de l'expérience avec ces bestiaux car j ai fais connaissances avec eux sur reptimania sous le pseudo de "slim" pour ceux qui se rapellent. merci d'avance...

#2 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 06 juillet 2003 - 21:32

Salut Slim :-D ,

Personnellement, nous ne pouvons te parler que de Morelia spilota macdowelli.

Nous en avons un couple acheté à Houten en octobre 02.

Pour parler uniquement de leur caractère, les notres sont relativement cools, nous en sommes à une morsure chacun :wink: La première fois, c'était le jour de l'achat, la seconde fois une erreur d'odeur sur la main...

C'est un serpent très vif et très curieux qui passe autant de temps au sol que dans les branches et qui apprécie également les bains prolongés (ils ne sont d'ailleurs pas facile à déloger lorsqu'ils se maintiennent aux branches avec à peine 10 cm de queue).

Question stress, rien à signaler malgré un déménagement et deux changements de terrarium.

Question nourriture, ils n'ont jamais manqué l'occasion de faire un repas et sont passés de la souris au rat sans la moindre hésitation... Bien qu'avec un corps très fin, on pourrait croire qu'ils en sont incapables, il ne faut pas avoir peur de leur donner des proies de taille suffisante.
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#3 OFFLINE   Yanis

Yanis

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 239 messages

Posté 06 juillet 2003 - 22:17

Morelia spilota variegazta est de caractére assez docile tandis que Morelia spilota MCdowelli est de caractére imprévisible voire agressif et il est plus gros que le variegata(2m50 pour un adulte)

#4 OFFLINE   raph

raph

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 208 messages

Posté 06 juillet 2003 - 22:48

salut les darks;
pouvez vous me dire s ils sont plus actifs que les regius? j ai lu qu ils leurs arrivaient régulierement de se déplacer la journée. pour l'agressivité vous diriez qu'ils se situent entre le regius :-D et le curtus :twisted: ?

#5 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 06 juillet 2003 - 23:10

Franchement, nous n'avons aucun problème d'agressivité !!!

Les deux cas de morsure étaient dû :

- au stress (peur) lors de l'achat
- à une erreur (hé oui, on en fait tous, je sentais la souris à plein nez !)

et depuis, jamais eu de problème !!!

Ce n'est pas plus agressif qu'un régius mais nettement plus vif :D ; et oui, ils leur arrivent de bouger dans la journée, même s'ils sont quand même essentiellement nocturnes.
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#6 OFFLINE   Axl Rose

Axl Rose

Membre actif

• Membre
  • 319 messages

Posté 07 juillet 2003 - 08:22

Arrête de parler de ce ke tu connais pas Yanis. :evil:

J'ai un couple de mcdowelli depuis avril 2002 (ils auront bientôt 2 ans) et, depuis k'ils se sont habitués, seule la femelle m'a mordue, et ce n'est arrivé k'une fois (morsure très superficielle, je me demande si elle savait ce k'elle faisait...
Je peux les manipuler même lorsqu'ils soufflent et/ou k'ils préparent une mue, ils n'essayent jamais de me mordre.
Ils mangent sans problème, aussi bien du mort que du vivant.
Mais ils ne se baignent jamais, malgré le grand bac k'ils ont.
Là ils font plus d'1m50 chacun.
Ils ne se déplacent pas la journée, ou alors rarement.

J'en ai aussi un couple de variegata, mais d'1 an plus jeunes ke les mcdo.
Je les ai acheté à la dernière bourse de Hamm, et ils sont encore plus cools ke les mcdowelli, ils ne "bronchent" jamais.
http://web137.derternet.com/images/forums/signature_forums_reptiles.jpg

#7 OFFLINE   Yanis

Yanis

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 239 messages

Posté 07 juillet 2003 - 08:42

Le cas du MCdowelli gentil est un cas exeptionnel,adrizoo le racontes aussi
avec son tokay qu'il a réussi à appprivoiser,En général les mcdowelli sont plus gros que les variegata et donc plus teigneux

#8 OFFLINE   léa

léa

Membre actif

• Membre
  • 475 messages

Posté 07 juillet 2003 - 09:00

salut, je maintiens un couple de mac dowelli qui est tres cool surtout la femelle car le male au départ etait un peu vif (2 morsures)
la femelle a 2 ans et le male six mois de moins.
et j'ai aussi un couple de variegata........la c'est tout autre chose, la femelle qui a 3 ans maintenant s'est calmée mais il y a 2 ans c'etait une vraie teigne, quant au male que j'ai acheté l'année derniere c'est toujours une teigne (c'est le seul serpent que je manipule avec des gants et encore il arrive a me faire mal malgré sa petite taille)

ca depend des bestioles........

#9 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 07 juillet 2003 - 09:20

:shock:

En général les mcdowelli sont plus gros que les variegata et donc plus teigneux

Ah bon, :shock: plus le serpent est grand, plus il est méchant ?????

V'la aut'chose...

C'est pas possible de raconter des trucs pareils...
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#10 OFFLINE   Axl Rose

Axl Rose

Membre actif

• Membre
  • 319 messages

Posté 07 juillet 2003 - 10:41

Le cas du MCdowelli gentil est un cas exeptionnel

:o
Un cas exceptionnel ? Alors va donc voir là et tu verras ke cela n'a rien d'exceptionnel :
http://www.reptiligne.com/home.html
"Les jeunes se défendent systématiquement en mordant mais se calment souvent avec le temps, les adultes sont dociles"
http://www.users.big...tamcdowelli.htm
"Well suited to captivity by being easy to feed and maintain and if handled from an early age they are also a fairly docile pet"
http://www.reptilicu...ons_coastal.htm
"Like most Carpets, they feed readily and are easily maintained in captivity"
http://www.a1pythons.com/coastal.html
"Babies can be a little snappy, but settle down quickly as they grow. Adults are calm and are a pleasure to handle"

adrizoo le racontes aussi avec son tokay qu'il a réussi à appprivoiser

Un serpent ne s'apprivoise pas!

En général les mcdowelli sont plus gros que les variegata et donc plus teigneux

Ah bon ? c'est logique ça pour toi ? :!:

#11 OFFLINE   spookycams

spookycams

Membre fidèle

• Membre
  • 109 messages

Posté 07 juillet 2003 - 19:59

euh... jusque la je fermais plutot ma gueule sur ton cas yanis, mais la, qu'est ce que c'est que ce message! c'est quoi ces reponses de boulet!
plus gros donc plus tenieux, tu etait conscient a ce moment?
:lol:

#12 OFFLINE   Adrizoo

Adrizoo

Membre très actif

• Membre
  • 663 messages

Posté 08 juillet 2003 - 10:58

adrizoo le racontes aussi
avec son tokay qu'il a réussi à appprivoiser

c'est vrai que j'ai eu un tokay qui était devenu relativement "manipulable" mais ca n'a pas franchement de rapport avec les morelia dont on parle!

A+

#13 Guest_belethgalad_*

Guest_belethgalad_*
  • Invité

Posté 08 juillet 2003 - 20:02

salut, qqun connaitrai t-il le prix d'un variegata svp ? parce que la j'en cherche un couple ...
merci ++

#14 Guest_chondro_*

Guest_chondro_*
  • Invité

Posté 08 juillet 2003 - 20:10

alors j'ai un trio de mc dowelli le gros male (n'en déplaise à yanis) est plutot très cool alors que les deux plus jeunes le male surtout est une vraie teigne frappant tout ce qui bouge, mis à part ça c'est un serpent vraiment génial qui ne bouges que rarement le jour et qui bouffes toujours très bien mangeant des proies très grosses pour leur taille et surtout leur diamètre de corps.aucuns soucis pour le passer aux rats non plus(ce qui n'est pas toujour le cas du cheynei)

#15 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 08 juillet 2003 - 20:59

exact ! pour le cheynei !

Seule notre femelle est passée au rat : le mâle avale 4 souris adultes par repas à défaut...

Alors que les Mac do avalent sans problème 2 ratons sevrés tous les 15 jours / 3 semaines alors qu'ils ont un an pour 120 cm...
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#16 Guest_chondro_*

Guest_chondro_*
  • Invité

Posté 08 juillet 2003 - 21:14

ah oui moi ma femelle mac dowelli viens de passer au rat de 70 grs sans soucis et elle doit être dans vos normes de taille car le même age.
pour le cheynei ma femelle de deux ans se mange des rats de 260 grs et le male qui à eu très difficile à accepter le rat mange désormais 3 rats de 70 grs par repas.

#17 OFFLINE   Axl Rose

Axl Rose

Membre actif

• Membre
  • 319 messages

Posté 09 juillet 2003 - 09:18

J'ai acheté mon couple de variegata 150€/pièce à Hamm le 15 mars dernier, mais y avait moins cher à ce k'on m'a dit. Moi j'ai pas trop cherché car j'avais pas envie, y avait trop d'monde :) et puis j'étais arrivé assez tard.

#18 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 09 juillet 2003 - 09:36

J'ai acheté mon couple de variegata 150€/pièce à Hamm le 15 mars dernier, mais y avait moins cher à ce k'on m'a dit. Moi j'ai pas trop cherché car j'avais pas envie, y avait trop d'monde :) et puis j'étais arrivé assez tard.

le problème c'est d'être sur qu'il s'agisse bien de variegata... :(
Combien de souches ont été gachée par le mélange volontaire ou involontaire de ss-espèce.....
Personnellement, je ne serais sur d'acheter du variegata qu'en achetant de l'Irian jaya qui semble encore assez sain...... pour le moment

Rémi

#19 Guest_belethgalad_*

Guest_belethgalad_*
  • Invité

Posté 09 juillet 2003 - 11:29

ok merci ;) . Savez vous si Nicolas Hussard en vend ?

++

#20 OFFLINE   léa

léa

Membre actif

• Membre
  • 475 messages

Posté 09 juillet 2003 - 12:53

pas cette année je crois mais en tout cas l'année derniere stephane roselle avait de l'irian jaya absolument superbe a 150euros le juvenile je lui en ai d'ailleurs pris un qui est une merveille a part le caractère mais c'est normal quand ils sont petits!!!

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles