Aller au contenu

Photo

Morelia spilota

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
32 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   Axl Rose

Axl Rose

Membre actif

• Membre
  • 319 messages

Posté 10 juillet 2003 - 09:17

D'après ce ke j'ai pu lire à leur sujet, je pense k'il s'agit bien de variegata.
Mais peux-tu m'en dire plus sur les différences entre variegata et IJ ?
Voici en tous cas kelkes photos :

Image(s) jointe(s)

• Redimensionnervariegata 007_2.jpg
  • Redimensionnervariegata 002_2.jpg
  • Redimensionnervariegata 001_2.jpg

http://web137.derternet.com/images/forums/signature_forums_reptiles.jpg

#22 OFFLINE   Axl Rose

Axl Rose

Membre actif

• Membre
  • 319 messages

Posté 10 juillet 2003 - 09:18

y a 2 photos ka j'avais pas pu mettre sur le message précédent...

Image(s) jointe(s)

• Redimensionnervariegata 012_2.jpg
  • Redimensionnervariegata 010_2.jpg

#23 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 10 juillet 2003 - 09:32

le dénommé Irian Jaya n'est qu'une forme géo de M. spilota variegata.
Le fait est qu'il est plus facile de tomber sur une souche "hybride" lorsqu'on achète du M. s. variegata que du M. s. variegata "Irian Jaya".
Et cela est valable pour tous les serpents... (Bci "indéterminé" hybride? / Bci "Hog Island, ...etc...)

Rémi

#24 OFFLINE   Axl Rose

Axl Rose

Membre actif

• Membre
  • 319 messages

Posté 10 juillet 2003 - 11:01

Tu ne m'apprends rien en ce qui concerner l'Irian Jaya, je m'attendais à ce que tu me dises comment l'on peut différencier les 2 variétés.
Et, d'après mes photos, tu ne peux pas dire s'il s'agit bien de variegata ?

#25 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 10 juillet 2003 - 12:20

Tu ne m'apprends rien en ce qui concerner l'Irian Jaya, je m'attendais à ce que tu me dises comment l'on peut différencier les 2 variétés.
Et, d'après mes photos, tu ne peux pas dire s'il s'agit bien de variegata ?

il est illusoire de penser qu'on puisse identifier une espèce d'après photo. Encore, quand il s'agit de spécimens dont on est sur qu'il s'agisse pas d'un hybride et que l'espèce soit caractéristique, c'est faisable.

Il est impossible d'après photo de dire de quelle sous-espèce il s'agit et encore moins de savoir si la souche n'a pas été hybridée. Tout au plus, on peut dire de quelle sous-espèce il ne s'agit pas.

Des mesures et comptages sont un passage obligé lorsqu'on souhaite déterminer un espèce, mais même cela ne suffit pas tjs à déceler un hybride....

Autrement dit, soyez sur de ce que vous achetez et n'essayez pas d'attribuer une détermination postérieure. Cela risquerait de foutre la merde dans des souches saines (par ajout d'un spécimen désigné de souche saine mais dont ce n'était pas le cas).

en ce qui concerne les formes géographiques, il est encore plus illusoires de déterminer l'origine d'un specimen surtout lorsqu'on est pas sur de l'intégrité de la souche.
Ayant vu un certains nombre de Bcc en Guyane, je peux affirmer qu'il n'est pas tjs évident d'affirmer que tel ou tel spécimen est un surinam, ou guyane, un colombie, .... seules certaines formes géo possèdent des critères propres, mais il est dangereux pour les souches d'attribuer un provenance à un spécimen d'après la coloration. Le patron est trop variable pour avoir cette démarche

Rémi

#26 OFFLINE   Axl Rose

Axl Rose

Membre actif

• Membre
  • 319 messages

Posté 10 juillet 2003 - 14:41

Je ne me rappelle pas avoir affirmé que ct sans conteste des variegata, mais p-e aurai-dû je dire "j'ai acheté des variegata (enfin, c ce ki était marké sur la boîte) à Hamm.... ?"

Etre sûr de ce ke j'achète, ça cela me regarde, et puiske personne selon toi, ne peut dire de koi il s'agit exactement, je ne vois pas l'utilité de ta remarque.

#27 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 10 juillet 2003 - 15:05

Je ne me rappelle pas avoir affirmé que ct sans conteste des variegata, mais p-e aurai-dû je dire "j'ai acheté des variegata (enfin, c ce ki était marké sur la boîte) à Hamm.... ?"

Etre sûr de ce ke j'achète, ça cela me regarde, et puiske personne selon toi, ne peut dire de koi il s'agit exactement, je ne vois pas l'utilité de ta remarque.

oulaaa.... un parano! :D
Tu me répond comme si mes posts était agressifs... Si tu ne veux pas de réponse, alors ne met pas de question... :wink:
tu me demande quelle est la différence entre M. s. variegata "forme toutvenant" et M. s. variegata "Irian Jaya" et me met des photos afin d'avoir confirmation de ton avis. Je te répond juste que d'après photo on ne peut rien dire du tout. Et ce n'est pas selon moi... une détermination d'après photo, l'avis que j'en ai exposé est celui de la majorité des herpétologues (et ça concerne également bcp d'autres classes: poissons, amphibiens, insectes, ...).

Ensuite, un forum est un lieu d'échange, donc je donne mon avis, et si tu n'y vois aucun intérêt, d'autres en verront un. :roll:

Concernant tes serpents, tu achètes ce que tu veux! lol
je ne critique absolument pas. Bien sur que cela te regarde, moi je m'en fout, c'est pas les miens! :P

Rémi

#28 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 10 juillet 2003 - 15:09

par contre, si je peux me permettre ;) , je les trouve plutot beaux tes Morelia. :P

Rémi

#29 OFFLINE   léa

léa

Membre actif

• Membre
  • 475 messages

Posté 10 juillet 2003 - 15:30

:D c'est vrai qu'ils sont plutot beaux tes variegata maintenant il est vrai que c'est tres dur de savoir si ce sont des irian jaya ou pas...rien qu'au niveau de la robe, j'ai du en voir au moins 3 differentes chez des irian jaya "garantis"(par qui me diras tu: je fais en general confiance a stephane roselle et nicolas hussard)
pour te donner un exemple j'ai un couple d'irian jaya, la femelle a une robe tres différente du male et pourtant je suis sure autant que faire se peut de leur provenance: vois par toi meme:

Image(s) jointe(s)

• repas irian jaya.JPG
  • irian jaya.jpg

#30 Guest_belethgalad_*

Guest_belethgalad_*
  • Invité

Posté 10 juillet 2003 - 17:00

Ah lala vous me faites baver avec vos snakes :shock: . J'aimerai trop un variegata mais mes parents veulent pu de snakes :cry: . Sinon pour la taille, ce n'est pas trop envahissant ?
(Felicitation pour vos superbes betes a tout les 2 ;) )
++

#31 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 10 juillet 2003 - 21:02

Axl Rose ........

TRES TRES TRES belle demonstration .....

(j'espere ne jamais avoir tort et m'enteter betement face a toi !!)
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#32 OFFLINE   Axl Rose

Axl Rose

Membre actif

• Membre
  • 319 messages

Posté 11 juillet 2003 - 11:50

Parano moi ? Ne te m'éprends pas, je ne t'ai pas répondu comme si tes posts étaient agressifs, mais comme quelqu'un qui se sent visé :

J'ai acheté mon couple de variegata 150€/pièce à Hamm le 15 mars dernier, mais y avait moins cher à ce k'on m'a dit. Moi j'ai pas trop cherché car j'avais pas envie, y avait trop d'monde :) et puis j'étais arrivé assez tard.

le problème c'est d'être sur qu'il s'agisse bien de variegata... :(

Mais je pense qu'il s'agit d'un malentendu. :)

Sur les photos ct le même serpent, le mâle je pense, et même si je les trouve beau aussi (sinon je les aurai pas acheté ;) pour la femelle j'me suis fait avoir, ce n'est que chez moi ke je me suis rendu compte qu'il y avait kelkechose ki cloche. (je voulais joindre une photo mais ça marche pas)

Quant à toi TOTOpython, je ne vois pas de koi tu parles, ou plutôt de kelle démonstration tu parles, il s'agit juste d'un échange au sujet des variegata entre Remi et moi. :roll:

#33 OFFLINE   Francis

Francis

Membre régulier

• Membre
  • 77 messages

Posté 12 juillet 2003 - 18:56

:shock:

En général les mcdowelli sont plus gros que les variegata et donc plus teigneux

:shock:

Ah bon, :shock: plus le serpent est grand, plus il est méchant ?????

V'la aut'chose...

C'est pas possible de raconter des trucs pareils...

:mdr: :mdr:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles