Aller au contenu

Photo

alimentation jeune elaphe

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
11 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   ounougoth

ounougoth

Membre fidèle

• Membre
  • 184 messages

Posté 06 juillet 2003 - 21:33

Salut à tous,
J'ai lu certains trucs au sujet de l'alimentation des elaphes, mais j'ai quelques doutes :? ( c'est mon premier serpent :-D , je me pose un peu trop de questions je pense :) ).
Je voulais savoir: pour une elaphe de 40/50 cm, quelle taille font les bébés souries qu'on lui donne à manger, et combien de fois par semaine faut il lui en donner?
merci d'avance :-D .

#2 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 06 juillet 2003 - 22:23

Tente deux foetus, si tout se passe bien tu remplaces les deux foetus par un blanchon tous les cinq jours. Après c'est selon la vitesse à laquelle grandit ton élaphe.

Pour te donner une idée, deux de nos élaphes de un an ont eu leur première souris adulte.
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#3 OFFLINE   ounougoth

ounougoth

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 184 messages

Posté 07 juillet 2003 - 09:59

merci :-D , mais je ne sais pas bien ce que représente un blanchon ou une sauteuse. Je sais ce que c'est, mais je vois pas quelle taille ça fait( ce serait sympa de m'indiquer les tailles en cm, :oops: juste au début le temps que je m'y fasse.... Est-il vrai qu'il ne faut jamais donner de proies plus grosses que le diamètre de l'élaphe?

#4 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 07 juillet 2003 - 12:57

Plutôt que de te donner des tailles en cm, il vaut mieux savoir à quoi ça ressemble :

foetus : souris rose sans poil de moins de 6 jours poids = environ 3 grs

blanchon : bébé souris avec poil mais non sevrée (ne court pas rampe plutôt) = environ 6 grs

Sauteuse : souris sevrée ou non sevrée qui court et saute partout = environ 12 grs

Sub adulte : souris sevrée de quelques semaines en âge de se reproduire : poids entre 20 et 25 grs

adulte : souris adulte :wink: poids 30 grs

souris de réforme : vieille grosse souris qui ne se reproduit plus : 45 grs

On peut donner des proies de taille légèrement supérieure au diamètre du serpent (sans exagération); mais surtout, il faut imaginer la souris en long et non en rond... :D
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#5 OFFLINE   ounougoth

ounougoth

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 184 messages

Posté 07 juillet 2003 - 16:03

merci beaucoup pour toutes ces précisions, je viens d'avoir mon elaphe et je vais lui donner son premier repas( de ma part) ce soir.
Je vous tiens au courant.
merci :D

#6 OFFLINE   DebJH

DebJH

Membre actif

• Membre
  • 329 messages

Posté 07 juillet 2003 - 18:35

les dark, vous savez que le poids d'une souris adulte est de 22 grammes normalement?!?

#7 OFFLINE   dragon

dragon

Membre régulier

• Membre
  • 63 messages

Posté 07 juillet 2003 - 18:37

salut me t'inquiète pas mon elaphe va gober sa proie sans problème!!!! :lol:
tu va lui donner les bb rats que je t'ai filé? :?:
Si oui laisse bien décongeler :!: :!: :!:
aaaamicalement dragon

#8 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 07 juillet 2003 - 19:09

Selon les canons du standard, une souris adulte pèse 22 grs certes si tu l'achètes en sac de congelés et bla bla bla...

Mais prends une souris adulte et quand je dis adulte c'est adulte et tu t'apercevras que bien souvent, c'est plus proche de 30 grs que de 22 grs...
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#9 OFFLINE   DebJH

DebJH

Membre actif

• Membre
  • 329 messages

Posté 07 juillet 2003 - 19:36

je te parle pas de sachet d'animalerie.... chez moi elles sont vers 25 grammes....

je te dis 22 grammes, parce que c'est ma soeur qui me dit toujours ca, et elle est chercheur avec la plus grande animalerie d'europe de laboratoire!!!!

#10 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 07 juillet 2003 - 20:21

A notre avis, les souris sont sous nourries, on les met dans de trop grands bacs d'élevage et on leur fait faire trop d'exercice (cf : un autre sujet :jump: )

Mais au moins, elles doivent être super musclées ! :diable:

Au fait... c'était de l'humour :bouffon:
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#11 OFFLINE   ounougoth

ounougoth

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 184 messages

Posté 09 juillet 2003 - 09:47

Je lui ait donné un bébé rat et elle l'a gobé en trois minutes, c'est impressionnant :shock: !
Je m'inquiétait vraiment pour rien, je suis sur que je lui aurais donné un truc encor plus gros elle l'aurait mangé.
A part ça elle va très bien. à partir de quel age est-ce que je peux la mettre dans un terra plus grand: 80*40*60?

#12 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 09 juillet 2003 - 09:51

quand elle fera dans les 50 cm ça devrait aller...

Mais bon... ça n'engage que nous...
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles