Aller au contenu

Photo

Serpents venimeux

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
22 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Jean-François

Jean-François

Nouveau membre

• Membre
  • 2 messages

Posté 07 juillet 2003 - 12:41

Hello à tous,

Dans peu de temps, je commence un cours sur la manipulation des venimeux et mon prof... me demande de choisir parmi des serpents venimeux peu enclin à mordre et peu venimeux... (des bêtes faciles quoi)... Le problème c'est que je suis pas assez calé sur la question, les bouquins ne donnent pas de renseignements assez précis.
Pouvez-vous m'aider svp???
Ce serait sympa , merci d'avance...

#2 OFFLINE   PY

PY

Membre régulier

• Membre
  • 65 messages

Posté 07 juillet 2003 - 13:04

Salut...

si c'est ton "prof", c'est à lui de te conseiller :tfache: et puis avant de se lancer dans la manipulation, faudrait voir à connaître les reptiles en général, parce que rien ne sert de faire joujou avec un crochet si tu sais pas ce que t'as au bout!

au fait, c'est quoi comme cours? il a quoi comme papier ton prof?

PY

#3 OFFLINE   Le cameleon

Le cameleon

Membre très actif

• Membre
  • 715 messages

Posté 07 juillet 2003 - 15:10

Salut...

si c'est ton "prof", c'est à lui de te conseiller :tfache: et puis avant de se lancer dans la manipulation, faudrait voir à connaître les reptiles en général, parce que rien ne sert de faire joujou avec un crochet si tu sais pas ce que t'as au bout!

au fait, c'est quoi comme cours? il a quoi comme papier ton prof?

PY

slt je pense pareil que PY c ton prof qui doit te dire quel seprent manipuler :evil:

#4 OFFLINE   spookycams

spookycams

Membre fidèle

• Membre
  • 109 messages

Posté 07 juillet 2003 - 19:53

euh oui... et je savais pas qu'il existait des cours de mnipulations de venimeux! enfin bref, demande a ton prof , ça a pas d'interet pour lui de te planquer des infos

#5 OFFLINE   lolopython

lolopython

Membre actif

• Membre
  • 380 messages

Posté 07 juillet 2003 - 21:06

sans etre trop indiscret, c'est pour ton CDC en venimeux :?:

car sinon k'l est l'interet pour ton prof (prof de koi ?) de te demander de choisir un venimeux :?:

et pour toi, de les manipulés si tu n'en as po :?:

oulala, beaucoup de kestion..... :wink:

#6 OFFLINE   raph

raph

Membre fidèle

• Membre
  • 208 messages

Posté 07 juillet 2003 - 21:37

c est vrai que c est une drole d histoire ton "cours", va jeter un oeil sur les site en anglais sur les venomous snakes et tant que t y es mate un peu les dégats que font une morsure. qd tu verras un membre décharné jusqu'à l'os, tu nous dira si t as encore envie de manipuler un venimeux "pour un cours"...
même les "moins dangereux" peuvent faire de très gros dégats si t as la malchance d'être choppé dans un vaisseaux sanguin.
au fait t as déja manipulé quoi comme serpents?

#7 OFFLINE   PY

PY

Membre régulier

• Membre
  • 65 messages

Posté 07 juillet 2003 - 21:47

en fait, ça a rien à voir avec le vaisseau sangin...

Y a divers type de venins et chaque venin est fait de divers composants. Les photos dont tu parles sont dues aux venins de type nécrosant et/ou affectant la coagulation (je simplifie un max). Mais les venins affectant le système nerveux sont aussi dangereux, même si les signes cliniques sont bien moins choquants.

Encore quelques semaines de patience, et je donnerais l'adresse du site que je suis en train de faire sur la physiologie reptilienne, l'anatomie et la toxicologie. Les parties sur les venins sont pour le moment terminées, mais je suis un peu à la traine en ce qui concerne l'anatomie et la physiologie... Désolé, va falloir patienter.

A+
PY

#8 OFFLINE   raph

raph

Membre fidèle

• Membre
  • 208 messages

Posté 07 juillet 2003 - 21:56

je ne nie pas la diversité des venins, je simplifie!! l injection dans un vaisseaux est néanmois plus grave. ya qu a regarder le "DL50" (j suis plus sur de l abréviation, sorry)

#9 OFFLINE   PY

PY

Membre régulier

• Membre
  • 65 messages

Posté 07 juillet 2003 - 22:07

c'est clair que ça influence la DL50 (quoi que dans certains cas, la DL50 soit plus faible pour une intra-péritonéale que pour une intraveineuse...), mais dans le cas d'une envenimation y a pas besoin d'être touché pile dans une veine pour avoir de gros problèmes, c'est ça que je voulais dire...

#10 OFFLINE   raph

raph

Membre fidèle

• Membre
  • 208 messages

Posté 07 juillet 2003 - 22:15

Je parlais des moins dangereux pour répondre à sa question genre agkistrodon contortrix, trimer albo...
mais je suis complétement d accord avec toi PY, on s est compris :trinque:

#11 OFFLINE   PY

PY

Membre régulier

• Membre
  • 65 messages

Posté 07 juillet 2003 - 22:27

par contre je suis pas trop d'accord pour le trimé... son venin est pas ce qu'il y a de plus sain et en plus il shoot sur 2/3 de la longueur du corps (pas bon pour un premier venimeux).

#12 OFFLINE   Jean-François

Jean-François

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 2 messages

Posté 08 juillet 2003 - 12:04

Merci de votre aide à tous... Je pense qu'y réfléchir encore quelque temps est une bonne solution...

A+ J.François

#13 OFFLINE   helen

helen

Membre très actif

• Membre
  • 835 messages

Posté 08 juillet 2003 - 12:13

on peut s avoir dans qu elle cadre les cours ojn lieu ?
Dendrobatidae
[/break1]dendrogrove.com">http://www.dendrogrove.com - var pid = parseInt(21569); if ( pid > ipb.topic.topPid ){ ipb.topic.topPid = pid; } // Show multiquote for JS browsers if ( $('multiq_21569') ) { $('multiq_21569').show(); } if( $('toggle_post_21569') ) { $('toggle_post_21569').show(); } // Add perm data ipb.topic.deletePerms[21569] = { 'canDelete' : 0, 'canSoftDelete' : 0 };

#14 OFFLINE   lolopython

lolopython

Membre actif

• Membre
  • 380 messages

Posté 08 juillet 2003 - 19:27

jf, j'ai repondu a ton mp par mp.

merci pour l'explication. :wink:

#15 Guest_chondro_*

Guest_chondro_*
  • Invité

Posté 08 juillet 2003 - 20:16

et tant que t y es mate un peu les dégats que font une morsure. qd tu verras un membre décharné jusqu'à l'os, tu nous dira si t as encore envie de manipuler un venimeux "pour un cours"...

et toi as-tu déjà vu des photo d'accidentés de la route? et ça te donnes encore envies de monter dans une voiture ben dis donc tu es téméraire :? :?

quand à cette histoire ça sent le mythonage pur jus et surtout l'inexpérience à plein nez :cry: qu'est ce que tu veux foutre avec un venimeux au bout d'un crochet ? le ballader? c'est pas ça la manipulation au risque de te décevoir :shock:

#16 Guest_chondro_*

Guest_chondro_*
  • Invité

Posté 09 juillet 2003 - 20:48

ok jean françois merci pour ces explications mais je persiste à penser que la manière de te faire choisir un serpent selon son "danger" est pas très pro :?

#17 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 09 juillet 2003 - 20:53

euh... c'est bien de répôndre aux pv sur le forum, mais bon, il serait peut-être judicieux qu'il explique à tout le monde....

Rémi

#18 OFFLINE   Axl Rose

Axl Rose

Membre actif

• Membre
  • 319 messages

Posté 10 juillet 2003 - 08:53

Kelles explications ? J'ai pas vu d'explications moi....
http://web137.derternet.com/images/forums/signature_forums_reptiles.jpg

#19 OFFLINE   lolopython

lolopython

Membre actif

• Membre
  • 380 messages

Posté 10 juillet 2003 - 09:45

bin ne connaissant pas les lois suisse, JF m'as expliquer comment ca se passe chez lui pour pouvoir maintenir un venimeux.......

#20 OFFLINE   PY

PY

Membre régulier

• Membre
  • 65 messages

Posté 10 juillet 2003 - 12:17

et y t'as expliqué quoi??? parce que je suis Suisse et ça m'intéresse de savoir (g les papiers pour la maintenance de venimeux)...

A+
PY

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles