Aller au contenu

Photo

Boa constrictor giganteus

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
14 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Yanis

Yanis

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 239 messages

Posté 07 juillet 2003 - 14:30

Selon l'hérpetologue Chris mattison(reptile et amphibiens de chez Bordas)
,on aurait découvert une nouvelle sous-éspéces de boa constrictor dans une région entre le vénézuela et la colombie,elle s'appelles boa constrictor giganteus.Il parait qu'elle dépasse l'anaconda vert en longueur et elle mesure 12-13 métres pour un poids de 300-400 kgs.Elle dévore des jaguars,pumas,des tapirs et s'attaque méme au caiman noir.On l'a méme vu saisir des vautours et des harpies au vol.Ses anneaux exerçent une pression de 2 tonnes au cm2 de quoi broyer une voiture.De nombreuses personnes mortes ont été rescencés au vénézuala surtout pendant la baignade dans les fleuves et riviéres.Les autorités locales décident alors de mener alors des battues administratives afin de réguler les populations de ce serpent dangereux.Donc voyageurs inconscients soyez prudent

#2 OFFLINE   thecyril

thecyril

Nouveau membre

• Membre
  • 5 messages

Posté 07 juillet 2003 - 14:43

salut,
Tu tiens cette info de quelle source??

Cyril.
bye.

#3 OFFLINE   Le cameleon

Le cameleon

Membre très actif

• Membre
  • 715 messages

Posté 07 juillet 2003 - 15:03

je veux egalement voir cela lol un serpent depassant l'anaconda et atteindre une pression de 2 tonnes :P

:D

#4 OFFLINE   dendroaspis

dendroaspis

Membre fidèle

• Membre
  • 177 messages

Posté 07 juillet 2003 - 15:05

Alors une sous espèce qui prend 4 fois plus que les autres, c'est pas commun, et nous ne le decouvrons que maintenant ... ou alors c'est un serpent geant de film en latex qui s'est enfuit ...

il faut appelle Jesus Rivas c'est un truc pour lui, peut être qu'il se discrediterai moins qu'avec les crotales !!!

Emmanuel

#5 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 07 juillet 2003 - 15:14

De nombreuses légendes trainent sur les "sachamama" (mères des forêts...), autrement dit sur les boa constrictor géant...
Il est même fait état dans les mémoiresde certains conquistadores de Boa de 60 mètres gros comme un tronc d'arbre...

Régulièrement, des articles paraissent dans les journaux locaux et font état d'attaque d'Anaconda de 30 mètres de long sur des embarcations de pécheur etc...

Est-ce vrai ou non ??? Allez savoir !
La vérité est ailleurs.... :D :wobble: :mdr:
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#6 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 07 juillet 2003 - 15:38

Mdr!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tu es naïf ou tu te doute que c'est des conneries Yanis? rassures moi....

Rémi

#7 OFFLINE   Yanis

Yanis

MEMBRE BANNI

• Topic Starter
  • Membre
  • 239 messages

Posté 07 juillet 2003 - 15:50

Bien sur,c'est des conneries racontées par les gens qui croient au Yéti ou au monstre du Loch ness

#8 OFFLINE   Henri

Henri

Membre très actif

• Membre
  • 866 messages

Posté 07 juillet 2003 - 20:15

La prime était gigantesque lorsque ce "défi" a été lancé et reste considérable...

#9 OFFLINE   helen

helen

Membre très actif

• Membre
  • 835 messages

Posté 07 juillet 2003 - 21:29

a propos de cette prime un des "chasseur" de serpent a ecrit un livre ( j ai vu ca en passnt en coup de vent a la fnc ) par contre j ai oublierle titre du livre
Dendrobatidae
[/break1]dendrogrove.com">http://www.dendrogrove.com - var pid = parseInt(21548); if ( pid > ipb.topic.topPid ){ ipb.topic.topPid = pid; } // Show multiquote for JS browsers if ( $('multiq_21548') ) { $('multiq_21548').show(); } if( $('toggle_post_21548') ) { $('toggle_post_21548').show(); } // Add perm data ipb.topic.deletePerms[21548] = { 'canDelete' : 0, 'canSoftDelete' : 0 };

#10 Guest_chondro_*

Guest_chondro_*
  • Invité

Posté 08 juillet 2003 - 20:27

la prime était pas faramineuse de l'ordre de 10 000$ il me semble est offerte si mes souvenirs sont bons par le zoo de san diego pour un spécimen vivant bien entendu je regarderais ça chez moi pour être sur.
Quand au fait que ce soit Mattison qui écrive ça j'en doutes fortement :?

#11 OFFLINE   puic

puic

Membre très actif

• Membre
  • 962 messages

Posté 09 juillet 2003 - 08:32

moi je suis convaincu qu'il y a des betes enormes au fin fond de l'amazonie....

http://www.reptiligne.fr  

Amateur de faune française ? Rejoignez nous-- ---->Le Forum Herpeto Photographies reptiles et amphibiens

#12 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 09 juillet 2003 - 09:33

moi je suis convaincu qu'il y a des betes enormes au fin fond de l'amazonie....

mouais.... en même temps beaucoup d'endroit au fin fond de l'amazonie ont été étudié, et pour le moment pas de serpent gigantesque... ;)
Il faut rester lucide, il reste encore beaucoup d'espèces à découvrir, même chez les mammifères (et je ne parle pas des micro-mammifères), mais de là à découvrir un serpent de 12m qui choppe un aigle harpie au vol et qui attaque les pauv' ch'ti n'indiens, je suis plus que septique... :roll:

Rémi

#13 OFFLINE   andesiana

andesiana

Membre actif

• Membre
  • 254 messages

Posté 09 juillet 2003 - 10:19

un serpent de 12m qui choppe un aigle harpie au vol et qui attaque les pauv' ch'ti n'indiens, je suis plus que septique... :roll:

Rémi

mais non remi , tu viens de trouvé la cause de la diminution de l'aigle et des indiens :mdr:

les coupeur de bois et les entreprise petrolier et autre vont enfin pouvoir dormir sur leur deux oreilles :uzi: :volat:

cyrille
eleveur de truc sans patte

#14 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 10 juillet 2003 - 21:28

a quant un best off des conneries de notre cloon preferé !!

:bouffon:
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#15 OFFLINE   Greg-Gecko

Greg-Gecko

Membre très actif

• Membre
  • 631 messages

Posté 10 juillet 2003 - 21:35

:arrow: YANIS , la prochaine fois , a la fin de ton 1er post rajoute que c une conerie car la on peu croire que test vraimen con :!:
Rastacouere

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles